Menu
Expat.com

🍹 La Thaïlande commence rouvrir les bars... 🕺🏻

Nouvelle discussion

Pilouthai
La Thaïlande commence à rouvrir les bars et les boîtes de nuit pour attirer les touristes.

(Bloomberg) -- La Thaïlande va autoriser la réouverture des bars et des pubs dans certaines régions, mettant fin à une fermeture de plus d'un an, alors que le pays, qui dépend du tourisme, vise à attirer davantage de voyageurs pour soutenir la reprise économique dans un contexte d'atténuation de l'épidémie de Covid.

Les pubs et les bars des provinces classées en zones vertes et bleues seront autorisés à servir leurs clients jusqu'à minuit, a déclaré le vice-ministre de la Santé, Satit Pitutecha, aux journalistes à Bangkok vendredi, après une réunion du groupe de travail national sur le virus présidé par le Premier ministre Prayuth Chan-Ocha. Bien que le ministre n'ait pas précisé la date de réouverture de ces établissements, le secteur a fait pression pour qu'elle soit fixée au 1er juin.

La réouverture progressive des lieux de divertissement nocturne marque la fin de certaines des restrictions les plus sévères imposées par la pandémie et est considérée comme essentielle pour attirer davantage de touristes étrangers pendant la période juin-septembre, considérée comme une basse saison pour le tourisme thaïlandais. La nation d'Asie du Sud-Est a vu sa vague de Covid-19 alimentée par l'omicron s'apaiser ces derniers jours, les nouveaux cas s'élevant en moyenne à environ 5 000 par jour, contre un pic de près de 30 000 début avril.

La Thaïlande s'attend à ce que les arrivées de touristes fassent plus que tripler pour atteindre environ un million par mois à partir d'octobre, alors que le pays supprime la plupart des contrôles aux frontières. Si le pays a supprimé le test Covid et la quarantaine obligatoires pour les touristes, l'enregistrement préalable à l'arrivée et l'obligation d'assurance sont considérés comme des facteurs dissuasifs, d'autres pays dépendants du tourisme ayant supprimé ces restrictions.

©2022 Bloomberg L.P.

C.Line2
Ça fait très longtemps que c'est ouvert chez moi à moins que là c'est pour de nouvelles régions où c'était encore fermé
Pilouthai
En principe pour qu'un bar soit ouvert, il faut qu'il propose également de la nourriture...

Un bar seul n'a en principe pas le droit d'être ouvert 😎
Pilouthai
... Et les discothèques sont actuellement fermées...
C.Line2
Ah ben ici ce n'est pas le cas, bars ouverts et ils ne proposent pas de nourriture et la seule discothèque est également ouverte depuis un long moment
Sainsard
Tout est ouvert depuis des mois à Koh Phangan . Restaurants et bars . La Full Moon attire à nouveau les foules ( de jeunes) et l’alcool coule à flots
Pilouthai
Oui c'est visiblement pour attirer la foule... Illogisme thaï qui veut attirer une clientèle plus haut de gamme et qui maintient en même temps des activités style Full Moon !! Cela fait des années que ce genre de manifestation devrait être interdit...
NAVIGATEUR30
Oui c'est visiblement pour attirer la foule... Illogisme thaï qui veut attirer une clientèle plus haut de gamme et qui maintient en même temps des activités style Full Moon !! Cela fait des années que ce genre de manifestation devrait être interdit...
- @Pilouthai

Totalement d’accord avec toi et malheureusement il n’y a pas que l’alcool qui circule dans ce genre de manifestation….

Des traînes savates dégantés ….les mêmes fréquentent des raves parties en France….

Pauvre d’eux ….!!!!
NAVIGATEUR30
J’ai pu constaté autour de moi le ravage de l’alcool….famille , amis …..ils ne sont plus de ce monde …!!!

J’ai 75 ans , 2,h 30 de sport au quotidien et je ne coute pas très cher à mon assurance santé ( tant mieux) , mais tout au long de ma vie, pas de cigarette, consommation mini d’alcool….nourriture saine ….le résultat est là

Serais curieux de revoir tous ces fêtards dans qqs années….
Jean Claude D
Je partage entièrement les propos de Pilou et de Navigateur, car j'ai fréquenté pendant près de 4 ans les full moon party de Koh Phangan. J'ai habité pendant 18 mois Koh Phangan, puis 4 ans à Khanom, et je me rendais à chaque f m à K PNG au poste de police de Haad Rin pour assistance au poste de police. Je servais d'interprète; étant secouriste, pansais de petits bobos (suite à des rixes, chutes, etc.) avec ma trousse d'urgence, aidais à remplir des imprimés en langue anglaise et allemande en cas de dépôts de plaintes de vol de porte-feuilles, smartphones, cartes de crédit, appareils photos, etc. Le stupidité des jeunes allant à ce genre de manifestation avec tout leur attirail. Je leur disais, mais un peu tard, mettez un billet de 1 000 THB dans votre slip, c'est suffisant. J'y ai vu des jeunes en coma éthylique transportés en urgence à l'hôpital, des mecs sérieusement amochés suite à des bagarres (dont un ayant reçu un coup de couteau à l'abdomen), certains qui demandaient oÙ se trouvait leur hôtel alors qu'ils ne se souvenaient plus dans quel hôtel ils étaient descendus, des filles qui chialaient toutes leurs larmes de leur corps car on leur avait tout volé (argent, carte de crédit, passeport). Je ne regrette pas cette expérience, mais c'est là qu'on voit la déchéance humaine. Asi es la vida / So ist das Leben .....
C.Line2
@Sainsard

À Khao Lak aussi tout est ouvert depuis des mois et pourtant ce n'est pas un lieu de fête
cedel07
En même temps, fermer ou arrêter de servir à minuit, c'est encore 1 logique bien "thai", ça n'a aucun sens puisque les bars/"restos" comme l'i-bar (sous la disco "Insomnia" à Pattaya ferment déjà à minuit et la raison d'exister des discothèques et boites de nuit partout ds le monde n'est-elle pas de faire la fête et se lâcher jusqu'à "plus d'heure", en tous cas pour attirer de nouveau les touristes il ne faudrait pas limiter l'heure ! A Bkk, pre-Covid, l'heure légale, je pense 02:00 am était déjà bcp trop tôt et entraînait l'ouverture de bars/boîtes clandestines jusqu'au bout de la nuit. A Pattaya, habituellement l'Insomnia, le 808, et même le Lucifer je crois fermaient à 6h ou 6h30.. qd la police de Bkk ne venait pas emmerder son monde et obliger à fermer plus tôt,.. à Pattaya, il y avait même des "boîtes after" qui ouvraient au petit matin et se remplissaient qd l' Insomnia, le 808 etc fermaient... et restaient ouvertes sans doute jusqu'à peu près midi.. qui ne se souvient pas du fameux Jp-Bar.. ou du Flex près du MacDo..? Bien que je n'aie jamais été 1 aficionado des boîtes after, ça avait le mérite d'exister et témoignait d'1 certaine liberté de laquelle on est encore très, très loin ! Les amis qui investissent ds 1ou plusieurs bouteilles d'alcool ont envie d'en profiter et peut-être d'en faire profiter certaines filles, ce qui fait tourner le commerce et ont besoin de TEMPS pour cela.. Et puis ce n'est pas parce qu'une boîte ferme à minuit, à 2h, ou à 6h qu'il y aura une incidence sur le soi-disant Covid qui a bon dos et qui ne fait pratiquement plus de morts sauf ceux qui de toutes façons seraient morts d'un tas d'autres raisons à peu près à la même époque de toutes façons !!! Et je voudrais rajouter que ces personnes très âgées et à risque ne sont de toutes façons pas les clients-type d'1 discothèque.. 😉
NAVIGATEUR30
C’est dingue faire douze heure d’avion pour venir passer des nuits à s’alcooliser….bonne nuit
cedel07
@NAVIGATEUR30

Pas que pour s'alcooliser là vs êtes de mauvaise foi.. mais pour y rencontrer quelqu'un, c'est 1000 x mieux que les boîtes de chez nous.. autre culture, autre mœurs !
Pilouthai
@Cedel07 : J'espère que vous plaisantez ! Rencontrez en boite de nuit en Thaïlande ??? Ceci dit, c'est vrai : si vous désirez rencontrer un ou une prostituée en dehors d'un bar, le nightclub thaï est l'endroit idéal ! Ensuite pour avoir pas mal fréquenté les nightclubs dans le pays, je pense que 2h00 du matin est une limite respectable...1f609.svg
C.Line2
@cedel07

Ce n'est pas partout que cela ferme à minuit

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande