Menu
Expat.com

virement retraite française

Dernière activité 14 Juillet 2022 par RICARDO CASA

Nouvelle discussion

hammamet
Bonjour à tous,

Titulaire d'un compte bancaire dit " 1144" en Euros afin d'éviter les demandes d'autorisation de virement depuis notre compte bancaire français, j'ai demandé à la Cnav d'effectuer directement l' opération sur le compte tunisien.

Je constate que le montant crédité est inférieur d'une trentaine d'euros au montant de la pension!!

Connaissez-vous cette différence? La Cnav prend-t-elle des frais?
Merci pour vos prochaines réponses
bakou9
@hammamet
Il doit s'agir des frais de virement SWIFT  ( virement hors zone SEPA )
philourey5
Bon 30 euros ça me paraît énorme sauf si votre pension virée dépasse 3000 euros . Moi je ne vite q une partie de ma retraite de la Banque populaire 13 euros de frais pour 1400 euros virés
philourey5
La banque Tunisienne prènds 45 dinars en plus et fais le change ..j'ai compte dinar convertible .
philourey5
Mais c'est vrai que les frais restent élèves
Gabrielle1
Je constate que les banques privées se font payer leurs services, pour mon cas sur un compte en euro à la B.H. le virement était facturé 45 € prélevés sur la retraite, depuis je suis à la STB  : 6 € le virement.
Mais, le paradoxe, c'est que la somme totale annuelle déclarée aux impôts amputée des ces frais diminue la somme contribuable. Alors que choisir ? on les perd d'un côté et on les retrouve de l'autre ?  Mais chacun ne le ressent pas de la même façon
RICARDO CASA
Bonjour à tous,

Titulaire d'un compte bancaire dit " 1144" en Euros afin d'éviter les demandes d'autorisation de virement depuis notre compte bancaire français, j'ai demandé à la Cnav d'effectuer directement l' opération sur le compte tunisien.

Je constate que le montant crédité est inférieur d'une trentaine d'euros au montant de la pension!!

Connaissez-vous cette différence? La Cnav prend-t-elle des frais?
Merci pour vos prochaines réponses
- @hammamet

Moi aussi  je fais le virement moi même 30€ changement de zone SEPA en SWIFT .

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie