Menu
Expat.com

j ai 71 ans quelles formalités je dois suivre pour être dans les règles

Dernière activité 14 Février 2023 par lepi ko

Nouvelle discussion

marierodriguez69
BONJOUR JULIEN  ,j envisage d habité à SIAM REAP que je connais un peu pour avoir séjournée 2 mois il y a 4 ans de cela ,à l époque mon fils JEAN-BAPTISTE y habité et à connu sa femme une CAMBODGIENNE toute en douceur que j adore ,depuis il est revenu en FRANCE pour se marié ,bref il veux repartir et moi je le suis mais voila je suis retraitée j ai 71 ans  quelles formalités je dois suivre pour être dans les règles (pension H E H réversion complémentaire invalidité ) j ai une bonne santé l invalidité petit accident pendant ma fonction à l hôpital rien de grave ,j ai apprécié  SIAMREAP pour la gentillesse des gens leur simplicité il n y a pas de prise de tête  ,ils ne vous regardent pas de haut on vous détaillons de la tête aux pieds et sa  c est du bonheur ,j attends une réponse si vous pouvez m orienté pour tout se qui est administratif merci beaucoup .


Fansy
@marierodriguez69

Bonjour,

En fait c'est assez simple.

A l'arrivée à Phnom Penh il faut demander un visa business (Visa E) Prix de mémoire 35 $. Il est valable pour un mois mais pendant cette période vous pouvez demander une prolongation de 3, 6  ou 12 mois. Le visa pour retraité (Visa ER) peut être obtenu facilement auprès d'une agence de voyage qui vous comptera entre 10 et 20$ pour la gestion du dossier.  Le visa pour 12 mois coûte 280 $. Attention pourtant, il ne faut pas traîner car les délais d'obtention sont passés officiellement à 15 jours et chaque jour sans visa coûte 10 $ d'amende.

Il faudra peut-être aussi (cela dépend de vos choix) ouvrir un compte en banque au Cambodge afin que l'administration française verse directement votre allocation de pension au Cambodge.

Cordialement

Thierry
marierodriguez69
bonjour,

merci pour les informations quand est il pour la location d une maison ,les soins (sécurité sociale mutuelle) .le visa peu se faire sur place lors de mon séjour de 2 mois je l ai fait en FRANCE ,si je comprends bien il faut tous les ans renouvelles le visa on ne peu obtenir une carte de séjour .

En ce qui concerne les allocations est il possible d ouvrir un compte juste avec une pension les autres resterons en FRANCE.

cordialement

MARIE.
Cheryl
Bonjour à tous,

@marierodriguez69, Je vous informe que j'ai isolé votre post pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Cambodge.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com
gilles lebreton
@Fansy
Bonjour
êtes vous certain que l'on puisse , à ce jour , obtenir un visa E en arrivant à Pochentong ?
Merci pour la réponse
lepi ko

@Fansy l'administration française peut virer vers un compte en banque à l'étranger ?

Articles pour préparer votre expatriation à Siem Reap

Tous les articles du guide Siem Reap