Bulgarie et Russie, quel avenir?
Dernière activité 13 Mai 2022 par Cheryl
206 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La Bulgarie est en effet dependante a 90% voire plus pour le gaz russe. ACTUELLEMENT.
Donc il est fort possible que grace a Poutine, la Bulgarie devienne rapidement independante de la Russie en matiere de gaz!
Malheureusement, le résultat est que les technocrates de l'UE sont en train de faire crever leur propre population.
Le debit de ce gazoduc permettra de couvrir 90-95% de la consommation annuelle bulgare avec du gaz en provenance d'Azerbaidzan et/ou du gaz liquide.
Bonjour à tous,
De nouveau un message à tonalité politique qui n'a nullement pour objectif de créer des tensions entre les uns et les autres mais plutôt que chacun apporte son point de vue.
La Bulgarie semble être prise entre deux feux et est de plus en plus contrainte de choisir son camp : Russie ou OTAN? Son positionnement déterminera son avenir. Alors qu'en pensez-vous? Est-il envisageable que la Bulgarie suive pas à pas les pays de l'Occident? A quoi le peuple est-il prêt à renoncer et que défendra-t-il? Et surtout, aura-t-il son mot à dire?
Dites moi tout!
Enfin, d'après les images de manifestations (de manière générale) que j'ai pu voir, un épisode de type "répression sur les gilets jaunes" où l'on cogne joyeusement sur la classe moyenne inférieure qui veut juste essayer de s'en sortir et arrêter de se faire aspirer tout son blé, jusqu'à faire allègrement exploser des mains et des yeux, me semble assez impensable ici.
"l'appel du premier ministre demandant aux bulgares de faire don d'un de leurs salaires à l'Ukraine pour que celle-ci achète des armes."
S'il y a bien quelque chose ou les Bulgares ne sont pas tres forts, c'est bien pour s'unir et protester ensemble.
Des exemples concrets de ces destabilisations politiques? A par 2013, c'est a dire une fois tous les 1/4 de siecle?
Par ailleurs, pour ceux qui veulent faire preuve d'honnete et peuvent lire en bulgare dans le texte, le premier ministre a encourager ceux des bulgares qui le souhaitent a faire d'un mois de salaire, comme lui l'a fait. Un compte special a ete cree et la donation est sur la base du volontariat. Il n'a pas du tout demande a chaque bulgare de verser un mois de salaire...
Voici à ce sujet un article en anglais, le même en bulgare.
Puisque vos messages sont toujours ecrits dans un francais litteraire agreable et maitrise, pensez vous sincerement que les 2 phrases ci-dessous ont la meme signification?:
"je pense notamment à l'appel du premier ministre demandant aux bulgares de faire don d'un de leurs salaires à l'Ukraine" (votre phrase)
Oui ces deux phrases veulent dire la même chose ! La deuxième est simplement remplie de fioritures et circonvolutions, c'est une phrase tortillant du cul qui ne va pas à l'essentiel pour ne pas choquer Cyril cressy. Mais je n'écris pas pour Cyril cressy, j'écris pour tout le monde.@Radis Kale
Puisque vos messages sont toujours ecrits dans un francais litteraire agreable et maitrise, pensez vous sincerement que les 2 phrases ci-dessous ont la meme signification?:
"je pense notamment à l'appel du premier ministre demandant aux bulgares de faire don d'un de leurs salaires à l'Ukraine" (votre phrase)"je pense notamment à l'appel du premier ministre encourageant ceux des bulgares qui le souhaitent de faire don d'un de leurs salaires à l'Ukraine" (la phrase reprenant correctement les propos du premier ministre).C'est facile ensuite de jouer les vierges effarouchees en pretendant que j'interprete malhonnetement vos propos, mais dans ce cas choisissez mieux vos tournures de phrase pour eviter de deformer tendancieusement la realite.
"Etre dépendant de la Russie ou dépendant de l'Azerbaïdjan, quelle différence ? On reste dépendant... Aucune de ces politiques ne profite au peuple bulgare. "
Malheureusement la Bulgarie ne produisant pas de gaz, et les gouvernements precedents n'ayant pas vraiment promu les energies alternatives, il faut bien en attendant mieux acheter du gaz. Lorsque le gazoduc greco-bulgare sera termine, la Bulgarie aura au minimum 3 fournisseurs possibles (et peut etre d'autres encore, mais n'etant pas un specialiste du marche mondial du gaz, je prefere ne pas m'hasarder dans des hypotheses incertaines). Ca fait quand meme 3 fois plus de fournisseurs que la situation actuelle, donc ca parait difficile de ne pas y voir un progres.
- @Cyril cressy
Et si vous soutenez ce type de démarche hypocrite, j'espère que vous n'utilisiez pas d'essence lorsque vous viviez en France, parce qu'il y a quand même + de choses à reprocher à l'Arabie Saoudite qu'à la Russie...
Rien de gigantesque mais cela témoigne de la situation politique actuelle.
[lien en attente de validation]
Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie
- Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...
- Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...
- Moyens de transport à Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...
- Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...
- Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...
- Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...
- Se loger à Plovdiv
Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...
- Créer une entreprise en Bulgarie
L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...