😷 Les masques tombent au 15/06 ? 🤗
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
A l'étude : L'abandon des masques en Thaïlande à partir du 15/06 sauf dans les endroits où l'air ne pas être renouvelé comme les pièces avec air-conditionné ou au milieu d'une foule...
A suivre...
J'aime
2pour en finir avec ces histoires de masques pour mougeons soumis et incultes :
[lien en attente de validation]
voilà, ça c'est la réalité de la protection qu'apportent les masques.. pour le reste, ceux qui veulent en porter, qu'ils en portent, mais qu'ils cessent de faire croire que ces masques protégent de quelque virus que ce soit.. qu'ils se gardent leurs peurs et angoisses..
J'aime
C'est un fait qu'il y a peu de protection...surtout avec les masques que je porte en simple coton ou nylon qui traine au fond de mes poches et de mes sacs et qui laisse tout passer ! Je pourrais mettre un filet de pêche que je ne serais pas moins protégé
Mais bon, l'honneur est sauf !
J'aime
Suite:
"Le ministère thaïlandais de la Santé publique"
"proposera" de mettre fin aux mandats de masque en Thaïlande dans la plupart des situations d'ici la "mi-juin"
**Traduction Google **
Thaïlande-
Le Dr Kiatpoom Wongrachit, secrétaire permanent du ministère de la Santépublique (MOPH), a annoncé cet après-midi, le 24 mai 2022,
que le MOPH "envisage de proposer" au Center for Covid-19 Situation Administration ou CCSA de "mettre fin aux mandats de masque dans la plupart des cas" . situations à travers la Thaïlande d'ici la mi-juin.
Actuellement, il existe un mandat de masque dans chaque province de Thaïlande dans tous les espaces publics, y compris à l'extérieur ou même à moto seul. Ce n'est pas une loi en soi, mais c'est un mandat légal exécutoire en vertu du décret d'urgence actuel qui vient d'être prolongé jusqu'à la fin du mois de juillet.
Selon le Dr Kiatpoom, la proposition sera que le mandat actuel changera en conseils sur seulement trois choses :
1. Personnes à risque, vulnérables, en particulier les personnes âgées.
2. Espaces intérieurs fermés mal ventilés.
3. Les événements qui attirent de très grands rassemblements de personnes.
Selon " la proposition" , dans d'autres situations, le mandat serait supprimé et ce serait un choix personnel si l'on souhaite porter un masque ou non.
TPN "note qu'il ne s'agit actuellement que d'une proposition" et "qu'il n'est pas garanti qu'elle se produise" , mais qu'elle constituera une nouvelle potentielle bienvenue pour nombre de nos lecteurs.
Les commentaires des médias sociaux sur nos réseaux ont constamment critiqué les mandats, en particulier l'utilisation en extérieur.
J'aime
POUR LA THAÏLANDE:pour en finir avec ces histoires de masques pour mougeons soumis et incultes :
[lien en attente de validation]- @thomayrou
voilà, ça c'est la réalité de la protection qu'apportent les masques.. pour le reste, ceux qui veulent en porter, qu'ils en portent, mais qu'ils cessent de faire croire que ces masques protégent de quelque virus que ce soit.. qu'ils se gardent leurs peurs et angoisses..
"" "Actuellement, il existe un mandat de masque dans chaque province de Thaïlande dans tous les espaces publics, y compris à l'extérieur ou même à moto seul.
Ce n'est pas une loi en soi, mais c'est un mandat légal exécutoire en vertu du décret d'urgence actuel qui vient d'être prolongé jusqu'à la fin du mois de juillet."""
J'aime
*** Traduction ***
Fin de l'utilisation obligatoire du masque facial
Le port obligatoire du masque sera limité aux personnes souffrant de maladies sous-jacentes, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. L'assouplissement des restrictions en cas de pandémie entrera en vigueur à la mi-juin, selon le secrétaire permanent à la santé publique.
Le port obligatoire de masques faciaux s'appliquera toujours aux personnes se trouvant dans des lieux mal ventilés et dans des endroits bondés, a déclaré mardi le Dr Kiattiphum Wongrajit dans la province de Surat Thani.
La situation de la Covid-19 s'améliore plus rapidement que prévu et la maladie deviendra endémique dans le pays comme prévu, a déclaré le Dr Kiattiphum, faisant référence au projet du ministère de la Santé publique de déclarer la Covid-19 comme maladie endémique le 1er juillet.
Les responsables locaux de la santé offriront des conseils à la population sur la manière de vivre en toute sécurité avec le Covid-19, a-t-il ajouté.
Le gouvernement a rendu obligatoire le port d'un masque en public au début de l'année dernière et a également fixé une amende en cas d'infraction, afin de contribuer à limiter la propagation du Covid, a-t-il ajouté.
Une enquête récente a révélé que la population était devenue plus indulgente à l'égard du port du masque.
La Thaïlande a enregistré 36 décès supplémentaires dus au Covid-19 et 4 144 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA).
Le port obligatoire du masque sera limité aux personnes souffrant de maladies sous-jacentes, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. L'assouplissement des restrictions en cas de pandémie entrera en vigueur à la mi-juin, selon le secrétaire permanent à la santé publique.
Le port obligatoire de masques faciaux s'appliquera toujours aux personnes se trouvant dans des lieux mal ventilés et dans des endroits bondés, a déclaré mardi le Dr Kiattiphum Wongrajit dans la province de Surat Thani.
La situation de la Covid-19 s'améliore plus rapidement que prévu et la maladie deviendra endémique dans le pays comme prévu, a déclaré le Dr Kiattiphum, faisant référence au projet du ministère de la Santé publique de déclarer la Covid-19 comme maladie endémique le 1er juillet.
Les responsables locaux de la santé offriront des conseils à la population sur la manière de vivre en toute sécurité avec le Covid-19, a-t-il ajouté.
Le gouvernement a rendu obligatoire le port d'un masque en public au début de l'année dernière et a également fixé une amende en cas d'infraction, afin de contribuer à limiter la propagation du Covid, a-t-il ajouté.
Une enquête récente a révélé que la population était devenue plus indulgente à l'égard du port du masque.
La Thaïlande a enregistré 36 décès supplémentaires dus au Covid-19 et 4 144 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA).
J'aime
pour en finir avec ces histoires de masques pour mougeons soumis et incultes :
[lien en attente de validation]- @thomayrou
Il n’est pas nécessaire d’avoir peur ou être angoissé pour porter le masque ….
Tout simplement le respect d’autrui ….et des règles de vie en communauté…point barre …
Mais à priori, pour vous, je suis inculte certainement , le fait que je porte le masque où je DOIS le porter …..
Bonne journée
J'aime
2Chacun devrait le porter s'il le juge utile...mais pour moi cela n'a rien à voir avec le respect d'autrui... Si quelqu'un veut se protéger, qu'il le fasse...
Les thaïlandais en communauté n'en portent pas vraiment, il suffit de les voir masque baissé sur le menton et ce quelque soit l'âge...et surtout les personnes âgées !
J'aime
1@Pilouthai bonjour moi qui ai été pêcheur professionnel un cours moment de ma vie (2ans) je souhaite dire 2 choses:
L'intuition est le plus mauvais instrument de mesure que connaisse.
Nous attrapions des sardines avec des filets dont les premières mailles faisaient 80 cm de côté.
J'aime
Donc on peut en conclure que serrer comme des sardines, le masque devient utile
J'aime
1Je ne sais pas !!! Plus sérieusement en physique ces problèmes sont des problèmes de flux, l'aspect dynamique compliqué beaucoup l'analyse intuitive.
J'aime
En fait il suffit de ne plus respirer en présence d'autres personnes et le tour est joué !
J'aime
Gerardthai ViP
Membre depuis le 25 Avril 2015
4760
pour en finir avec ces histoires de masques pour mougeons soumis et incultes :
[lien en attente de validation]https://images.theconversation.com/file … p;fit=clip- @thomayrou
voilà, ça c'est la réalité de la protection qu'apportent les masques.. pour le reste, ceux qui veulent en porter, qu'ils en portent, mais qu'ils cessent de faire croire que ces masques protégent de quelque virus que ce soit.. qu'ils se gardent leurs peurs et angoisses..Il n’est pas nécessaire d’avoir peur ou être angoissé pour porter le masque ….Tout simplement le respect d’autrui ….et des règles de vie en communauté…point barre …Mais à priori, pour vous, je suis inculte certainement , le fait que je porte le masque où je DOIS le porter …..Bonne journée- @NAVIGATEUR30
Le lien cité plus haut est typique du complotisme d'extrême droite : avec la maladie du singe, ils vont avoir encore de nombreuses occasions de nous assommer avec leurs théories débiles
bien sûr qu'on porte le masque pour soi et pour les autres : seuls les imbéciles ne l'ont pas compris : qu'on soit malade et qu'on crève , c'est une chose, mais qu'on rende malade les autres et qu'ils en crèvent, c'en est une autre
J'aime
4De quel lien ??? Quel rapport avec l'extrême droite ???
Je ne comprends pas
Oui, on a tout à fait le droit de penser qu'on porte le masque pour soit ET pour les autres et qu'on protège les autres ! On a aussi le droit de penser que chacun peut faire ce qu'il veut et qu'en fait, à la fin, cela ne change pas grand chose au niveau du résultat, voire rien du tout !
On a aussi le droit de penser que le fait d'obliger les gens à porter un masque pour des faux prétextes est purement politique et le droit de penser, comme 50% des scientifiques, que cela ne sert à rien !
Perso, je lis autant de chose pour que de choses contre le port du masque venant de scientifiques de même niveau donc sur ce point précis, le fait que chacun fasse ce qu'il veut ne me choque absolument pas !
J'aime
2Ce qui est sur et quelque soit le camp, c'est que le port du masque diminue fortement la circulation des virus. Tous les pays depuis 2 ans ont vu une baisse importante des grippes par exemple.
Est-ce une bonne chose? je n'en suis pas sur, a trop vouloir se proteger, on affaiblit son systeme immunitaire. Et effectivement les avis scientifiques sont partages.
Perso, ce sera plus de masque lors que ce ne sera plus obligatoire mais je le porterais dans des endroits ou il y a du monde sans aucun soucis.
J'aime
Et effectivement c'est une decision avant tout politique. La Thailande a tout interet a suivre ce qui se fait chez les voisins ( Malaysie, Indonesie) sinon les touristes iront ailleurs. Qui a envie de porter un masque dans la rue ou a la plage?
J'aime
U n peu de lecture :
Ceci dit, le but n'était pas de lancer le débat pour ou contre le masque !
J'aime
@NAVIGATEUR30
oui, Il est totalement stupide de dire que les vaccins ne servent à rien, tout comme le masque. Tout dépend de sa qualité, de la manière dont nous le portons et pour quelle durée . Un masque de bonne qualité (FFP2 ou équivalent) porté correctement sans y mettre les doigts en permanence et changé toutes les 4 ou 5 heures protège parfaitement bien.
Fatigué des "anti-tout" français qui sont partout.
J'aime
5Gerardthai ViP
Membre depuis le 25 Avril 2015
4760
@NAVIGATEUR30oui, Il est totalement stupide de dire que les vaccins ne servent à rien, tout comme le masque. Tout dépend de sa qualité, de la manière dont nous le portons et pour quelle durée . Un masque de bonne qualité (FFP2 ou équivalent) porté correctement sans y mettre les doigts en permanence et changé toutes les 4 ou 5 heures protège parfaitement bien.Fatigué des "anti-tout" français qui sont partout.- @Sainsard
Bien sûr, plus la distanciation: je n'ai pas pris toutes ces précautions pour les masques ( je les achète au marché, ( KF 94 fabrication coréenne ) et changé tous les 2 jours ) et je n'ai pas été malade
au marché, où je vais souvent, je le porterai : si je vois que très peu le portent et que les stats sont bonnes, je l'enleverai
quant aux Français négatifs, laissons les patauger ...
J'aime
2@Gerardthai
Tour à fait d’accord 👍👍
J'aime
@ Gerardthai
@ sainsard
Idem pour moi ( nous avec mon épouse) nous avons pris des précautions, vaccins , masques etc …
nous achetons des masques basic , lorsque je reviens du marché…poubelle et vêtements dans la machine à laver …
Aucun problème de santé, perso j’ai plutôt tendance à écouter les médecins et j’ai un peu de mal à comprendre la mentalité de certains de nos compatriotes…à moins qu’il n’y ait rien à comprendre…
les gaulois sont ainsi , contre tout et contre rien ….
Belle journée
J'aime
Il faut juste comprendre qu'ils préfèrent prendre le risque d'attraper le coronavirus plutôt que de porter un masque ! C'est tout ce qu'il faut comprendre
J'aime
1Jean Claude D Expat en série
Membre depuis le 03 Janvier 2021
357
Sans parler de mon cas personnel, je trouve assez contradictoire et inconscient de voir que 99 % des Thaïs portent un masque en moto et pas de casque. Je préfèrerais attrapper le Covid (à l'heure actuelle avec Omicron, c'est qq jours d'indisposition), plutôt que de me retrouver à l'hosto avec une fracture du crâne.
J'aime
3C’est totalement exact… très paradoxal ! Ils ont pour beaucoup peur des microbes et virus mais n’hésitent pas à rouler comme des fous sur les routes , le masque vissé sur la bouche …Thaïland only !
J'aime
J'approuve...👍
Si encore ils mettaient le masque sur la tête 🤪😅
J'aime
C’est totalement exact… très paradoxal ! Ils ont pour beaucoup peur des microbes et virus mais n’hésitent pas à rouler comme des fous sur les routes , le masque vissé sur la bouche …Thaïland only !- @Sainsard
Le masque sur la bouche, mais sans le casque et en short et thong a 110 en vile en moto :p
J'aime
Je vois régulièrement des farangs dans la même situation, après le 15 / 6 ils enlèveront le masque et mettront un casque
J'aime
J’étais ce jour en balade sur les hauteurs de CHIANG MAI , ( Doi INTHANON) les seuls qui ne portaient pas de masques étaient des étrangers
J'aime
Rien de surprenant étant donné qu'en Europe, on continue à dire que cela ne sert à rien à l'extérieur !
Je reviens d'un dîner au restaurant à Mae Jo : Le personnel comme la direction ne portaient plus de masque...
J'aime
1*** Traduction ***
Êtes-vous prêt ? Le PM thaïlandais arrache son masque pour lancer une nouvelle ère touristique
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donné le signal du lancement du tourisme post-Covid en enlevant son masque facial et en déclarant "Êtes-vous prêts ?" à Phuket, lundi.
Prayut inaugurait le Congrès du tourisme de Thaïlande 2022 à l'hôtel Beyond Resort Kata à Phuket, où son geste spectaculaire a déclenché des applaudissements nourris de la part des participants.
https://www.nationthailand.com/in-focus/40016381
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donné le signal du lancement du tourisme post-Covid en enlevant son masque facial et en déclarant "Êtes-vous prêts ?" à Phuket, lundi.
Prayut inaugurait le Congrès du tourisme de Thaïlande 2022 à l'hôtel Beyond Resort Kata à Phuket, où son geste spectaculaire a déclenché des applaudissements nourris de la part des participants.
https://www.nationthailand.com/in-focus/40016381
J'aime
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
Choisissez la meilleure assurance santé
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.Support à l'obtention de votre visa
Nos experts vous accompagnent et gèrent vos démarches.