Revalorisation de nos pensions
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,C’est normal, la loi vient d’être votée , il faut maintenant le décret d’application ( c’est la loi ) ensuite nos retraites seront revalorisées à compter du 1 juillet avec effet rétroactif.Il en est de même pour les retraites des fonctionnaires de l’état qui eux, verront leurs retraites augmenter de 3,5 % ( point d’indice) toujours avec effet au 1 juillet…Bonne journée- @NAVIGATEUR30
Donc ce projet de loi doit maintenant retourner au parlement pour un vote définitif et ensuite le décret d’application avec effet rétroactif au 1 juillet.Je pense que nous verrons cette augmentation pour septembre voir octobre….avec un rappel bien entendu- @NAVIGATEUR30
Il est fort probable que cette revalorisation apparaisse sur le bulletin de pension du mois d'octobre.- @JEANLUCETNAN
AGIRC et ARRCO sont aux abonnés absents, il va falloir que tout ce petit soit rentré de vacances et 2/3 greves pour espérer avoir une réaction.Notre bon gouvernement se targue de cette augmentation de 5,5%, qui d'une part est insuffisante pour rattraper l'inflation et d'autre part ne concerne que la CNAV. Les retraités sont une fois de plus les dindons de la foire pour ne pas dire les b.....- @krisscemoi
S’il y a des efforts à faire c’est à nous retraités, générations bénies….à faire ces efforts….Les actifs payent pour nous et il n’ai pas question de faire peser la dette de notre pays sur les générations futures- @NAVIGATEUR30
@krisscemoiDésolé de vous contredire mais le bon gouvernement pour qui grand nombre de retraité ont participé à sa réélection n'a pas voté pour 5,5% d'augmentation des retraites.Il y a eu 1,1% en début d'année et il y aura 4% au 1er juillet avec effet rétroactif.- @Micheltipi
Perso, je sais que je vais devoir bosser jusqu'a 65 ou alors financer quelques annees sur mes deniers personnels.
@NAVIGATEUR30
pour les retraites de l ETat le taux de revalorisation sera de 4% comme pour les retraites de base car les pensions des fonctionnaires sont revalorisées ainsi et non pas sur la valeur du point d'indice cela concerne les actifs
@NAVIGATEUR30
pour les retraites de l ETat le taux de revalorisation sera de 4% comme pour les retraites de base car les pensions des fonctionnaires sont revalorisées ainsi et non pas sur la valeur du point d'indice cela concerne les actifs
-@paleo01
Bonjour
vous avez certainement raison ( tant mieux) , je pensais que ma retraite d’ancien militaire était fonction de mon grade lorsque j’ai pris ma retraite et de ce fait, ma retraite suivait les augmentations par rapport à mon grade ….
je verrais bien lors du versement de ma retraite le 28/29 septembre
cordialement
Bonjour @tous,
https://retraitesdeletat.gouv.fr/actual … hainement.
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15325
https://www.nicematin.com/economie/je-s … mal-790537
**Bonne semaine **
Thom
@NAVIGATEUR30
Bonjour
en complémént d'information
Revalorisation des pensions
La revalorisation des pensions est fixée à 4 %, à compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et août sera effectué sur votre pension du mois d’octobre.
Cordialement
@NAVIGATEUR30
Bonjour
La revalorisation des pensions est fixée à 4 %, à compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et août sera effectué sur votre pension du mois d’octobre.
Cordialement
-@paleo01
merci infiniment pour l’info , effectivement j’ai reçu aujourd’hui ma pension et je ne comprenais pas …!!!
c’est clair maintenant …
bien cordialement
Bonjour
il y a pas de quoi... car il faut bien s'entraider entre anciens militaires à chacun de nous de relayer les infos
bien cordialement et profitez bien du temps qui passe.
@NAVIGATEUR30
Bonjour
Cordialement
-@paleo01
Same-Same (lol)
Bonjour,
# Source: (Info retraite)
https://retraitesdeletat.gouv.fr/actual … s-pensions
**Bon w-end @tous**
Thom
Bonjour
il y a pas de quoi... car il faut bien s'entraider entre anciens militaires à chacun de nous de relayer les infos
bien cordialement et profitez bien du temps qui passe.
-@paleo01
affirmatif 🤣😂🤣😂
effectivement vous avez parfaitement raison de bien profiter du temps qui défile bien trop vite
c'est ainsi ….
de même pour vous ….
bien cordialement
Idem pour les pensions Ircantec :
"ttps://www.ircantec.retraites.fr/actualite/revalorisation-pension-retraite-ircantec"
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...