👮‍♂️ Immigration Chiang Mai Aujourd'hui 🧐

@Gerardthai



Voila l'info que je voulais au niveau de l'adresse. Vais etudier cela serieusement . Et au Laos possible emmener Maman, car n'y a jamais ete

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!11111
@Gerardthai



Voila l'info que je voulais au niveau de l'adresse. Vais etudier cela serieusement . Et au Laos possible emmener Maman, car ELLE n'y a jamais ete

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
- @cash 56

l'hôtel que j'ai donné est très bien, et Savannakhet est agréable à voir à pied, au bord du Mékong ( majestueux, j'adore ce fleuve ) : changez vos bahts en kips, pas en dollars comme on m'a conseillé ici à l'époque,  les Laotiens annoncent les prix en kips puis en bahts, j'ai changé des bahts en dollar pour rien

un point important, souligné à l'époque sur Thaivisa ; il vaut mieux attendre la fin du visa O-A pour aller faire le visa O

c'est ce que j'ai fait à l'époque : il est possible que le consulat refuse de faire le visa O en remplacement d'un  visa encore en cours
Perso je ne change jamais mes THB en KIP... Je paye tout en THB...

Parfois cela revient un peu plus cher car c'est arrondi au niveau supérieur mais c'est vraiment minime ! Je demande aussi à ce qu'on me rende la monnaie en THB car que faire des KIP restants ???
Pour info, à chaque fois que j'ai passé la frontière du Laos de Nongkhai à Vientiane, j'ai toujours payé le visa d'entrée en dollar (normalement $30) car si l'officier vous fait un change de Baths en kips, ou Baths en dollars, il vous fait un taux nettement plus élevé. De plus ils aiment bien les dollars..... Autre détail, si vous vous pointez entre midi et 13 heures, c'est $ 31, car le mec de permanence doit assurer le montant de son repas qu'il n'a pas encore pris .......
Dans les commerces et restos, les personnes proposent qu'on les paie en bahts si on veut , et calculent eux mêmes  le change, à leur avantage, bien sûr ; connaissant le taux en vigueur et muni de ma calculette, j'ai vérifié , ça ne fait pas trop de différence mais en cumulant , sur pas mal d'achats et plusieurs jours, et bien ça vaut le coup de changer en kips , alors dès le deuxième jour, j'ai changé mes bahts en kips

à la frontière à Savannakhet, on ne paie jamais en dollars, ce n'est pas proposé : je ne me souviens plus du taux en bahts

vraiment, jamais vu de dollars là bas, ça dépend peut être des régions du Laos
A propos des  kips, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre ( en fait pas du tout mis : quelle galère 1f602.svg )

tous les billets ont les mêmes formats, le même personnage quelle que soit la valeur du billet, pratiquement la même couleur ; en plus les chiffres sont déroutants ; on paie un simple truc 150000 ou 300000 kips : heureusement que j'avais ma calculette pour voir combien ça faisait en bahts

en plus, ils ont une façon différente de dire les 10000 : en Thaïlande, " meun " veut dire 10000 : song meun, sam meun etc ; au  Laos, ils font comme nous en fait, 43000 , ils disent bien 43000 ( si sip sam pan )

très déroutant pour ma femme et moi qui sommes habitués aux " meun "

en somme, j'ai vraiment aimé les quelques jours passés au Laos, mais j'ai retrouvé les bahts avec plaisir : terrain connu

Formulaire de demande de visa [ Télécharger ] entièrement rempli et signé par le demandeur

Original et une copie du passeport ou du document de voyage (ne doit pas expirer dans les 180 jours et contenir au moins deux pages de visa vides complètes)
Deux (2) photos du demandeur (3,5 x 4,5 cm, prises dans les 6 mois)
Une lettre d'invitation originale de l'académie ou de l'entreprise de la famille au consulat général royal de Thaïlande à Savannakhet
Une copie de la carte d'identité thaïlandaise du signataire de la lettre d'invitation
Une copie du permis de travail et du contrat de travail de la famille
Une copie de la lettre de certification de l'académie ou de l'entreprise
Une copie du certificat d'études de la famille
Une copie du passeport et du visa de la famille qui étudie ou travaille en Thaïlande
Original et copie de l'acte de mariage ou de naissance (pour l'enfant)
Frais de visa : 2 000 bahts (entrée unique)


Bonjour

Ai ete sur le lien que vous avez fourni
et suis surpris des docs a fournir
pouvez vous m'indiquez ce que vous avez fourni ?
Perso , habite ici . Ai un OA . sur passeport adresse ici et ai tabian jaune , suis retraite
question argent , no probleme
C'est pour ça que j'ai dit de leur envoyer un mail, car la liste actuelle est pour les mariages , famille

il faut donc leur demander s'ils continuent à faire les visas O retraite ( les documents que j'avais fournis étaient pour le visa O retraite ) , en deux ans et demi, tout change

thaiconsulate.svk@mfa.go.th

mais sur le même site, il y a le lien " download ", et là c'est bien le formulaire que j'avais rempli, marié ou pas, donc ça devrait marcher



Très important, ils veulent le certificat de revenu de l'ambassade ; j'ai du tout refaire ( retourner en Thaïlande puis revenir ) car je n'avais pas ce document
@Gerardthai



Encore Merci!!!!!1
Voilà, cette fois, c'est vraiment pour le visa O retraite




comme on voit, ils demandent très peu de choses !

il serait bon de scinder ce thread, car on ne parle plus du tout de Chiang Mai

pour l 'adresse au Laos, vous mettez votre hôtel , de toute façon, ce qui les intéresse, c'est l'argent , mais autant faire comme ils demandent

pour le point 5, que l'ambassade précise que vos revenus viennent de "pension"

si vous avez plus de 65000 bahts mensuels, pas besoin des 800000 bahts en banque

Pas de rendez vous pour Chiang Mai ? vu le nombre de personnes, ça serait bien, surtout qu'il y a déjà un service en ligne
https://www.immigration.go.th/?page_id=19958
...
-@Gerardthai

Qui a déjà testé de prendre un RDV à l'immigration de CM pour une extension O (retraite) 1 an ?

Visiblement, le prix est de 1.900THB pour ce service...

https://outlook.office365.com/owa/calen … /bookings/

Je vais essayer la prochaine fois , si j'ai bien compris, le temps d'attente est de 20 minutes….!!!

Visiblement oui, il faut 20 minutes pour obtenir le document ! C'est ce que j'ai cru comprendre...à moins que ce soit juste pour aider à remplir les papiers : Ce n'est pas vraiment clair !


Il faut prendre RDV d'avance : J'ai fait une simulation pour le 30/05 : Un seul RDV proposé !

Ok à suivre …

lors de mon dernier passage , j'ai vu effectivement l'endroit pour les rdv pris …