Conduire sur l'île
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
(hormis essuies glaces et clignotants inversés)
A Flic en Flac,ils sont tres prudents,ils traversent en meute les accidents ,chiens touches,sont rares.......
Il parait qu'il faut rouler comme eux........mais non merci,! alors impossible de rouler sans raler apres ces conducteurs , circulation bananiere,c'est tout ! ........L'un des "meilleurs " conducteurs et moniteur pro de la Police Nationale etait affecte a Maurice pendant 3 ans , il a renonce a former les moniteurs d'auto-ecole mauriciens........et , et, lui meme,n'a jamais pris le volant a Maurice,tellement lis sont dangereux, et il est rentre a la Reunion vivant !
Désolé si cela va choquer mais il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas: certains ici ne font que se plaindre sur tout ce qu'il se passe à Maurice, mais pourquoi restent-ils ?- @cubizollesgregory
Conduire à Maurice dans les années 80/90 quand il n'y avait pas trop de voitures était globalement jouable à part déjà quelques situations épiques. Désormais avec la multiplication des véhicules, un réseau routier mal adapté en zone urbaine, et une population très jeune, c'est le salaire de la peur à chaque virage : à déconseiller aux retraités...
Rouler en gardant les distances de securite ?..voyons ca n'existe pas ici....s'il y a un peu d'espace,ou non,visibilite ou non,ils vous depassent,c'est ca Maurice !
Et vous venez vivre ca en vacances........c'es mon quotidien,des que je tourne la cle du moteur de voiture......je roule 300 metres,et risque deja la catastrophe , de conducteurs imprudents,dangereux,................s'il y avait encore l'application de points de permis,ce dernier aurait une duree de validite tres reduite...soit quelques kilometres de circulation....( souvenez vous que l'un des meilleurs formateurs du code de la route etait venu former les moniteurs d'auto ecole a Maurice .....il en est reparti,et, sans avoir jamais pris un volant dans le pays,tellement c'est dangereux ! ! ! ).....
@jex2 Je repondais au message de dirdir01 qui vient en vacances depuis des annees........et pour mon point de vue qui vous semble un peu extreme , il n'y a qu'a voir les tristes statistiques d'accidents graves ou mortels a Maurice dont le pourcentage est multiplie par 3 ou 4 par rapport a l'haxagone ,ou vous estimez que la circulation est guere meilleure . Sur ce , bonne route et prudence !
@Peter KIPKA Source?
@Peter KIPKA Source?
- @jex2
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Conduire à l'île Maurice
Toute l'île Maurice est desservie par un réseau de bus. Cependant, ces trajets peuvent être ...
- Conduire à l'île Maurice
Mon permis de conduire est-il valide à l'île Maurice ?
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...