Menu
Expat.com

Travailler en Thaïlande

Dernière activité 21 Mai 2022 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

melie france
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante française en architecture, bientôt diplômée en Juillet et déjà détentrice d’un BTS en design d’espace.

Je projette de partir en Asie, et plus particulièrement en Thaïlande si cela est faisable, pour travailler dans les domaines de l’architecture, du design ou de l’immobilier.

En me renseignant j’ai cru comprendre que c’est assez compliqué de travailler en Thaïlande et notamment dans le domaine de l’architecture.

J’aimerai savoir si certains d’entre vous avec un parcours similaire pourraient me parler de leurs expériences, les difficultés etc pour que je puisse me rendre compte de la faisabilité de ce projet.

Merci pour vos réponses ! 😊
NAVIGATEUR30
Bonjour

Bienvenue sur le forum …petit conseil, réfléchissez bien car votre expatriation va être galère.

Ce sujet a été traité mille fois sur ce forum, faites des recherches car il y a de nombreux métiers qui ne sont pas accessibles aux étrangers.

Bon dimanche
Pilouthai
Tout à fait... Projet qui ne me semble pas des plus simples, d'autant plus que de mémoire le métier d'architecte est interdit aux étrangers...

Reste à intégrer une équipe thaïe pour du design ou de l'immobilier... Je dirais que comme pour de nombreuses professions, un bon designer a intérêt à travailler en Europe et non en Thaïlande... Et la question maintes fois posée : quel intérêt aurait une société thaïe d'intégrer dans son équipe un Européen plutôt qu'un thaï étant donné les tracasseries administratives notamment pour le visa et le salaire minimum obligatoire ?

Bon samedi... Comme cela, avec le bon dimanche du navigateur, votre week-end est comblé 😅
krisscemoi
Tout à fait... Projet qui ne me semble pas des plus simples, d'autant plus que de mémoire le métier d'architecte est interdit aux étrangers...