Un ou plusieurs bagages ???

La grande angoisse de la journée a été : ai je droit à un ou plusieurs bagages en soute ??? Apparemment cela dépend des compagnie. Je suis allée sur le site de Corsair il semble que l'on ait droit à 3 maxi.
J'ai une copine qui voyage souvent à qui ont a déjà refusé l'embarquement de deux valises, elle a du bourrer la première avec les affaires de la seconde et jeter la valise dans l'aéroport !!!

Moi  j'ai opté pour la technique une grosse de 18/20 kg par personne + un sac de  8/10 kg, si je n'ai droit qu'à un bagage j'ai 40 à 50 kg d'affaires qui vont rester sur le quai !!!! car nous partons à 5 !!!

Je vous raconterai, en attendant, je vais appeler Corsair pour être sûre à la première heure.

A demain depuis Mayotte

Sherpa

Nous attendons vite à avoir de vos nouvelles à propos de votre nouvelle vie et pour les bagages, j'espère que ça ira.

Harmonie.:)

Dis-nous vite comment ça s'est passé, j'avais prévu deux valises aussi et je ne tiens pas à jeter la petite, elle a fait trois générations et je tiens à ce qu'elle en fasse encore plusieurs !

Normalement, chez Corsair, c'est en fonction de la destination. Par exemple, pour Fort de France tu as droit à 3 bagages seulement, mais 40kg. Pour Mayotte, tu n'as que 25kg (enfin nous les profs on a 30), mais tu peux les répartir en 5 petites valises si tu trouves ça plus rigolo :-)

Donc, si tu voles avec Corsair, ça devrait passer!

Bonjour,

Si vos affaires ou valises sont indispensables et ne souhaitez pas vous en séparer, vous avez la possibilité de payer un supplément à l'aéroport. Je ne ne souviens plus exactement du prix mais il avoisine les 8 ou 10€/kg de bagages supplémenaires.

Bon courage pour les derniers préparatifs et bon voyage.


:)

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles toutes fraîches de Sherpa... ils sont bien arrivés, Mayotte est fantastique, il ne fait pas trop chaud, mais ils n'ont pas encore internet et ne peuvent donc pas poster!

Pour les bagages donc, expérience faite par Sherpa:

= pour ceux qui volent de Paris avec Corsair, c'est 30 kg de bagages en soute, et 2 valises autorisées (rectificatif donc à ce que je disais plus haut). Pour le bagage cabine, ils ne pèsent pas, le poids est normalement de 5kg mais on peut dépasser!

= Par contre pour ceux qui passent par Air France pour un vol de province vers Paris, attention! Air France n'autorise que 23kg , et en UN SEUL bagage! Apparemment on peut négocier, mais bon, prudence...

Voilà, bonne soirée à tous, et à plus

L'Archère