Menu
Expat.com

Je pars Bali en septembre et rencontre des difficultés pour le visa

Nouvelle discussion

damienlagoutte
Bonjour à tous :)

Je pars à Bali en Septembre pour 4 mois. Je vais être volontaire dans une ONG locale, dans laquelle je vais donner des cours d'anglais. Je suis actuellement dans les démarches administratives, dont le visa, pour lequel je rencontre quelques difficultés :

- L'association n'est pas "reconnue" par l'Etat Indonésien, et donc ne peut pas faire de demande de VISA pour moi. Je dois donc le faire par mes propres moyens.

- L'association m'a donné des noms d'agences qui pourraient m'aider sur ce sujet, notamment Bali Autrement et Legal Legends Bali. J'ai contacté ces deux entités, qui m'ont redirigées vers un VISA Business, valable 2 mois et renouvelable. Cependant, depuis le 09 Mai dernier, l'Indonésie n'offre plus la possibilité de reconduire ce type de VISA.

- La dernière option qui s'offre à moi est donc d'opter pour un VOA (Visa à l'arrivée à l'aéroport), VISA touristique qui m'oblige à sortir du territoire tous les mois, ce qui n'est pas le plus pratique.

Je voulais donc savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème, et si vous auriez une alternative plus saine ?

Sinon, je suis preneur de tous les tips avant d'arriver sur cette magnifique île !

Belle journée à tous,

Damien 1f600.svg
visabali
L'Indonesie ne court pas apres le benevolat qu'elle considere d'ailleurs comme du travail et demande donc un visa approprie, quasiment impossible a obtenir...
Djameel
Bienvenue sur Expat.com Damien,

J'espère que vous aurez lez réponses que vous désirez au plus vite.

Bonne chance et bon voyage pour votre aventure!

Djameel
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Retraite à bali
    Retraite à bali

Dans cet article, toute l'information sur les démarches à faire avant de partir en retraite à ...

• Formalités d'entrée en Indonésie
    Formalités d'entrée en Indonésie

Pour les nombreux étrangers qui visitent le plus grand archipel du monde chaque année, les ...

• Se marier en Indonésie
    Se marier en Indonésie

Si vous avez trouvé l'âme sœur en Indonésie et que vous souhaitez lui passer la ...

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

Tous les articles du guide Bali