Protocole sanitaire 1 Juillet 2022

Bonjour à tous,

Voici le nouveau protocole sanitaire applicable à partir du 1er Juillet

290945387-562444202209892-16175710052924

Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle pour les locaux.
Pour les touristes non vaccines.c est toujours là même situation.
Peut -on espérer un allègement dans les jours qui viennent pour les étrangers ?

Cordialement

Robin

Pour les touristes non vaccines.c est toujours là même situation.
Peut -on espérer un allègement dans les jours qui viennent pour les étrangers ?

Cordialement

Robin
- @Robin

Bonjour

Pour vous rassurer il ny a quasi aucune difference entre les touristes vaccinés et non vaccinés à l'arrivée à Maurice. La seule différence est la pseudo période d'isolement autonome de 7 jours quasi jamais contrôlée.

Le pass ? On n'en parle meme pas ce soir car tout simplement quasi plus personne ne le contrôlait et ceci depuis bien longtemps.

La fin du masque va vraiment vraiment faire énormément de bien.
Bonjour Robin,

Ces mesures s'appliquent aux locaux ainsi qu'aux touristes (vaccinés ou pas). Il n'y a pas vraiment de contrainte pour les touristes non vaccinés (il me semble) … à part quelques fast food qui demandent le pass sans vraiment vérifier et quelques bureaux de l'administration publique. pour les hotels et les conditions d'entrée (aéroport) je ne suis plus trop au courant …. Cest beaucoup moins lourd qu'avant

Bien à vous,
Anoushka

Bonsoir Anou86 et Romdurk
Le problème pour moi c est que je souhaite partir pour 3 semaines de vacances en septembre.
Si je serais rester plus longtemps cela me poserait pas de problème.
Mais là je suis obliger d'être isoler 7 jours.
J ai lu aussi qu on pouvait choisir le logement de notre choix (villa,Airbnb)
avant c était uniquement des hôtels qui étaient pour le covid à la base)
Seulement,c est pas très claire,si je prends une villa ou un air BNB,ça me dérange pas tant que je suis pas enfermer dans une chambre.
Mais comment fait-on pour manger.il faut bien sortir.
D'après la source maurice infos covid (site officiel)

Un peu perdu pour le moment :/
Pour les touristes non vaccines.c est toujours là même situation.
Peut -on espérer un allègement dans les jours qui viennent pour les étrangers ?
- @Robin

Comme le PM vient de parler, je doute qu'il reprenne la parole de si tôt 😇 Mais comme l'ont dit les autres, pas de restriction particulière pour les non-vaccinés à part l'isolement de 7 jours 😉

Pour manger sans sortir, pas mal de restaurants livrent à domicile et on peut aussi commander toutes sortes de produits en ligne désormais 😎
Vu qu'en Europe on repart pour une septième vague de COVID , avec une quatrième dose de vaccin , il y a peut de chance de le protocole s'allège encore vis à vis des touristes , à moins bien sur que le gouvernement  fasse passer ses intérêts économiques avec ceux de la santé !!! @suivre

https://defimedia.info/passagers-entran … ivee-aboli


cet article tendrait à faire penser que même l'isolement de 7 jours disparait.

https://defimedia.info/passagers-entran … ivee-aboli


cet article tendrait à faire penser que même l'isolement de 7 jours disparait.
- @Motard.54
On repassera pour la fiabilité de l'info du journaliste :

« Bien que le test au départ vers Maurice ait été aboli depuis quelques semaines »

Ça fait quelques mois que je voyage sans tests au départ vers Maurice 🤪

https://defimedia.info/passagers-entran … ivee-aboli


cet article tendrait à faire penser que même l'isolement de 7 jours disparait.
- @Motard.54


Merci beaucoup !
J espère que l.article est fiable.
J'attends encore,ils vont être plus explicite dans les jours qui viennent.
Le site mauritius now est entrain de mettre à jour le site sur ce point là.

Hello,

Après un contact sur facebook.
Voici la réponse de Mauritius Tourisme
Leur site:https://mauritiusnow.com/fr/
Bonjour,
Nous allons annoncer via une publication la levée des restrictions qui vient de s'appliquer à l'Île Maurice.
la République de Maurice a annoncé un nouvel assouplissement des restrictions liées à la Covid-19 à la faveur du succès rencontré par sa campagne de vaccination et du faible taux d'infection qui en résulte. L'obligation du port du masque sera assouplie à compter du vendredi 1er juillet 2022. Il demeurera toutefois obligatoire dans les lieux publics tels que les transports publics, les hôpitaux, le port et l'aéroport.
En outre, les tests à l'arrivée sont supprimés pour tous les passagers (vaccinés et non-vaccinés). Ainsi, vacciné ou non-vacciné vous pouvez désormais accéder à l'Île Maurice, librement !
Cordialement,
L'équipe Maurice Tourisme
------------------------------------------------------------

On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent si l'isolement est toujours là pour les non vaccinés.

Cordialement

Robin
Pour info, le pass vaccinal est également aboli

Pour info, le pass vaccinal est également aboli

- @romdurk

Super nouvelle!!!1f603.svg
Très bonne nouvelle!

C'est top!

Merci à tous!