Menu
Expat.com

Plongé de nuit avec le kuendu dive safari

Dernière activité 10 Août 2011 par TiKawol

Nouvelle discussion

Mister Zé

Bonjour à tous.

Je passe actuellement mon niveau 1 au kuendu dive safari, par contre pour les plongés loisirs j’hésite à faire une plongée de nuit.

Qq’un du forum aurait déjà fait une plongée de nuit, j'aimerais connaitre les différences avec une plongée de jour, savoir si ça vaut vraiment le coup.

Merci d'avance.

Xavier.

despreau

Hello,

Je viens de finir mon niv 2 avec le kuendu justement, j'ai fais ma plongee de nuit avec eux, et c'etait assez incroyable !!!!

Deja, il faut quand meme avouer que j'ai flippe, car tu plonges dans le noir total et ton champs de vision est celui de ta lampe...
Autant dire que c'est pas beaucoup, donc je me suis quand meme bien "amuse" a balayer a gauche a droite pour voir si le requin qu'on avait croise revenait nous faire un petit coucou (un requin de 2m sous l'eau a 5m de toi crois moi que c'est surprenant...).
mais hormis ce moment ou j'ai flippe, ce fut une balade magique car tu te concentre du coup que sur le petit faisceau de lumiere, du coup plein de petits details te sont visibles.
De plus la vie aquatique est tout autre le soir et ca vaut vraiment le coup.

Un truc cependant, c'est que ca te remues bien l'estomac (pour ma part disons) car tu n'as plus du tout les memes reperes que lorsque tu plonges la journee, les seuls reperes etant ce que tu eclaire.

:D
Voila, n'hesite pas car Bruno, Fred et Noriko sont supra sympas et ils ne font pas n'importe quoi, comme j'ai entendu dans certains centres de plongee...

Mister Zé

Merci pour le retour.
Bon bah il ne me reste plus qu'a finir mon niveau 1 et à tenter l'aventure de la plongée de nuit juste après.

Par contre j’espère que le requin ne sera pas de la partie :o

Xavier

despreau

Il parait qu'on finit par s'y habituer ;a ces "petites" betes )

TiKawol

Il parait qu'on finit par s'y habituer ;a ces "petites" betes )

CARREMENT!! et c'est même décevant qd on ne les croise pas! :)

La plongée de nuit est vraiment particulière, un moment magique.
La voute céleste au dessus de ta tête, un monde de mystère en dessous...
Plein de choses que tu ne vois pas en journée, les crustacés qui sont trahis par leurs yeux dans le rayon de la lampe, les perroquets qui dorment dans leurs bulles, les tortues cachées sous des rochers, les prédateurs à l'affût et la magie du plancton phosphorescent... Des moments inoubliables!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie