Vote par internet - Code de Validation non recu
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je trouve honteux de mettre en place un systeme de vote par internet qui ne fonctionne pas avec les emails Yahoo/AOL et de decouvrir cela en plein creneau de vote !
Encore l'argent des services publiques utilises a recruter des incompetents en informatique.
J'aime
Ha! C’est pour ça que ça ne marche pas?!? J’ai essayé pendant près de 20 minutes mais maintenant je capitule. J’ai envoyé un message à l leur service aide, sinon, peut être que je pourrai voter au consulat.
J'aime
Je trouve honteux de mettre en place un systeme de vote par internet qui ne fonctionne pas avec les emails Yahoo/AOL et de decouvrir cela en plein creneau de vote !Encore l'argent des services publiques utilises a recruter des incompetents en informatique.- @lukydip
Pas de chance….
C’est très bizarre, sur les réseaux sociaux, le vote par internet fait l’unanimité….mais il y a des exceptions….!!!
Entre nous, j’aimerais bien avoir les compétences informatique des personnels qui organisent ce système….!!!
J'aime
1Gerardthai ViP
Membre depuis le 25 Avril 2015
4765
Ils veulent vraiment qu'on vote ; plusieurs messages ces derniers jours sur le vote, et même après que j'aie voté, encore des messages pour le faire
il serait intéressant de voir si beaucoup de personnes ont voté, ça pourrait être un test pour les futures élections présidentielles, le dégout des gens pour la clique politique explique sûrement l'abstention mais aussi peut être le fait de devoir se déplacer
avec les identifiants , mots de passe, puis le code à taper, ça a quand même l'air sécurisé
Un article qui en parle
J'aime
1Gerardthai ViP
4765
Je confirme que les déplacements en Thailande sont un obstacle important,
En effet, j’étais assesseur aux présidentielles et j’ai pu constaté, qu’à CHIANG MAI , des électeurs sont venus de très loin , 5 h de route pour un au moins ( Nakhon Sawan ) où bien de CHIANG RAI , presque 4 h de toute ….
Alors , même si peut-être, comme certains le soulignent , il y a qqs soucis de réglages , le vote par internet est une avancée majeure…!!!
Bonne soirée
J'aime
Gerardthai ViP
4765
moi ça serait environ 6-7 h, l'arrêt du bus est à 20 kms, 2h30 de trajet jusqu'à BKK, plus taxi ... et retour !
moi ça s'est très bien passé, j'avais déjà le code sur mon smartphone comme prévu
J'aime
1Pour ma part habitant centre ville de Chiang Mai j'irai accomplir mon devoir de citoyen au consulat. Le vote par internet est certainement une belle avancée pour ceux qui habitent loin de leur bureau de vote mais rien ne dit qu'avec les petits génies de l'informatique il ne puisse pas y avoir manipulation des résultats. Le résultats des présidentielles aux USA ne semble pas tres clair....
Et puis que dire des béni-oui-oui qui siegent a l'assemblée nationale? Le parti au pouvoir (gauche ou droite) a la majorité absolue avec 25% des voix, l'ensemble des députés au garde a vous, le petit doigt sur la couture du pantalon (ou de la jupe), votent ce qu'a décidé le gouvernement.
577 députés a nourrir........pour rien.......quel pognon de dingue.
J'aime
From: Assistance Vote par internet
Date: Sat, 28 May 2022
Bonjour,
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.
Nous rencontrons actuellement des difficultés particulières avec les messages adressés aux boites électroniques du domaine « Yahoo » / « AOL ». Ce problème est en cours d’analyse. Les informations à ce sujet seront actualisées dès que possible.
Nous vous recommandons d’effectuer ultérieurement d’autres tentatives.
Si ces tentatives restent infructueuses, nous vous invitons à utiliser l’une des autres modalités de vote possibles pour ce scrutin :
Le vote à l’urne,
Le vote par procuration,
Le vote par correspondance sous pli fermé, sous réserve d’avoir effectué les démarches nécessaires avant le 31 mars 2022.
L’assistance reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Assistance vote par internet
J'aime
Pour ma part habitant centre ville de Chiang Mai j'irai accomplir mon devoir de citoyen au consulat. Le vote par internet est certainement une belle avancée pour ceux qui habitent loin de leur bureau de vote mais rien ne dit qu'avec les petits génies de l'informatique il ne puisse pas y avoir manipulation des résultats. Le résultats des présidentielles aux USA ne semble pas tres clair....Et puis que dire des béni-oui-oui qui siegent a l'assemblée nationale? Le parti au pouvoir (gauche ou droite) a la majorité absolue avec 25% des voix, l'ensemble des députés au garde a vous, le petit doigt sur la couture du pantalon (ou de la jupe), votent ce qu'a décidé le gouvernement.577 députés a nourrir........pour rien.......quel pognon de dingue.- @krisscemoi
Et à votre avis quel est la solution…!!!
L’anarchie ?
La royauté ?
La dictature ?
Il est vrai que c’est le mode de fonctionnement et de penser des frenchies …quel que soit le pouvoir en place ….on critique….jamais content nos gaulois…😂🤣
Mais c’est bien connu, la critique est aisée ….mais l’art est difficile
Je pensais que parler politique et religion était proscrit sur ce forum ???…mais cela chatouille énormément certains 😂🤣😂🤣
Bonne fin de dimanche
J'aime
1Gerardthai ViP
4765
Il est vrai que c’est le mode de fonctionnement et de penser des frenchies …quel que soit le pouvoir en place ….on critique….jamais content nos gaulois…😂🤣- @NAVIGATEUR30
Hier soir s'est passé un évènement social et sportif : la finale de la ligue des clubs champions de foot, un évènement majeur en sport suivi par des millions de personnes dans le monde , cette année à Paris : et bien que s'est il passé ? La CGT a fait grève sur la ligne B du RER, qui amène les supporters au stade ; match retardé de 35 minutes car tout les spectateurs n'étaient pas arrivés
France, pays des grèves ; combien de fois n'ai je pas entendu cette critique de la part des étrangers ?
la mauvaise organisation d'hier a déjà été notée dans toute l'Europe ! grève de la CGT à un moment pareil, pauvre France, qui ne connait que la grève pour résoudre ses problèmes !
l'année prochaine, coupe du monde de rugby, dans deux ans, Jeux olympiques : pendant deux semaines, le monde tourné vers la France, moment unique de la vitrine d'un pays : on peut déjà trembler au bordel et à la honte que les syndicats vont mettre s'ils décident de faire grève à ces moments là
J'aime
Je n’ai pas les mêmes infos sur le retard d’hier soir ……
Primo : c’était l’UEFA qui était responsable de l’organisation.
Secundo : les supporters anglais, ont semés le bordel a l’entrée du stade , franchies les barrières sans billet et faux billets….
Tertio : c’est la gendarmerie qui a du mettre de l’ordre et prendre en main le contrôle des entrés …..
Quarto: cette organisation majeure , comme vous le soulignez est attribuée par l’UEFA , 18 mois avant sa date normalement, mais en raison de la guerre en Ukraine ( ville de St. Petersburg designee) , Paris n’a eu que 3 mois pour l’organiser….
ceci étant la faute en revient essentiellement au supporters Anglais….
D’où le retard….
Dans les commentaires en direct ( j’ai écouté le match cette nuit ) il n’a jamais été question de la CGT
Et je ne vois pas le rapport entre la cgt et nos députés et institutions parlementaires….
Encore une fois vous critiquez uniquement pour le plaisir de critiquer….c’est ainsi….
J'aime
Il est vrai que c’est le mode de fonctionnement et de penser des frenchies …quel que soit le pouvoir en place ….on critique….jamais content nos gaulois…😂🤣- @NAVIGATEUR30Hier soir s'est passé un évènement social et sportif : la finale de la ligue des clubs champions de foot, un évènement majeur en sport suivi par des millions de personnes dans le monde , cette année à Paris : et bien que s'est il passé ? La CGT a fait grève sur la ligne B du RER, qui amène les supporters au stade ; match retardé de 35 minutes car tout les spectateurs n'étaient pas arrivésFrance, pays des grèves ; combien de fois n'ai je pas entendu cette critique de la part des étrangers ?la mauvaise organisation d'hier a déjà été notée dans toute l'Europe ! grève de la CGT à un moment pareil, pauvre France, qui ne connait que la grève pour résoudre ses problèmes !l'année prochaine, coupe du monde de rugby, dans deux ans, Jeux olympiques : pendant deux semaines, le monde tourné vers la France, moment unique de la vitrine d'un pays : on peut déjà trembler au bordel et à la honte que les syndicats vont mettre s'ils décident de faire grève à ces moments là- @Gerardthai
Effectivement je n'ose imaginer le bordel que sera les jeux olympiques.........déja que l'on n'est pas tres fort en organisation, alors avec la CGT et SUD pour tout détruire, nous serons une fois de plus la risée du monde entier.
J'aime
Pour ma part habitant centre ville de Chiang Mai j'irai accomplir mon devoir de citoyen au consulat. Le vote par internet est certainement une belle avancée pour ceux qui habitent loin de leur bureau de vote mais rien ne dit qu'avec les petits génies de l'informatique il ne puisse pas y avoir manipulation des résultats. Le résultats des présidentielles aux USA ne semble pas tres clair....Et puis que dire des béni-oui-oui qui siegent a l'assemblée nationale? Le parti au pouvoir (gauche ou droite) a la majorité absolue avec 25% des voix, l'ensemble des députés au garde a vous, le petit doigt sur la couture du pantalon (ou de la jupe), votent ce qu'a décidé le gouvernement.577 députés a nourrir........pour rien.......quel pognon de dingue.- @krisscemoiEt à votre avis quel est la solution…!!!L’anarchie ?La royauté ?La dictature ?
Il ne me semble pas avoir émis une opinion politique, mon message était généraliste. Ma solution pour avoir une assemblée générale représentative de l'opinion de l'ensemble des francais (et non de quelques uns) c'est la proportionnelle pure.
Il est vrai que c’est le mode de fonctionnement et de penser des frenchies …quel que soit le pouvoir en place ….on critique….jamais content nos gaulois…😂🤣Mais c’est bien connu, la critique est aisée ….mais l’art est difficileJe pensais que parler politique et religion était proscrit sur ce forum ???…mais cela chatouille énormément certains 😂🤣😂🤣Bonne fin de dimanche- @NAVIGATEUR30
J'aime
Le seul evenement d'importance hier etait la finale de la coupe d'europe de Rugby remportee brillamment par La Rochelle. Perso regarder des pleureuses professionnelles surpayes ne m'interessse guere.
Mais revenons au sujet, oui le vote par correspondance est un plus. Perso, je rendrais le vote olbigatoire en prenant en compte les votes blancs. Comme cela, les resultats auraient un peu plus de sens . Surtout que ceux qui pleurent le plus sont ceux qui generalement vont le moins voter.
D'accord avec Krisscemoi, il serait beaucoup plus logique que la representation au parlement soit le reel reflet des resultats. Qu'un'parti qui fait 20 ou 25% aux elections n'ait pas de groupe parlementaire n'a pas de sens et renforce encore plus la defiance des citoyens sur nos institutions.
J'aime
3Bon vote à vous tous ….
Et que l’on soit tranquille pendant 5 ans 😅😅😅
Ceci étant vous avez accusé la CGT pour hier soir , mais vous ne m’avez pas répondu sur la responsabilité des supporters anglais qui ont semés la zizanie hier soir en franchissant les barrières sans billets pour assister au match….
Et les 35 minutes de retard sont dues à cet état de fait ….rien d’autre
J'aime
Bon vote à vous tous ….Et que l’on soit tranquille pendant 5 ans 😅😅😅Ceci étant vous avez accusé la CGT pour hier soir , mais vous ne m’avez pas répondu sur la responsabilité des supporters anglais qui ont semés la zizanie hier soir en franchissant les barrières sans billets pour assister au match….Et les 35 minutes de retard sont dues à cet état de fait ….rien d’autre- @NAVIGATEUR30
Pour ma part je ne serai pas tranquille, je subirai et attendrai des jours meilleurs......amen
J'aime
Gerardthai ViP
4765
Ceci étant vous avez accusé la CGT pour hier soir , mais vous ne m’avez pas répondu sur la responsabilité des supporters anglais qui ont semés la zizanie hier soir en franchissant les barrières sans billets pour assister au match….Et les 35 minutes de retard sont dues à cet état de fait ….rien d’autre- @NAVIGATEUR30
Vous avez " écouté " ? vous auriez pu voir en direct avec un VPN
pour la CGT , regarder ici [lien en attente de validation]
de toutes façons, il y a eu des lacunes, les supporters ne sont pas les seuls responsables
pour les prochains rendez vous sportifs, il faudra faire mieux : visiblement, hier, ça a été raté
il y a une vidéo d'un supporter anglais coincé, qui montrait son billet
J'aime
Gerardthai ViP
4765
Gerardthai ViP
4765
Le seul evenement d'importance hier etait la finale de la coupe d'europe de Rugby remportee brillamment par La Rochelle. Perso regarder des pleureuses professionnelles surpayes ne m'interessse guere.Mais revenons au sujet, oui le vote par correspondance est un plus. Perso, je rendrais le vote olbigatoire en prenant en compte les votes blancs. Comme cela, les resultats auraient un peu plus de sens . Surtout que ceux qui pleurent le plus sont ceux qui generalement vont le moins voter.D'accord avec Krisscemoi, il serait beaucoup plus logique que la representation au parlement soit le reel reflet des resultats. Qu'un'parti qui fait 20 ou 25% aux elections n'ait pas de groupe parlementaire n'a pas de sens et renforce encore plus la defiance des citoyens sur nos institutions.- @laurentbkk21
D'accord pout tout, j'aime le rugby aussi, c'est très intense, mais le foot a aussi sur moi un effet magique, difficile a expliquer ; mais c'est le sport mondial par excellence, même au fin fond de l'Afrique, les enfants peuvent confectionner un ballon et jouer
c'est sûr, le vote par correspondance a un avenir, il serait bon que les dirigeants perfectionnent la sécurité
quant à la répartition des députés, même si l'extrême droite ( ou gauche ) ne sont pas ma tasse de thé, il n'est pas normal qu'ils aient si peu de représentants : comment on en arrive là, au fait ?
J'aime
Amen 🙏 la vie est tellement paisible au milieu du peuple thaïlandais…!!!- @NAVIGATEUR30
Il semblerait que tous les thais ne partagent pas votre point de vue depuis 2014...........
J'aime
2Gerardthai ViP
4765
Paisible pour nous , oui ... on voit le privilège d'appartenir à un pays encore en haut du panier
J'aime
1Amen 🙏 la vie est tellement paisible au milieu du peuple thaïlandais…!!!- @NAVIGATEUR30Il semblerait que tous les thais ne partagent pas votre point de vue depuis 2014...........- @krisscemoi
Si vous saviez ce que j’en ai à faire de votre point de vue ….!!!
Bonne nuit 💤
Et sujet clos pour moi …
J'aime
Amen 🙏 la vie est tellement paisible au milieu du peuple thaïlandais…!!!- @NAVIGATEUR30Il semblerait que tous les thais ne partagent pas votre point de vue depuis 2014...........- @krisscemoiSi vous saviez ce que j’en ai à faire de votre point de vue ….!!!Bonne nuit 💤Et sujet clos pour moi …- @NAVIGATEUR30
Vous donnez votre avis, je vous donne le mien, c'est le propre d'un forum me semble t il.
J'aime
2Le seul evenement d'importance hier etait la finale de la coupe d'europe de Rugby remportee brillamment par La Rochelle. Perso regarder des pleureuses professionnelles surpayes ne m'interessse guere.Mais revenons au sujet, oui le vote par correspondance est un plus. Perso, je rendrais le vote olbigatoire en prenant en compte les votes blancs. Comme cela, les resultats auraient un peu plus de sens . Surtout que ceux qui pleurent le plus sont ceux qui generalement vont le moins voter.D'accord avec Krisscemoi, il serait beaucoup plus logique que la representation au parlement soit le reel reflet des resultats. Qu'un'parti qui fait 20 ou 25% aux elections n'ait pas de groupe parlementaire n'a pas de sens et renforce encore plus la defiance des citoyens sur nos institutions.- @laurentbkk21D'accord pout tout, j'aime le rugby aussi, c'est très intense, mais le foot a aussi sur moi un effet magique, difficile a expliquer ; mais c'est le sport mondial par excellence, même au fin fond de l'Afrique, les enfants peuvent confectionner un ballon et jouerc'est sûr, le vote par correspondance a un avenir, il serait bon que les dirigeants perfectionnent la sécuritéquant à la répartition des députés, même si l'extrême droite ( ou gauche ) ne sont pas ma tasse de thé, il n'est pas normal qu'ils aient si peu de représentants : comment on en arrive là, au fait ?- @Gerardthai
La désignation de l'assemblée nationale au scrutin majoritaire date de la 5e république 1958, pour palier aux disfonctionnements de la 4e république ou les gouvernements mis en minorité se succedaient, aucune stabilité, avec le systeme proportionnel d'alors. Les petits partis faisant des alliances pour faire tomber les gouvernements.
De nos jours le systeme de scrutin majoritaire a pour moi, vécu, comme dit plus haut un parti avec 25% des voix obtient la majorité absolue et un autre avec egalement 25% des voix n'obtient que quelques députés. Il serait bon de revenir a un scrutin proportionnel avec des garde-fous pour éviter que les gouvernements ne tombent en permanence et que les députés soient juste la pour faire leur travail, c'est a dire de voter des lois.
J'aime
1Finalement ca marche je viens d'essayer.....
_____________________ Message recu
Depuis ce lundi soir 20 heures, heure de Paris, le système de vote a finalement pu être débloqué, permettant aux utilisateurs de boîte de messagerie Yahoo ou AOL de recevoir des courriels, afin de confirmer leur vote ou de demander un nouvel identifiant ou un nouveau mot de passe.
Vous pouvez donc enfin voter !
Le vote en ligne est ouvert jusqu'à mercredi 1er à midi, heure de Paris. Il vous reste donc une journée
J'aime
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
Choisissez la meilleure assurance santé
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.Support à l'obtention de votre visa
Nos experts vous accompagnent et gèrent vos démarches.