Menu
Expat.com

Mariage et obtention de visa

Dernière activité 20 Août 2022 par jean luc1

Nouvelle discussion

Stephan22
@Julien bonjour, je suis français, résident en France depuis toujours et je suis en contact depuis 1ans avec une camerounaise sérieuse, vraiment fiable je tiens à le préciser. Évidemment je souhaite qu'elle vienne vivre en France avec moi et dans un premier temps qu'elle puisse venir quelques temps ici.. Si tout se passe bien par la suite, je n'en doute absolument pas, nous voulons nous marier afin qu'elle puisse rester définitivement.
La tâche ne s'annonce à priori pas simple à se que j'ai pu comprendre pourtant c'est trop tard nous sommes amoureux O  ne baissera pas les bras et toute aide nous sera la bienvenue
Merci beaucoup
Rosianne
@Stephan22
Bonjour. La meilleure solution serait de venir la rencontrer au Cameroun au moins une fois, ensuite vous déposez le dossier de demande de capacité à mariage, ensuite vous vous mariez et après elle vous rejoint. La faire venir là-bas en France sera très difficile, surtout l'obtention du visa. Bonne chance à vous.
France Simo

@Rosianne merci monsieur, mais es ce que effectuer un mariage par procuration n'est pas une option ?

Yoginee
Bonjour Stephan22, Rosianne et France Simo,

Veuillez noter que j'ai cré une nouvelle discussion pour vous. J'espère que nos membres pourront mieux vous aider.

À bientôt,

Yoginee,
Équipe expat.com
Rosianne
@Yoginee
Bonjour. Comment trouver la nouvelle discussion svp ?
France Simo

@Stephan22 bonsoir svp j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution pour votre situation posé ici . Merci je vis la même chose je suis au Cameroun et lui en France

shiva2858

@France Simo ça n existe pas pas le mariage par procuration...

shiva2858
la seule solution reste le visa touristique mais extremement difficile à obtenir ...L autre possibilité est le mariage (CCAM, puis mariage, puis transcription, puis demande de visa...Compter environ 1 an de procedure au total.
Marin 33

@shiva2858 bjr je confirme et je peux vous dire qu'il faut beaucoup de papier pour la transcription du mariage qui se fait  Nantes bon courage et patience

cd78mlb

@shiva2858 bjr je confirme et je peux vous dire qu'il faut beaucoup de papier pour la transcription du mariage qui se fait  Nantes bon courage et patience

- @Marin 33

Bjr
Si vous avez fait un mariage classique, avec CCAM, il n'y a rien à faire pour la transcription, c'est l"ambassade qui s'en occupe.
Il faut patienter un peu mais il n'y a rien à faire.
Evaann
@Stephan22
Bonjour,
Si votre copine est fonctionnaire ou si elle tient un grand poste au Cameroun c'est possible qu'elle puisse avoir un visa pour venir en France vous visiter... c'est à dire, il lui faut fournir à l'ambassade le justificatif de son retour au Cameroun sans quoi faut être pessimiste sur l'obtention d'un visa.
La meilleure chose dans votre cas est que ce soit vous qui fassiez tous les déplacements pour aller la retrouver et si tout se passe bien faire une demande de capacité à mariage et poursuivre le long périple...si vous êtes sûr de vos sentiments ne perdez pas trop de temps car c'est une longue procédure.
Cependant soyez très sage et ne vous précipitez pas non plus...qui va lentement va sûrement.
Courage.
Evaann
@Stephan22
Bonjour. La meilleure solution serait de venir la rencontrer au Cameroun au moins une fois, ensuite vous déposez le dossier de demande de capacité à mariage, ensuite vous vous mariez et après elle vous rejoint. La faire venir là-bas en France sera très difficile, surtout l'obtention du visa. Bonne chance à vous.
- @Rosianne

Ah oui
Rubinos
@Stephan22 si tu es vraiment sur d'elle alors bonne chance, la mienne était également très bien et très croyante a chaque repas j avais droits au bénédicité au cours de mon premier voyage au total j'en ais fait 5.
Mais il c'est avéré être une superbe hypocrite après les démarche officiel avec l'ambassade ( bon je suis tombé sur la période du début Covid 2020 ) reçu le CCAM autour d'avril/mai 2021 marié le 19 juin 2021 et elle est venue le 6 Février 2022, avec son véritable visage hypocrite cupide ingrate menteuse infidèle. Elle préférais sortir chercher satisfaire d'autres hommes si ceux si lui donnais de l'argent un enfers je l'ai assigné au divorce voila deux mois soit 4 mois après sa venue, elle pas eu l'intelligence de patienté les 4 ans de vie commune ininterrompu pour avoir droit a sa carte séjours hahaha fin Janvier 2023 au plus tard retour case départ  beaucoup sont dans mon cas mais il existe bien d'autres Camerounaise correcte et sincère j'en connais mais j'ai mal choisi
BONNE CHANCE A VOUS
Rubinos
@Rosianne oui je confirme
Rubinos
@France Simo  non les époux doivent être présent ou le mariage ne se ferra pas
Evaann
@Stephan22 si tu es vraiment sur d'elle alors bonne chance, la mienne était également très bien et très croyante a chaque repas j avais droits au bénédicité au cours de mon premier voyage au total j'en ais fait 5.
Mais il c'est avéré être une superbe hypocrite après les démarche officiel avec l'ambassade ( bon je suis tombé sur la période du début Covid 2020 ) reçu le CCAM autour d'avril/mai 2021 marié le 19 juin 2021 et elle est venue le 6 Février 2022, avec son véritable visage hypocrite cupide ingrate menteuse infidèle. Elle préférais sortir chercher satisfaire d'autres hommes si ceux si lui donnais de l'argent un enfers je l'ai assigné au divorce voila deux mois soit 4 mois après sa venue, elle pas eu l'intelligence de patienté les 4 ans de vie commune ininterrompu pour avoir droit a sa carte séjours hahaha fin Janvier 2023 au plus tard retour case départ  beaucoup sont dans mon cas mais il existe bien d'autres Camerounaise correcte et sincère j'en connais mais j'ai mal choisi
BONNE CHANCE A VOUS
- @Rubinos

C'est très triste et puis dénigrant pour l'Afrique. Il faut être très vigilant. Les humains sont perfides mais il existe toujours de belles personnes.
shiva2858

@Rubinos   Salut, il serait interessant que tu puisses expliquer en quelques lignes, comment se déroule la procedure de divorce (cout, procedure, difficultéss,etc...) concernant un mariage qui a été transcrit par le consulat de France.Cela pourrait eclairer pas mal de personnes. Merci pour les autres.

shiva2858
Dans ton cas,il semblerait que tu aies engagé une procedure de divorce pour faute?...
Rubinos
@shiva2858 pour le moment la date d'assignation du divorce a été fixé par le juge au 20 octobre, moi j'ai pris un avocat quand a elle aucune nouvel ou contact depuis son départ du logement si ce n'est qu'une demande pour être entendu au commissariat de Police pour une plainte qu'elle a déposé et qui c'est avéré un tissus de mensonge plus gros les uns que les autres sera classé sans suite
shiva2858
Merci de cette reponse. Peux tu expliquer quelle est la procedure (avocat, etc) pour ce type de divorce stp?
France Simo

@shiva2858 bonjour, svp es ce que c'est possible d'effectuer cette procédure à distance ? Surtout que la France n'accepte pas les mariages par procuration

jean luc1
pour divorcer il faut être en France du moins un des deux conjoints , et que le mariage soit transcrit sur les registres français . pourquoi tu est dans cette situation ? jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France