Travail et qualité de vie

Bonjour
Je suis opérateur cycle et vélo électrique ( mécanique et réparation) et je suis titulaire du BPJEPS activité cyclisme. Mon projet et que d'ici la fin d'année je voudrais revenir vivre en Polynésie et travailler dans le domaine du cyclisme en général, je suis revenus en vacance famille en 2016. Ce qui me pousse à vous poser la question y a-t-il des possibilités de travailler dans ce domaine en Polynésie si oui lesquels. J'ai d'autre compétence pro dans le domaine maritime.

La deuxième chose et qu'en discutant sur Facebook dans le groupe emploi Polynésie certain me déconseille de venir car la vie et devenue dure ( prix nourriture, loyer...) .
Est-ce que la vie a tellement changé en 5/6 ans quand je suis venu passer quelques mois avec mon ex compagne et sa fille, je n'ai pas trouvé que la vie était tellement plus chère, 1.3 à 1.5 fois les prix de la métropole si on veut manger des produits "français" mais si on mange local les prix sont corrects par rapport aux autres îles Françaises.
Bonjour !


dans le domaine du cyclisme, 2 enseignes à Tahiti

à moins d'être à ton compte

les prix sont 30% plus cher maintenant même pour les Polynésiens résidents

pour vivre correctement, il faut avoir minimum 5.000 euro le mois surtout si tu es locataire

tout part dans les charges et la nourriture

avec un smic en Polynésie de 1.300 euro le mois

même les propriétaires, se retrouve à la fin avec seulement 400 ou 300 euro à la fin de mois, après avoir payé toute les charges


pire pour ceux qui sont locataires, ils terminent le mois avec 200 ou 100 euro

voilà
Bonjour,

Oui la vie est plus chère, mais 5000€ me semble exagéré si on parle d'une seule personne. Si ça peut donner une idée je vis seule depuis presque un an en Polynésie et je m'en sors avec 3500€ par mois. 1000€ partent dans le loyer et les charges, environ 600€ pour les courses, 400€ dans les transports (bateau, essence, etc). Le reste c'est pour les activités, snack, roulottes, restos, et visite des îles. On a besoin de moins de choses ici, et en dehors de Papeete très peu de tentations shopping... Mais c'est vrai que c'est dur pour beaucoup ici, et le coût de la vie fait rebrousser chemin à pas mal de monde.
@leclem oui beaucoup de choses ont changé en 5 ans, le coût de la vie, les loyers, et surtout les considérations anti métropolitains, les franis, les popas, qui sont accusés d'être la cause de tous les maux. Ne crois pas être le bienvenu ici, le traitement que l'on te réserve en tant que touriste et celui une fois que tu seras « installé » n'est pas le même… regarde les commentaires sur les réseaux sociaux et fais toi ta propre idée : sous les publications de Polynésie 1ere, Radio 1 et Tahiti infos… tu verras.

Dans ton domaine en plus ça risque d'être assez compliqué à moins que tu aies de quoi monter ta propre affaire, et encore faudra-t-il que tu puisses trouver un local à un prix décent pour exercer. Tu seras exonéré d'impôt les 3 premières années mais avec tous les coûts lié à l'importation etc calculé bien tes marges…

Bonne chance en tout cas mais ne crois pas que la situation s'est améliorée ces dernières années, c'est tout l'inverse