Menu
Expat.com

Arrivée proche

Dernière activité 21 Mai 2022 par Claire&laSmala

Nouvelle discussion

Claire&laSmala
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple avec deux enfants et nous venons de Montpellier pour nous installer en septembre. Nous pensons mettre nos enfants à Moka sachant que le petit entre en cm1 et le grand en 6eme.

Y a t il bien aussi l’école primaire française à Moka ?

Nous arriverons sûrement en août et on aurait trouvé sympa d’entrer en contact dès maintenant avec des familles dont les enfants seront dans la même école et de se rencontrer avant la rentrée pour rassurer les garçons.

Nous ne savons pas encore exactement où nous installer. Savez vous ou je peux trouver le trajet des navettes scolaires vers Moka?

Je vous remercie par avance. On est venus faire un peu de repérage récemment et mon ami est franco mauricien avec de la famille sur place, mais ça reste l’aventure!
Aurelbzh
Bonjour,

Nous sommes à Maurice depuis 5 ans maintenant,  et je vous confirme qu'il y a Primaire et Collège à l'Ecole du Centre (mon dernier y est en cm1) puis le lycée des Mascareignes, tout près,  pour les classes de seconde à terminale.

Concernant les vans, le plus simple est de contacter directement l'école qui vous indiquera les différentes routes et compagnies possibles. Nous avons toujours habité l'Ouest (Flic en Flac puis Tamarin) et nos enfants ont toujours pris le van, matin et soir.

A bientôt alors,

Aurélie
Claire&laSmala

@Aurelbzh Merci pour votre réponse. Vos enfants se sont bien acclimatés?

mimibuccio
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple avec deux enfants et nous venons de Montpellier pour nous installer en septembre. Nous pensons mettre nos enfants à Moka sachant que le petit entre en cm1 et le grand en 6eme.

Y a t il bien aussi l’école primaire française à Moka ?

Nous arriverons sûrement en août et on aurait trouvé sympa d’entrer en contact dès maintenant avec des familles dont les enfants seront dans la même école et de se rencontrer avant la rentrée pour rassurer les garçons.

Nous ne savons pas encore exactement où nous installer. Savez vous ou je peux trouver le trajet des navettes scolaires vers Moka?

Je vous remercie par avance. On est venus faire un peu de repérage récemment et mon ami est franco mauricien avec de la famille sur place, mais ça reste l’aventure!
- @Claire&laSmala

Bonjour. L'ecole du centre fait primaire et college dans 2 batiments séparés. Par contre avez vous fait l'inscription de vos enfants car nous sommes deja fin mai et nous nous sommes fait avoir avec mon mari quand nous sommes venus en avril en reperage il n'y avait plus de place pour une de nos filles à l'epoque.
Claire&laSmala
@mimibuccio Non pas encore. Je viens d’envoyer un e-mail. L’inscription peut se faire entièrement à distance?

Je ne sais pas trop par où commencer. Mon ami est de père Mauricien donc il a demandé la nationalité quand on est venus en avril et du coup on pourra la demander aussi pour les enfants en arrivant… mais il faut peut être demander un permis pour l’inscription?

Comment avez vous fait s il n y avait plus de place? Vos enfants ont quel âge?

Je suis désolée j ai beaucoup de questions !!
mimibuccio
@mimibuccio Non pas encore. Je viens d’envoyer un e-mail. L’inscription peut se faire entièrement à distance?

Je ne sais pas trop par où commencer. Mon ami est de père Mauricien donc il a demandé la nationalité quand on est venus en avril et du coup on pourra la demander aussi pour les enfants en arrivant… mais il faut peut être demander un permis pour l’inscription?

Comment avez vous fait s il n y avait plus de place? Vos enfants ont quel âge?

Elles sont allées a l'époque a Paul  et Virginie. Mais cela faisait loin du travail.

Je suis désolée j ai beaucoup de questions !!
- @Claire&laSmala
Julien
Bonjour Claire&laSmala

juste par curiosité, pourquoi Moka ? Vous travaillerez à proximité ?

Bonne journée
Claire&laSmala

@Julien C’est ce qui m avait été conseillé mais au fil des discussions je me rends compte … je crois… que vivre dans le nord et mettre les enfants à l école du nord c est sûrement moins de trajet. Nous on est à notre compte et on travaille à domicile

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice