Expatriation Québec suite promesse d'embauche

Bonjour/Hello tout le monde,




Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je viens d'être sélectionné pour être responsable dans une enseigne de Fast Food situé à Québec.



Je vous avouerai que j'avais postulé à cette offre par curiosité et les entretiens avec le cabinet d'avocat, la directrice et son mari se sont super bien passés, vraiment humain.


Mon futur employeur va se renseigner avec le cabinet d'avocat pour toutes les démarches à faire.
Le gros avantage c'est qu'il va me fournir un logement, des meubles, et me donner le temps de m'adapter, environ 3 semaines.


Dans le futur, il souhaiterait que je travaille pour d'autres enseignes, donc un permis de travail ouvert va m'être proposé.

Le salaire est de 22$/h, le salaire minimum est de 14.25/$ donc plutôt au dessus.

J'ai déjà fait une demande d'ouverture de compte banque chez BNC, j'ai fais un devis pour une assurance santé expatrié, coût : 70€/mois.

Ma question est la suivante : faut-il beaucoup de temps avant que je puisse immigrer au Québec ou bien si l'employeur s'occupe celà est plus rapide ?

Avez-vous eu un retour d'expérience sur le travail au sein de Fast Food ? Après je suis quelque peu motivé et il faut bien commencer quelque part pour ensuite évoluer.
Felicitation déjà . Si vous faite partie de la categorie A ou O vous aurez maxi 3 semaine avant d'aller mais dans le cas contraire au moins 3 mois.

Svp dans quel site avez vous postulez ?
Mes félicitations frangin. Mais donne nous aussi le secret

@ndpbrt J'ai de gros doute sur cette offre, je t'envoie un MP, je peu faire les vérifications pour voir si tout est OK

Pourquoi un entretien avec le cabinet d'avocat? J'ai un doute moi aussi. il faut faire attention aux recruteurs arnaqueurs. S'ils te demandent de payer quoi que se soit, saches que c'est un spam. sinon, bonne chance.
Je trouve cela un peu bizarre aussi. Pourquoi avez vous ete choisi au lieu de quelqu'un sur place ? L'employeur va encourir de tres gros frais. Cela a l'air d'un employeur tombe du ciel et super sympa en plus, d'une generosite un peu extraordinaire.

@ndpbrt bonjour svp sur quel site avez vous postulé ?