Menu
Expat.com

Santé + deces

Dernière activité 10 Août 2022 par sawadeekat

Nouvelle discussion

Anne-So  Ced
@Mike Johnson74

Oui, ça n'aurait servi à rien, notre papa était décidé a y aller et a faire sa vie et se marier à Mada.
Il aura été presque au bout de ses souhaits avant son soudain décès seul point négatif a tout ça c'est la malhonnêteté a son égard de cette dame.

Enfin c'est comme ça nous ne referons pas les choses malheureusement.
cdf4

@claudeNICE Les visas de 90 jours existaient. J'en ai pris un, en arrivant à Ivato fin 2017 (je suis resté à Mada de la mi-decembre 2017 à début mars 2018). Ils ont été supprimé en 2018 ou 2019 pour un visa de deux mois, prolongeable d'un mois.

gourmetterroire
@cdf4
Bonjour
A l'aéroport à l'arrivé c'est maximum 60 jours, au commissariat de Majunga, sans aucune difficulté c'est prolongé à 90 jours, soit 60 + 30

sawadeekat
DenisMada a écrit:

Et le fait qu'un médecin prescrive un tel médicament à votre père pardonnez moi me sidére. Car il n'a même pas vu son patient. C'est scandaleux.

Ce médecin à priori a commis une erreur médicale, une faute très lourde de conséquences.

C'est bouleversant de voir la bêtise de certains médecins et leurs conséquences.

Ce n'est pas, je pense - et nonobstant ma totale "incompétence professionnelle" -, le médicament prescrit par le médecin malgache qui a tué le père d'Élisabeth et de Anne - et ceci dit avec le tout le respect qui lui est dû -.

Je préfèrerais, objectivement, "pointer" les conditions de son expatriation à MADAGASCAR, i.e. son âge, son état de santé à son arrivée ainsi que le "profil" de celle qu'il est venu rejoindre ici.

Au-delà, une fois encore, du drame vécu par les deux filles du défunt, le fait qu'autant de retraités européens se ruent à MADAGASCAR pour y trouver l'amour - et très souvent sans jamais avoir vu, "de visu", la personne - reste, pour moi, une "totale énigme".   
- @Crusaders

bonjour tout le monde ,

Je rejoins Crusaders dans son analyse , mais pour se monsieur c était soit finir ses jours sur-medicamenté  puis maltraité dans un HEPAD  ou l évasion tropical , avec l espoir d amour et d une vie meilleur ...
il a fait son choix , malheureusement avec un cancer , ses chances d en profiter étaient restreintes , et
comme le dit si bien Crusa  on sait tous qu entre un vieux vahaza & et une vahiné  l aspect financier et primordial ,c est un retour sur investissement , elle lui accorde du temps , en contre partie il finance ses besoins , les réglés du jeu sont pourtant clair , alors arrêtons de tirer a boulet rouge sur cette femme ,
qui essaie de rentabiliser au maximum son investissement personnel ,elle lui a peut être ( au défunt) fait acheter tout le confort auquel  elle n avait pas accés au préalable ? ( télé, frigo, connexion internet etc etc )
d ou les dettes,
bref deux mois c est court après plusieurs mois d échanges pour ramener le poisson dans ses filets ..
elle fait quand même , l effort d aviser la famille du décès , et de s occuper des funérailles, et surement d autres "sponsors " a gérer aussi ?
Maintenant , il faut aller de l avant , la personne est morte  paix a son âme , a quoi bon remuer , la M...
il ne reviendra pas , du moins consolez vous en vous disant qu"il a vécu ses dernières volontés en allant a Madagascar...
mes condoléances , et bonne chance mnt avec tous les tracas administratifs qui vous attendent

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar