Menu
Expat.com

Achat d'une Villa sur un golf de Maurice

Dernière activité 09 Janvier 2023 par Bernadette45

Nouvelle discussion

Emmanuel_Boggio
Bonjour chers expatriés francophones !
L’un d’entre vous a-t-il la chance de s’être installé sur un golf de l’île ? Passionné de golf, j’ai le même projet à courte échéance…
⛳️🤗
vbeauvillain

Bonjour nous nous occupons de [ lien modéré ], et mon associé lui s’installe sur le golf de montchoisy.
Nous sommes également en train de préparer un beau complexe golf dans le ńord est de l’île.
Nous avons d’ailleurs aussi notre propre agence qui propose les bons investissements immobiliers sur les bons programmes ;-)
Si je peux vous renseigner, n’hésitez pas ;-)

Julien
@vbeauvillain
pas de pub sur le forum, merci !

Si vous voulez promouvoir vos services sur expat.com contactez svp l'équipe via cette page https://www.expat.com/fr/publicite.html

Bonne journée

Julien
GBU
@Emmanuel_Boggio

Bonjour Mr Boggio,

Je suis Guillaume Buffard.
Concernant la villa sur le golf, vous avez plusieurs solutions. Cela va dépendre de vos contraintes : ecoles, localisation, hobbies, typologie de bien recherché (villa) et budget
Je suis disponible pour échanger à votre convenance. Je suis actuellement en france et joignable au 0***
N'hésitez pas à me contacter pour un premier contact.

A vous lire.
Guillaume Buffard
External
ah les requins qui tournent autour ...1f602.svg
FlorianJum
Je vis ds le golf de mont choisy perso, par contre juste un truc à savoir, acheter des biens immo ds un golf à maurice coute horriblement cher, perso je suis a des années lumières de pouvoir accéder à l'achat, je suis simple locataire.
Une maison à MC il faut compter à minima 1,2M€.
Avoir un bien ds un golf ne te donne pas accès au golf, d'après ce que j'ai compris les résidents ont des prix (10% je crois), mais rien de plus, donc pas sur de l'intéret d'acheter une maison ds un golf pour faire du golf, hormis la promiscuité avec les terrains éventuellement.
guydo
@Emmanuel_Boggio
Bonjour Emmanuel,
En effet à Maurice il y a de très beaux golfs, pour ma part étant Life member à l’île aux cerf , le plus beau golf de l’île Maurice mais n’ayant pas de villas , il y a juste en face le golf d’anahita a l’est de l’île ,c’est un 18 trous où il y a possibilité soit de louer des villas ou d’acheter avec accès également au golf de l’île aux cerf , pour le golf c’est bien mais très loins de tout , il n’y a pas de supermarché à moins de 45 minutes mis à part à Flacq un Super U mais pas facilement accessible, côté villa , souvent avec beaucoup de problèmes de constructions, des charges très élevées et un service moyen .
Il y a un futur golf à AZURI de 9 trous , la c’est également possible de louer ou acheter sur le futur golf , il sera probablement opérationnel fin d’année et la vente est ouverte depuis un moment , c’est le groupe Lagesse qui possède ce complexe, pour y avoir investi depuis 9 ans au lancement des travaux de constructions de la première phase et connaissant très bien le complexe et la stratégie de vente , je conseille de louer mais surtout pas acheter , énormément de problèmes récurants du à la volonté il y a 9 ans de construite toute la première phase en un temps records d’où les problèmes en tout genres , de voiries d’inondations , de fuites en tout genres de coupures d’eau ou de courant à répétition, l’isolation médiocre des toitures qui sont également dans les autres phases 2 et 3 et je passe les problèmes qui nous ont poussé à partir non seulement de AZURI mais de Maurice après 9 ans , pour nous ce n’était que des pieds à terre ou maison de vacance mais à Maurice c’est impossible de trouver des hommes de métier consciencieux au point que la vie qui est sensée être paradisiaque devient un cauchemar.
Il y a Avalon qui se trouve sur les hauteurs à Bois chéri , l’endroit est très beau , beau golf mais le temps est pourrit, il y a Valriche , j’ai pensé investir il y a déjà quelannées et j’ai très bien fait , c’est dans le sud et c’est comme une prison , il y a beaucoup de Sud Africain qui ont investi , le problème c’est que c’est comme une prison avec des barbelés partout , les problèmes de constructions sont pareil que dans le nord , les charges très élevées.
Il y a aussi dans le nord le golf de grand Baie , il a 4 ans , c’est comme un links , beaucoup de vent tout le temps, coté constructions , des problèmes comme aux autres endroits de l’île , possibilité de louer ou acheter , mais je déconseille.
Il y a aussi le Tamarina golf club , le golf est sympa mais mal entretenu , la première fois qui j’y ai jouer j’avais été tellement mal reçu que j’ai mis des années avant d’y retourner et le résultat à été le même.

Pour les autres golfs ils appartiennent à des chaînes d’hôtels comme Constance ( Links , Légende) très beaux parcours.
Le dinarobin golf club , beau parcours mais hôtelier dans le sud.
Nous avons décider de quitter définitivement Maurice fin avril 2022 , j’y garde un pied à terre mais au vue de la situation économique, financière et la stabilité je ne conseille à personne de s’y installer même pour pour une courte période.
Bien à vous,
Guy
blue-bay66
@guydo

Bonjour,

Apres 20 d'expatriation,je retrouve un peu le même sentiment que Guydo    ,effectivement je souhaiterais faire un investissement mais quand je regarde les différents projets je trouve le prix très onéreux.

J'ai effectué un séjour à Azzuri et quand je regarde la qualité de construction et surtout l'entretien de la co-propriété ceci m'a retenu et j'ai abandonné le projet.

Je suis allé à Anahita ceci demande un gros,investissement mais je pense pour moi ceci reste le meilleur compromis pour un investissement par rapport aux autres projets.

Apres 20 ans je me demande comme dis  Guydo si l'investissement en vaut la peine vue la conjoncture et la stabilité ceci me fait réfléchir .

Salutations
Location ANTHEOR
@Emmanuel_Boggio bonjour
Nous sommes en train d acheter sur le golf de Tamarina à Tamarin.
Nous comptons la louer un an et nous y installer à l automne 2023.
Au plaisir
Nicolas
Elen-Rose
La loi pour acheter à Maurice  hors PDS à été voté donc si il y a un investissement a ne pas faire c'est bien d'acheter dans les PDS/RES/IRS actuellement et de voir comment le marché va évoluer.
Mimigrandbaie
Bonjour je voudrais donner un aperçu différent
Nous sommes propriétaires depuis 4 ans à Mont Choisy sur le golf. Assez venteux, mais assez beau parcours. L'avantage quand on vit à temps plein, c'est qu'à Grand Baie on trouve tout : supermarchés, restaus, bars, médecins, cliniques, écoles....
Le Covid a ralenti un peu les choses, mais le marché immobilier reprend notamment avec les Sud Africains
Bref je pense que ça reste un investissement valable
Pour alimenter la conversation....
Patxi33
Bonjour
1. Choix pour, investir, y vivre partiellement, en permanence?
2.Perso j'ai acheté surTamarin, à AKASHA, vue golf Tamarina, très bonne qualité de construction,  isolation,  matériaux....
Alors le coût de construction est bien sur élevé  si vous cherchez des prestations de même niveau, y a le transport...
J'y vis en alternance avec la France depuis 2ans et tout va bien...
Patrick DUPIN
Bonjour
Nous avons acheté un terrain "golf View Villa" sur Azuri sur lequel nous allons poser notre maison.
Étant du métier avec le réseau d'entreprises ça va mais il est vrai que de mon expérience en tant que professionnel sur l'île il faut "être derrière" pour s'assurer des délais et de la qualité. Après franchement pas bcp pire qu'en France (note: j'ai 20 ans de gestion de projet de construction à mon actif).
Donc pour récapituler, si vous cherchez des gens de qualité envoyez moi un mp et je vous ferai suivre leurs coordonnées.
Ensuite pour finir sur Azuri nous avons choisi ce programme car nous avons deux enfants et c'est plus l'environnement et le dynamisme qui nous a séduit que les perspectives d'investissement.
Je poserai l'update une fois sur place.
Pour finir, louer 6 mois ou 1 an ne me paraît pas idiot pour qualifier l'environnement avant de faire construire ou acheter.
En espérant que ces lignes ont pu vous faire avancer.
Bonnes recherches et bonne soirée à
expects33
@Elen-Rose Bonjour Elen-Rose, as-tu des infos sur la loi pour acheter un projet hors PDS dont tu dis qu'elle a été votée ?

Pour moi elle a été proposée au budget 2022-2023 mais aucune trace du vote de cette mesure donc il semblerait qu'elle ait été supprimée ?
VeeBasin

@Location ANTHEOR

Bonjour !

Cela veut donc dire qu'il est possible d'acheter un bien immobilier et le louer .... Je pensais que ce n'était pas possible pour les non résidents.

Nous avions l'intention d'acheter lors de notre arrivée mais après avoir lu les posts sur cette page, je commence à me dire que ce n'est peut-être pas une bonne idée...

C'est la première fois que je lis des choses très négatives sur la stabilité de l'île en autres, suis très étonnée que ce type de commentaire ne soit pas plus largement diffusé car, à entendre la très très grande majorité des expatriés le tableau est plutôt rose que gris à Maurice.

Je vais donc rechercher + d'avis modérés/négatifs pour une meilleure information.

Belle journée à vous

VeeBasin

@Patrick DUPIN

Bonjour Patrick,

Votre post me semble plein de bon sens quand au conseil de wait and see en ce qui concerne l'investissement immobilier.

L'idée d'acheter un terrain et faire construire me plaît beaucoup mais je ne l'aurais pas vraiment envisagé sans connaître une personne sérieuse dans ce domaine.

Ce projet pourrait redevenir possible grâce à quelqu'un comme vous.

Merci de vos conseils

Carnel

Bonjour,

j'ai loué 3 ans pour etre sur, en me deplaçant... puis j'ai acheté en PDS il y a 3 ans, à Tamarin

très heureux, très content....

mais prenez le temps de choisir en testant votre lieu de vie entre le Nord et et le sud ouest... les 2 secteurs agréables pour des expat avec des avantages et des inconvénients pour chacun

Bernadette45

Autant de réponses que d'expériences, rien n'est tout blanc ou tout noir, nous avons acheté en janvier 2022 une maison presque terminée (brut de béton) mais nous avons pu discuter avec des voisins déjà installés, nous y sommes depuis trois mois et aucun problème de finitions ni de malfaçons, tout est parfait et les petits détails à revoir sont gérés en quelques jours par le constructeur, comme la résidence est petite les charges sont faibles, concernant l'achat hors PDS ce n'est pas si simple, sauf erreur de ma part il faut déjà avoir un permis de résident, un montant minimum et l'accord du gouvernement Mauricien.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice