Menu
Expat.com

J'envisage une expatriation totale dans 2 ans et demi

Dernière activité 01 Août 2022 par pittos

Nouvelle discussion

PatrickPa
Bonjour cela fait maintenant deux ans que j'envisage sérieusement de m'expatrier pour ma retraite après une vie disons ... mouvementée. :-)

Ayant des amis qui sont tombés "amoureux" de la Thaïlande, et de l'Asie par rapport à la différence de mentalité et de culture, il me certifient que ce pays me conviendra parafitement.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, même si je les remercie de leur bienveillance, je préfère encore me documenter pour essayer d'avoir une vision non édulcorée des réalités auxquelles m'attendre.

J'envisage une expatriation totale dans 2 ans et demi.  J'ai 62 ans  et très actifs professionnellement. Je n'ai plus d'attaches ici en Belgique.

Je remercie déjà tout le monde pour les précieux conseils que je vais pouvoir glaner sur ce forum.
Bhavna
Bonjour Patrick,

Bienvenue sur Expat.Com!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter. J'ai édité le titre de votre post en espérant qu'il vous permettra de recueillir quelques conseils ou avis plus facilement.

En attendant les retours des membres, vous pouvez lire les discussions déjà entamées du forum Thaïlande, elles sont nombreuses et traitent de presque tout.

Quelles sont vos attentes de la Thaïlande ou plutôt que recherchez-vous exactement en vous expatriant ? (calme, travail, les infrastructures, une vie simple, une nouvelle vie ?

Bien à vous,
Bhavna
PatrickPa
@Bhavna Bonjour et merci pour votre réponse ! La mienne  sera simple 🙂 : comme c'est dans le cadre de ma retraite, la seule option  que je ne cocherai pas est la case "travail" sinon toutes les autres raisons que vous évoquez peuvent convenir.
Belle journée

Pilouthai
Bienvenue sur le forum !
N'hésitez pas à poser vos questions et à lire les différents sujets déjà ouverts  😉
Chris Cool
Salut,

Mon conseil est d'y aller "doucement"... Je suis d'abord venu 15 jours pour découvrir le pays, (Janvier 2004) puis 5 semaines (Août 2004) et enfin six mois (jan/juin 2005)... Avant de basculer et de m'installer en janvier 2006... Là encore j'ai pris le temps de passer du temps dans différents endroits avant de m'installer définitivement à Chiang Mai.
NAVIGATEUR30
Bonjour
Idem pour moi , après qqs séjours de 15 j/ 3 semaines, je suis venu trois mois .
Je me suis dans un premier temps installé à Phuket .
Mais après 2 ans, je ne supportais plus cette ambiance du tourisme de masse , j’avais l’impression de ne pas être en Thailande.

J’ai donc pris la décision de fuir cette ambiance et suis maintenant installé depuis 5 ans à CHIANG MAI ….
Ici , nous avons un confort de vie exceptionnel…

Mais auparavant j’avais circuler à travers le royaume, mais coup de cœur a été pour cette ville …loin du tourisme serviette de plage …

Donc pas de précipitation
Sainsard
Il faut en effet venir plusieurs fois et également tenter de définir vos priorités et préférences : campagne ou ville, mer ou pas , île ou continent, nord ou sud …Évidemment il en faut
pour tous les goûts mais à titre tout à fait personnel j’éviterais de perdre mon temps à Pattaya, Phuket, Hua Hin notamment sauf si vous aimez les bars , les farangs bedonnants et les « masses » .
Gerardthai
La Thaïlande est vaste et une très grande partie en dehors des sentiers battus
perso, je préfèrerais l'Issan ou la région de Chumpon, avec des plages longues, magnifiques, sans constructions autour
moi je suis à la campagne et très heureux ... plutôt comme l'Issan qui n'est pas très loin en fait
Pilouthai
Perso je suis venu en Thaïlande pour la première fois en juillet 1982... 40 ans déjà...  j'y ai fait de nombreux séjours aussi bien professionnels que privés... Ensuite, avant de m'installer dans les environs de Chiang Mai et d'y construire ma maison, j'ai loué une maison 7 ans pour être certain que ce soit le bon endroit avant d'investir...
pittos
bonjour à tous les expats et futurs
il y a bien longtemps que je parcours le forum et lu  beaucoup de sujets évoqués ici mais je ne me suis jamais présenté ni écris.
Pittos parceque je suis jardinier en provence. (pittosporum) par ailleurs la seule bouture qui a pris dans le jardin à Buriram sur beaucoup de plants amenés;
je suis venu en Thailande pour la première fois l'hiver 2009-2010 car ma meilleure cliente n'arrêtait pas de me parler de la Thailande où elle a fait son voyage de noces . je n'avais guère voyagé si ce n'est une croisière sur le Nil. il est certain qu'en arrivant pour la première fois au PDS même si c'était un voyage organisé (par Asia) je me suis pris comme on dit une énorme baffe en pleine tête et depuis j'y suis retourné 24 ou 25 fois. pas mal vadrouillé un peu partout dans le pays sauf Pattaya,pukket et samui.
Sachant que les conditions financières pour obtenir le visa O étaient moindre une fois marié a une Thaie, j'ai rencontré ma petite Sommai nous sommes marié depuis 6 ans. elle a un bout de terre (2500m2) sur lequel j'ai construit avec un maçon et des amis a lui une charmante maison dans un petit village au nord de Buriram vers Bandam. ma femme y fait du jardin potager et vend ses légumes. j'ai bientôt 63 ans je fatigue avec mon boulot de jardinier ici en france,  j'ai de quoi attendre largement les 67 ans pour avoir le taux plein
je décolle dans 17 jours pour un mois je reviens en france pour une opération en septembre, je revends ma clientèle et mon matériel ensuite ,aurevoir la France et Bonjour Thailande....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande