Menu
Expat.com

Venir en France

Dernière activité 23 Juin 2022 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

coco2266
Bon jour a tous, nouvelle sur ce site, je cherche quelques conseils pour aider un ami ivoirien a venir en France. Quelles sont les modalités requises ? Merci par avance de votre aide
Val Drp

@coco2266 bonjour la demande est très simple il lui suffit d’avoir un passeport et faire une demande de visa à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Il doit se munir de papiers tels que passeport, fiches de payes ou relève bancaire, réservation billet d’avion , attestation d’hébergement ou réservation d’hôtel. Il ne pourra bénéficier que d’un visa de touriste, sauf si il a un employeur en France … cordialement

kouamekra77
@Val Drp merci pour votre contribution.

J'aimerais si possible avoir votre contact.
Djameel
Bonjour coco2266,

Veuillez noter que votre discussion est maintenant sur le forum France.

Bonne chance

Djameel
Equipe Expat.com
solanké

@coco2266 bonjour la demande est très simple il lui suffit d’avoir un passeport et faire une demande de visa à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Il doit se munir de papiers tels que passeport, fiches de payes ou relève bancaire, réservation billet d’avion , attestation d’hébergement ou réservation d’hôtel. Il ne pourra bénéficier que d’un visa de touriste, sauf si il a un employeur en France … cordialement

- @Val Drp

il faut forcement envoyé un document de relevé bancaire
Guest9862
@Val Drp
Bonjour Madame,

S'il a un employeur en France, alors quels sont les documents qu'il doit fournir pour obtenir le Visa ?
Masashi001

@ETM-225 Autorisation de travail, contrat de travail, diplôme, attestation de travail, 3 derniers fiche de paie , casier judiciaire, acte de naissance

Guest9862
@Masashi001
Merci ! 🙏

Si je n'ai pas de fiches de paie, est ce que c'est possible de donner un relevé de compte bancaire ?
Masashi001

@ETM-225 oui oui

Guest9862
@Masashi001
Super ! 😉👍

MERCI BEAUCOUP !
🙏🙏🙏🙏🙏
jean luc1
Bon jour a tous, nouvelle sur ce site, je cherche quelques conseils pour aider un ami ivoirien a venir en France. Quelles sont les modalités requises ? Merci par avance de votre aide
- @coco2266

la vrais question est de savoir a quelle tritre ,il veut venir en France, travail, étude,vie privé,etcetc,etc . chaque visas as une fonction précise et un protocole précis á suivre . comme il y as aucune précision au sujet de sa venue , il est impossible de répondre . les réponses donné ci dessus ne repose sur rien ,. jean luc 1f609.svg
Masashi001

@jean luc1 bonjour est ce normal que ma demande de visa salarié senegal France prenne plus d'un mois ?

jean luc1

@Masashi001  pour un court séjours c'est déjas 30-45 jours , alors un long séjours cést plus long . seul l#ambassade pourras de dire combien de mois ,il faut attendre . jean luc 1f609.svg

lathdedjeroaimeange
Bonjour, moi aussi je suis ivoirien vivant sur Abidjan, un jeune travailleur et je désire aller à l’aventure. Diplômé en électrotechnique j’ai 2 ans d’expérience dans les domaines de maintenances des machines et conceptions des systèmes automatisés de productions, programmation sur les automates et pleins d’autres choses, le problème ces que j’ai aucun soutien je suis seul, pour celui qui peut m’aider vraiment je serai reconnaissante à vie
STEFFIFI
Bonjour,

Le problème, c'est que ce n'est pas sûr que ce type d'emploi soit éligible au visa de travail, qui requiert de très hautes qualifications. Vous êtes diplômé à quel niveau?

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France