École de barreau au rwanda
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Blanche Kouamou Boujour Blanche je suis une ancienne étudiante de ILPD. Pour acceder à cette école tu dois être titulaire d'une licence en droit premièrement. Par la suite pour postuler tu dois verser 30000 de francs rwandais correspondant aux frais d'étude de dossier qui ne sont biensur pas remboursables. Une fois que tu auras postulé et que l'école t'aura retenu tu devras verser 1.250.000 de francs rwandais ou la moitié correspondant à la totalité de ta pension ou une tranche de ta pension. En gros c'est ça...
@Christiekeithmm93 d accord. Merci. La session de demande d admission sont encore disponibles ?
@Christiekeithmm93 svp vous êtes encore au Rwanda ou alors vous êtes au pays?
@Erico4100 possible car cette année ils ont ouvert le mis à 40 candidats uniquement ils ont dit en suite qu'une fois que le nombre de candidat est atteint ils refermeront aussitôt après. Ça doit être le cas.
@Christiekeithmm93 s'il vous plaît vous exercez déjà l avocature au Rwanda ?
@Christiekeithmm93 bonsoir ! Svp le barreau admet déjà l'attestation de non délivrance de diplôme ?
@Christiekeithmm93 salut madame svp est-ce qu’on peut faire la demande en ligne sur réserve licence si oui quel est le site pour l’inscription en ligne svp et quand est-elle disponible?🙏
Bonjour Fotsobaurice,
Le membre dit être une ancienne étudiante de ILPD. Tapez ILPD sur google pour accéder à leur site internet et tout au bas, vous trouverez une section : Online services > Online application.
Bien à vous
Bhavna
Bonsoir je suis au Cameroun et je compose actuellement ma licence j’aimerais savoir si je peux postuler sous réserve licence par ce que je voulais entrer pour cette section de septembre 2023 ma licence sera déjà disponible si possible la procédure pour postuler pour un camerounais merci
bien à vous
@Christiekeithmm93 s’il vous plait les dates pour la session 2023-2024 sont connues?
les sessions d'admissions sont-elles ouvertes pour l'année 2023-2024?
@feudjusteven9 pas encore. C'est probablement en octobre, novembre voire décembre au plus tard pour la session de janvier 2024
@ndaboppierre quel est l'équivalent d'un master 2 professionnel en droit des affaires au Rwanda ?
Articles pour préparer votre expatriation au Rwanda
- Ambassade de France à Kigali, Rwanda
Ambassade de France à Kigali