Menu
Expat.com

Aide soignant .

Nouvelle discussion

jeffvasseur

Bonjour.
Je m'appelle Jean-François j'ai 44 ans marier et 3 enfants , mon épouse et moi avons le projet de partir vivre au Canada pour y travailler nous sommes tous les deux aide-soignant en France nous voudrions savoir les différence qu'il y a entre aide-soignant en France et au Canada et savoir si les démarches sont compliqué pour avoir le permis de travail.

D'avance merci pour vos réponses

lucanne

Pour la réponse à ta question je te conseil de te rapprocher de l'Ordre des infirmiers du Québec qui régit tout le domaine de la profession, car il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes français au Québec bien qu'il y ait un accord franco-québécois énonçant une certaine correspondance de diplômes.
Il est possible aussi d'obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

L'équivalent de la fonction d'aide soignante au Québec se nomme : Préposé(e) aux bénéficiaires. Il s'agit au Québec d'une formation professionnelle courte. Le Préposé aux bénéficaires est un employé qualifié des services de santé dont la fonction est d'aider le personnel infirmier et hospitalier en assurant les soins de base et une présence auprès des patients. Il dispense des soins généraux d'hygiène et d'assistance physique tout au long du traitement prescrit par l'équipe médicale, en vue de contribuer à leur réadaptation.

Renseigne toi auprès de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec :

4200, boul. Dorchester ouest
Westmount (Québec) CANADA H3Z 1V4
Téléphone : 514-935-2501
1-800-363-6048 (Au Québec)

kodjanede

Merci beaucoup Mr pour votre aimable collaboration et comment je peux les rejoindre ici ou sur le site web ?
Merci aider à progresser

lucanne

4200, boul. Dorchester ouest
Westmount (Québec) CANADA H3Z 1V4
Téléphone : 514-935-2501
1-800-363-6048 (Au Québec)

jeffvasseur

Merci beaucoup pour ta réponse .

Cordialement.

Jessica Boudot

Bonjour jeffvasseur,

Je suis aide soignante en France avec pour projet éventuel d'exercer au Canada. Avez vous trouvez des réponses à vos questions ?

Emmmmm

@Jessica Boudot Salut, as-tu eu des reponses a tes questions finalement ?

Cheryl

Bonjour Emmmmm,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Souhaitez-vous également exercer ce métier au Canada ?

Veuillez nous en dire plus sur vous.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

papamadiordieng

Bonjour je suis sénégalais et je voudrai aller au Canada pour travailler. Comment je dois faire pour la réalisation de mon souhait et merci

asmaeelouafi13

Je suis infirmière polyvalente avec une expérience significative de 10ans en hemodialyse, mon parcours professionnel m'a permis de développer des compétences approfondi dans la prise en charge des patients atteints de divers conditions médicale, je suis prête d'apprendre et intervenir dans des nouvelles expériences.

Cordialement Asmaa Elouafi

youssoupha Diamé

@jeffvasseur Bonjour les démarches c'est 150 dollars

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada