Achat d'une Villa sur un golf de Maurice
Dernière activité 09 Janvier 2023 par Bernadette45
1071 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Location ANTHEOR
Bonjour !
Cela veut donc dire qu'il est possible d'acheter un bien immobilier et le louer .... Je pensais que ce n'était pas possible pour les non résidents.
Nous avions l'intention d'acheter lors de notre arrivée mais après avoir lu les posts sur cette page, je commence à me dire que ce n'est peut-être pas une bonne idée...
C'est la première fois que je lis des choses très négatives sur la stabilité de l'île en autres, suis très étonnée que ce type de commentaire ne soit pas plus largement diffusé car, à entendre la très très grande majorité des expatriés le tableau est plutôt rose que gris à Maurice.
Je vais donc rechercher + d'avis modérés/négatifs pour une meilleure information.
Belle journée à vous
@Patrick DUPIN
Bonjour Patrick,
Votre post me semble plein de bon sens quand au conseil de wait and see en ce qui concerne l'investissement immobilier.
L'idée d'acheter un terrain et faire construire me plaît beaucoup mais je ne l'aurais pas vraiment envisagé sans connaître une personne sérieuse dans ce domaine.
Ce projet pourrait redevenir possible grâce à quelqu'un comme vous.
Merci de vos conseils
Bonjour,
j'ai loué 3 ans pour etre sur, en me deplaçant... puis j'ai acheté en PDS il y a 3 ans, à Tamarin
très heureux, très content....
mais prenez le temps de choisir en testant votre lieu de vie entre le Nord et et le sud ouest... les 2 secteurs agréables pour des expat avec des avantages et des inconvénients pour chacun
Autant de réponses que d'expériences, rien n'est tout blanc ou tout noir, nous avons acheté en janvier 2022 une maison presque terminée (brut de béton) mais nous avons pu discuter avec des voisins déjà installés, nous y sommes depuis trois mois et aucun problème de finitions ni de malfaçons, tout est parfait et les petits détails à revoir sont gérés en quelques jours par le constructeur, comme la résidence est petite les charges sont faibles, concernant l'achat hors PDS ce n'est pas si simple, sauf erreur de ma part il faut déjà avoir un permis de résident, un montant minimum et l'accord du gouvernement Mauricien.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se loger à l'île Maurice
Trouver le lieu idéal pour établir son nouveau chez-soi à l'île Maurice est une des ...
- Acheter un bien immobilier à l'île Maurice
Que vous soyez à la recherche d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ...
- IRS Ile Maurice
L’investissement immobilier à Maurice par un étranger est régit par le « Non ...
- RES Ile Maurice
RES Real Estate Sheme
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...