Menu
Expat.com

Travailler en Thaïlande

Dernière activité 21 Mai 2022 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

melie france
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante française en architecture, bientôt diplômée en Juillet et déjà détentrice d’un BTS en design d’espace.

Je projette de partir en Asie, et plus particulièrement en Thaïlande si cela est faisable, pour travailler dans les domaines de l’architecture, du design ou de l’immobilier.

En me renseignant j’ai cru comprendre que c’est assez compliqué de travailler en Thaïlande et notamment dans le domaine de l’architecture.

J’aimerai savoir si certains d’entre vous avec un parcours similaire pourraient me parler de leurs expériences, les difficultés etc pour que je puisse me rendre compte de la faisabilité de ce projet.

Merci pour vos réponses ! 😊
NAVIGATEUR30
Bonjour

Bienvenue sur le forum …petit conseil, réfléchissez bien car votre expatriation va être galère.

Ce sujet a été traité mille fois sur ce forum, faites des recherches car il y a de nombreux métiers qui ne sont pas accessibles aux étrangers.

Bon dimanche
Pilouthai
Tout à fait... Projet qui ne me semble pas des plus simples, d'autant plus que de mémoire le métier d'architecte est interdit aux étrangers...

Reste à intégrer une équipe thaïe pour du design ou de l'immobilier... Je dirais que comme pour de nombreuses professions, un bon designer a intérêt à travailler en Europe et non en Thaïlande... Et la question maintes fois posée : quel intérêt aurait une société thaïe d'intégrer dans son équipe un Européen plutôt qu'un thaï étant donné les tracasseries administratives notamment pour le visa et le salaire minimum obligatoire ?

Bon samedi... Comme cela, avec le bon dimanche du navigateur, votre week-end est comblé 😅
krisscemoi
Tout à fait... Projet qui ne me semble pas des plus simples, d'autant plus que de mémoire le métier d'architecte est interdit aux étrangers...

Reste à intégrer une équipe thaïe pour du design ou de l'immobilier... Je dirais que comme pour de nombreuses professions, un bon designer a intérêt à travailler en Europe et non en Thaïlande... Et la question maintes fois posée : quel intérêt aurait une société thaïe d'intégrer dans son équipe un Européen plutôt qu'un thaï étant donné les tracasseries administratives notamment pour le visa et le salaire minimum obligatoire ?

Bon samedi... Comme cela, avec le bon dimanche du navigateur, votre week-end est comblé 😅
- @Pilouthai

Tout a fait exact, et qui y a t il d'exceptionnel a apporter a une société thaie lorsque l'on est nouveau diplômé donc sans expérience, compte tenu des contraintes evoquées ci dessus.

Je peux ajouter, ayant fait construire ou rénover plusieurs maisons qu'il existe de tres tres bon jeunes designers thais en Thailande.
Pilouthai
En effet et certains designers ont même fait des études en Europe ou aux États-Unis, voire en Australie ou Nouvelle-Zélande... De ce fait, nous n'avons rien à leur apporter !

Ps : sauf marié à une personne thaïe, pour moi un occidental salarié en Thaïlande est essentiellement un mauvais professionnel car si cette personne était professionnellement bonne, elle trouverait une place bien mieux rémunérée en Europe... Cf professeur en tout genre, conseillers, pseudo avocats...

Je ne parle pas des dirigeants ou ceux travaillant dans un secteur très pointu...
NAVIGATEUR30
Effectivement,

Actuellement, j’ai un ami chez moi, sa compagne en France ( disons son amie ) est architecte d’intérieur et du travail sans compter …

Je ne vois aucun intérêt à s’expatrier en Thailande pour travailler…sauf , comme un ami sur Bangkok, ingénieur informatique et travaux publics qui travaille pour une société française ici …

La Thailande pour :

Des vacances
la retraite

C’est parfait….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande