Menu
Expat.com

6 mois visa

Dernière activité 30 Septembre 2022 par kawah2

Nouvelle discussion

Merlinviry

@wipam Pensez à jeter un oeil sur les vols Turkish Airways depuis Genève (c'est pas loin 😊)

Y a des A/R Manille pour 700.- et je pense qu'ils ont des vols pour Cebu en 2 coups.

De plus, le fait que le 1er segment jusqu'à Instambul ne fasse que 3h00 est vraiment agréable.

Pour l'heure, le rapport qualité prix est meilleurs que Etihad et Emirates.

Tout de bon à vous

68lemonk

700 Euros? J'ai rien vu en-dessous de 1300 l'A/R.

navy78120

Hello,

Pour info, c'est pareil à Davao : ils ne délivrent les 6 mois de visa que si on a une relation familiale locale.

Je dois donc renouveler tous les 2 mois, bien que cela fasse déjà presque 6 mois que je sois là.

pby92
Bonjour
je pars bientot pour les Philippines. Je continue de comparer les vols de Lyon à Cebu.
J'arrive sans visa que je compte prolonger de 29 jours le lendemain de mon arrivée à Cebu...donc 59 jours.
puis je pense aller à Bali pour une dizaine de jours...en enfin revenir aux Philippines et refaire : exemption de visa + extension de 29 jours...donc 59 jours a nouveau puis retour en France.
Est ce que ma seconde entrée aux Philippines peut poser problème à l'immigration??
-@

ça peut juste générer un interview

bronzer

@wipam a mon avis ,,non tu n aura pas de soucis en revenant de BALI  mais  toujours le meme proceder  ,,il te faudra une continuation ,,,,,,,,,,a montrer a l enregistrement au depart de BALI ,,,,,,,,,,moi ya 7 ans j ai eu un gros coup de chaud a cause de cela au vietnam ,,,,,heuresement mon epouse etait la ,,et que j avais deja pas mal de cachets sur mon passeport ,,,en VISA BALIKBAYAN  la continuation est aussi obligatoire  ,,bizarre mais vrai ,,

wipam

Bonjour

"Merlinviry" : merci de l'info mais j'ai trouvé un vol "Paris Manille" à 535 euro avec la "saudi airlines"avec une seule escale de 5 h00 à Ryad....ça me dit rien d'aller  à Paris et prendre cette compagnie mais le prix est vraiment interessant....puis je prendrais "cebu pacific" de manille a Cebu.


"bronzer" : effectivement , j'avais zappé le billet de continuation....il y a 5 ans j'ai eu un problème à Cebu Mactan à l'embarquement pour l'indonésie.

Merci

wipam
Hello,
Pour info, c'est pareil à Davao : ils ne délivrent les 6 mois de visa que si on a une relation familiale locale.
Je dois donc renouveler tous les 2 mois, bien que cela fasse déjà presque 6 mois que je sois là.
-@navy78120

navy78120

Bonjour , bien que d'autres sur ce forum ont dejà donné des réponses sur le sujet....pouvez vous préciser les détails de vos renouvellement tous les 2 mois? Quel endroit? Prix? etc..

Merci

balok

Pour l'avion, je privilégie:

Un billet Europe > Hong Kong

Puis je fais moi même ma correspondance en prenant un billet HK>Cebu, avec genre Cebu Pacific.


Attendre a HK est un plaisir, on peut sortir, et aller par train rapide, qui est a l’intérieur de l’aéroport, et en 20 minutes on est au centre de Hong Kong.  5 heures de battement ou plus suffisent

Pour partir des Phils, je fais pareil dans l'autre sens.


Premier avantage évident, on passe pas par Manille, si on est dans les Visayas.

La même pour Davao.

bronzer

@wipam pourras tu me raconter ton vol sur saoudi arabia ,,,j envisage de faire venir ma fille en 2023 avec cette compagnie ,,,merci par avance  ,,

wipam
@wipam pourras tu me raconter ton vol sur saoudi arabia ,,,j envisage de faire venir ma fille en 2023 avec cette compagnie ,,,merci par avance ,,
-@bronzer

je ne l'ai pas encore acheté car je continue encore un peu mes recherches....mais c'est avec plaisir que je te ferai un compte rendu objectif et complet si je devais prendre cette compagnie . Mon départ est prévu fin octobre/début novembre...donc ça approche...plus que quelques semaines.

kawah2
@wipam pourras tu me raconter ton vol sur saoudi arabia ,,,j envisage de faire venir ma fille en 2023 avec cette compagnie ,,,merci par avance ,,
-@bronzer
je ne l'ai pas encore acheté car je continue encore un peu mes recherches....mais c'est avec plaisir que je te ferai un compte rendu objectif et complet si je devais prendre cette compagnie . Mon départ est prévu fin octobre/début novembre...donc ça approche...plus que quelques semaines.
-@wipam

Saudi arabia à éviter

PYTOU

BONJOUR ......pourquoi a éviter? il est vrai que on peu préférer une compagnie avec un nom plus prestigieux .  mais le prix est en équivalence de la notoriété j'ai deja voyagé plusieurs fois pour venir aux phills sur , Emirates, eva air ,klm air France ,Cathay pacific , et Saudia n'est pas la pire , il vaut mieux éviter l'aéroport de Djedda  qui est pire que le pire de nos aéroports de province , je privilégie Ryad qui est plus clean .

2019 Saudia a égaré ma valise au retour  , rendue après 10 jours avec  200 € de compensation , ce qui n'a pas été le cas avec  Air France Klm en 2017.

j'ai payé mon billet 1000€ avec possibilité de changer  la date de retour sans frais .

je prend tjrs mon billet au dernier moment et les autres prix étaient  plus près de 1700 €.

..............................

mon retour a Paris est prévu le 29 sept , avec un préavis de grève des contrôleurs  ce même jour ;

souhaiter moi bonne chance d'arriver a la date prévue.. 

kawah2
BONJOUR ......pourquoi a éviter? il est vrai que on peu préférer une compagnie avec un nom plus prestigieux . mais le prix est en équivalence de la notoriété j'ai deja voyagé plusieurs fois pour venir aux phills sur , Emirates, eva air ,klm air France ,Cathay pacific , et Saudia n'est pas la pire , il vaut mieux éviter l'aéroport de Djedda qui est pire que le pire de nos aéroports de province , je privilégie Ryad qui est plus clean .
2019 Saudia a égaré ma valise au retour , rendue après 10 jours avec 200 € de compensation , ce qui n'a pas été le cas avec Air France Klm en 2017.
j'ai payé mon billet 1000€ avec possibilité de changer la date de retour sans frais .
je prend tjrs mon billet au dernier moment et les autres prix étaient plus près de 1700 €.
..............................
mon retour a Paris est prévu le 29 sept , avec un préavis de grève des contrôleurs ce même jour ;
souhaiter moi bonne chance d'arriver a la date prévue..
-@PYTOU

Déjà avant le décollage tu as droit à la prière du pilote ce que je n'apprécie pas du tout , ensuite tu ne peux pas embarquer en short  sandale sans chaussette , mes filles été priées de s'habiller " décemment " comme ils disent , elles étaient en short obligées de se mettre en robe longue ou en pantalon , par contre une fois embarqués j'ai vu tous les ce qu'ils appellent " fidèles"  si tu vois ce que je veux dire , se précipiter dans les toilettes et revenir presque à poil avec leur robe blanche le torse bien dégagé

Gaby

balok

@ Kawah2: CQFD

68lemonk

...et malheur a celui ou celles qui osent porter une chainette avec une croix.C'est pire qu'une croix gammee pour eux.Je me rappelle d'une touriste agee qui s'est faite agonir d'injures d'une voix forte,parcequ'elle portait

justement une petite croix autour du cou.Elle tremblait et s'accrochait a moi...Elle avait aussi une image sainte

dans son passeport qui lui servait de marque-page,qui fut promptement saisie,dechiree et jetee dans une poubelle.Ca s'est passe il y a 30 ans...mais depuis,plus question que j'emprunte,air qatar,emirates,saudia-

arabia et autres compagnies aeriennes de pays musulmans.

balok

Même chose a l'ambassade de la République française.


Short long et sandales sont proscrits.

Mais djellaba avec babouche ou nu pied, est le code vestimentaire réglementaire pour y rentrer.

68lemonk

A l'Ambassade de France a Manille?

balok

Oui, a Manille, et je pense dans toutes les ambassades (vécu).

La discrimination - entre autres vestimentaire- ne peut s'appliquer sans problème qu'a un vêtement français et occidental.

Dans les autres cas, la discrimination serait de style nazi hitlérien et hyper raciste. (bad)

C'est la réalité simplement et uniquement factuelle, et le jugement vous appartient.

68lemonk

Alors la Balok,je te detrompe! Je viens de refaire mon passeport a l'ambassade de Manille.J'y etais donc le

21 Aout pour faire la demande,j'etais en T-shirt,Short noir et slippers.Personne ne m'a fait la moindre reflexion.Pareil pour la recuperation le 16 Sept.Et j'y ai vu d'autres personnes en short aussi.

Olivair

A l’époque ou Qatar Airway pratiquait les billets Staff Privilèges (90% de remise en 2014) le dress code interdisait au les bénéficiaires le port des tongues, basquettes et jeans pour les hommes sur la business class.

Tout s’est arrêté le jour une minorité de pilotes ont mis en vente ce type de billet sur le marché noir. Rappelons que la staff privilège est réservé à la famille du pilote et quelques amis uniquement.

balok

@68Le Monk: Bah alors, ou ils ont changé (on leur a peut être fait remarque ce que j'ai décrit plus haut), ou tu es passé entre les mailles du filet...

Le short non autorisé a existé.

J’essaierai avec un string avec une plume dans le c.. la prochaine fois.

PYTOU

je fais un passage a l'ambassade/consulat de Manille mercredi prochain, short long , tee shirt et tennis au pieds ; je vous tiens informés  si 'ai une réflexion !!!!j'en doute .

Au service de l'immigration de Manille ,sur les documents il est écrit de venir  en tenue "correcte " pantalon , polo ou tee-shirt  et pas de slippers aux pieds , si pas la tenue adéquate ,risque d'être refoulé  j'y est vu qques  spécimens  en tenue décontractée  et ils ne sont pas fait réprimandés pour autant .tout change en effet .

PYTOU

@ Kawah2 :je ne prend pas la défense de "" ce qu'ils appellent " fidèles"  si tu vois ce que je veux dire ,"""" je totalement en accord avec toi sur ce sujet .

je dis simplement que Saudia est loin d'etre """" air couscous """  comme j'en est connu  dans certains pays .*********;

la prière dure 30  a 40 secondes , et il a fallu m'expliquer que c'était une prière pour un bon voyage ..l'avion ne se tourne pas vers la Mecque  et pas vu de " fidèle se prosterner au milieu de l'allée !!!

2016 ou 2017 ( je ne sais plus ) j'ai fais la liaison Cebu / Bohol sur un des trimaran  a moteur et qui ont qques milliers de chevaux sous le capot .

tu est assis comme dans un avion .  et sur l'écran géant il y a eu un texte  qui défilais, j'ai compris a la fin quand j'ai entendu les passagers dire """amen""  que c'était une prière pour un bon voyage  ( confirmé par ma voisine de siege ).

alors que ce soit en avion , bateau , ou tricycle .. je m'en tape .

les avions sont propres et la bouffe correcte .. et j'arrive a bon port  a un prix correcte ..

...

si il y a une réponse  je la lirai, mais je ne continuerai  pas sur le sujet .j'ai donné mon avis c'est suffisant

linlin 53

@PYTOU pour l'ambassade , mercredi dernier avec ma future epouse, short long , tee shirt , et chaussures . Pas de problème., mais m'ont fait retirer ma casquette ..par contre " BI " Makati " pantalon , chaussures , ..

balok

@Linlin53: Ils t'ont fait retirer ta casquette...

Vas y avec un chèche ou chéchia musulmane sur la tète, je prend le pari qu'ils ne te la feront pas enlever.


Et pour ceux qui pense qu'il n'y a aucune différence entre la prière musulmane et chrétienne, le mieux est qu'ils aillent uniquement dans les pays musulmans.

68lemonk

Qu'appelles-tu un short long?Moi j'avais un short normal (short court,ca existe??) et mes tong (slippers) "Crocs".Il y a au moins 3 postes de controle.Un a la reception en bas ou tu donnes une piece d'identite en

echange d'un "pass",puis 2 autres a l'ambassade meme,personne ne m'as fait de reflexions ou regarde de travers. Et deux fois de suite,donc. Au BI de Cebu,meme chose,shorts,slippers et T-shirts,mais c'est vrai que c'etait pas le cas il y a 10 ans dans les anciens locaux.Mais j'avais remarque que le personnel,contre une somme modique,te faisait quand meme le visa,mais le client restait a l'exterieur a l'entree,je l'ai vu faire plusieurs fois a cette epoque

linlin 53

@68lemonk  alors pour le short !! tu a en dessous du genoux ou en dessus mais bon ce n'est pas le problème , un seul poste de controle en bas pour avoir le " pass " puis direct a un petit guichet avec une personne philippins très aimable , peut être que l'ont avait bien préparées nos papiers à l'avance , des gardiens un peut partout , toujours prévoir un pantalon dans son sacs , je ne te parle pas de toutes les administrations des philippines que l'ont a fait , des journnées a attendre , le pire de revenir dans le même endroit pour des bricoles , comme tu le dit "68lemonk 3 ou 3 jours a manille ça coute "bonbon " à évité si l'ont a pas besoin .?

68lemonk

En dessous du genou ca s'appelle un "bermuda".1f600.svg

linlin 53

@68lemonk c'est vrais bermuda ..

wipam
Ca s'appelle "G-Mall".Oui,y aller des l'ouverture a 8h.
-@68lemonk

Bonjour

le bureau d'immigration du G_Mall est à cebu city? Ou Lapu Lapu ....car j'ai fait une prolongation de 29 jours il y a 3 ans a l'immigration de lapu lapu

68lemonk

Le G-mall est a Cebu-Mandaue. A l'epoque,Lapu-lapu ne delivrait que des visas de 29 ou 59 jours.Pour les visas de 6 mois fallait aller au BI du Gmall,ainsi que les ACR card et ECC.

PYTOU

@linlin 53 . :avant mon départ j'ai profité des soldes , a Paris dans un magasin ou je demande a voir les bermudas la vendeuse me présente un short long en synthétique ,je lui désigne un modèle , elle me dit vous voulez un "" panta-court , ""  ?? c'est certainement la contraction de pantalon court.

je préfère le terme bermuda.

je ne lui est pas demandé sa region d'origine , pas envi d'engager la conversation sur le  sujet .

c'est comme le pain au chocolat et la chocolatine , le loup en méditerranée ou le bar en bretagne ;

noms différents pour la même chose .

wipam
Le G-mall est a Cebu-Mandaue. A l'epoque,Lapu-lapu ne delivrait que des visas de 29 ou 59 jours.Pour les visas de 6 mois fallait aller au BI du Gmall,ainsi que les ACR card et ECC.
-@68lemonk

Le BI de lapu lapu est toujours ouvert ? Il délivre toujours les prolongations 29 jours ?

68lemonk

Oui.Juste a cote du supermarche Gaisano.

linlin 53

@wipam ..bonjour désolé de pas t'avoir répondu plus tôt , mais en 4 semaines j'ai eu ma dose des administrations philippines ,, des allez retour ambassade de françe a DFA ..pour notre demande de mariage , puis le renouvellement de mon permis de conduire, c'est bon 10 ans pour le permis ,puis hier au " BI " pour les 1er 30 jours 3030 pesos ..moi je suis parti sans visa comme d'habitude mais un billet allez retour de 59 jours ,mais j'ai eu des problèmes a notre aéroport " tontouta " nouvelle Calédonie..ils ne voulaient pas me laisser partir , donc il a fallut que je signe une décharge ...c'est la 3eme fois qu'ils me font le coup...pour eux je devait prendre un billet de 29 jours .. et comme " d'habitude arrivé a manille à l'aéroport ils m'ont dit de ne pas oublier de passer au "BI " ..alors pour toi je ne sais pas comment tu va faire sans visa surtout si tu prend un billet allez retour de 4 mois et demi ...je ne sais pas s'ils seront d'accord ...et pourquoi avoir pris 4 mois et demi , tu va devoir payer une extention en plus juste pour 15 jours ...pour l' ACR card ..de toute façons tu n'a pas a t'inquieter ils te l'a feront faire d'office ..après les 59 jours ...le problème pour toi c'est le billet , donc billet de 59 jours ou billet pour 4mois et demi !!!!!

pby92
@wipam ..bonjour désolé de pas t'avoir répondu plus tôt , mais en 4 semaines j'ai eu ma dose des administrations philippines ,, des allez retour ambassade de françe a DFA ..pour notre demande de mariage , puis le renouvellement de mon permis de conduire, c'est bon 10 ans pour le permis ,puis hier au " BI " pour les 1er 30 jours 3030 pesos ..moi je suis parti sans visa comme d'habitude mais un billet allez retour de 59 jours ,mais j'ai eu des problèmes a notre aéroport " tontouta " nouvelle Calédonie..ils ne voulaient pas me laisser partir , donc il a fallut que je signe une décharge ...c'est la 3eme fois qu'ils me font le coup...pour eux je devait prendre un billet de 29 jours .. et comme " d'habitude arrivé a manille à l'aéroport ils m'ont dit de ne pas oublier de passer au "BI " ..alors pour toi je ne sais pas comment tu va faire sans visa surtout si tu prend un billet allez retour de 4 mois et demi ...je ne sais pas s'ils seront d'accord ...et pourquoi avoir pris 4 mois et demi , tu va devoir payer une extention en plus juste pour 15 jours ...pour l' ACR card ..de toute façons tu n'a pas a t'inquieter ils te l'a feront faire d'office ..après les 59 jours ...le problème pour toi c'est le billet , donc billet de 59 jours ou billet pour 4mois et demi !!!!!
-@linlin 53

Bon à savoir si tu fais la première extension en 1 visite pour 3 mois ( 29 + 2 mois) tu évites ACR card. Si tu fais 29 jours seulement lorsque tu reviens pour à nouveau 2 mois c’est ACR obligatoire à partir du 2ème renouvellement.

It’s why Sir we offer you to get 3 months the first time you came. Si on m’avait expliqué pourquoi!!!!!

68lemonk

Tu viens sans visa donc tu recois 30 jours a l'arrivee.Ensuite tu dois faire une prolongation de 29 jours.

Apres tu dois refaire un visa de 59 jours +ACR.Donc ca fait 4 mois en tout.

Pour Linlin,si tu as un billet de retour,il n'y a pas de problemes.Pas besoin d'acheter un billet"fictif" a 30 jours

de l'arrivee.Ils ont rien compris en New Caledonie,thats why. Que ton billet retour soit dans 2 mois ou six,ca change rien,L'essentiel

est d'avoir un billet de sortie.

linlin 53

@pby92 oui tu a raison pour la ( ACR ) mais comme il prend plus de 4 mois de toutes façon il va y avoir droit mais la ( ACR ) ce n'est le problème , c'est qu'il veux venir sans visa ...il ne sais pas trop comment faire pour les billets d'avions un allez simple ..ou allez retour ..pour 29 jours ou 4 mois et demi....c'est ca le vrais problème  !!!!!!

linlin 53

@68lemonk oui c'est vrais ils n'ont rien compris .. cela fait 12 ans que je fait cela , et je ne suis pas le seul d'ailleur puisque l'ont a pas d'ambassade , et ben non !!! pour eux  .. billets  allez retour de 29 jours  points barre ..de vrais ( em ......drs ) ...mais c'est surtout si tu doit faire un transit et changer de compagnie...cela peut poser problème...rappel toi sur un précedent poste.le problème que j'avais eu avec japanis airline....

wipam
@wipam ..bonjour désolé de pas t'avoir répondu plus tôt , mais en 4 semaines j'ai eu ma dose des administrations philippines ,, des allez retour ambassade de françe a DFA ..pour notre demande de mariage , puis le renouvellement de mon permis de conduire, c'est bon 10 ans pour le permis ,puis hier au " BI " pour les 1er 30 jours 3030 pesos ..moi je suis parti sans visa comme d'habitude mais un billet allez retour de 59 jours ,mais j'ai eu des problèmes a notre aéroport " tontouta " nouvelle Calédonie..ils ne voulaient pas me laisser partir , donc il a fallut que je signe une décharge ...c'est la 3eme fois qu'ils me font le coup...pour eux je devait prendre un billet de 29 jours .. et comme " d'habitude arrivé a manille à l'aéroport ils m'ont dit de ne pas oublier de passer au "BI " ..alors pour toi je ne sais pas comment tu va faire sans visa surtout si tu prend un billet allez retour de 4 mois et demi ...je ne sais pas s'ils seront d'accord ...et pourquoi avoir pris 4 mois et demi , tu va devoir payer une extention en plus juste pour 15 jours ...pour l' ACR card ..de toute façons tu n'a pas a t'inquieter ils te l'a feront faire d'office ..après les 59 jours ...le problème pour toi c'est le billet , donc billet de 59 jours ou billet pour 4mois et demi !!!!!
-@linlin 53

Bonjour

Tu dois etre soulagé d'en avoir terminé avec ces démarches administratives.......depuis tout petit j'entends dire que la France est le Pays ou il y a le plus de paperasses administratives....je crois qu'on est battu..1f602.svg

Pour mon billet aller-retour , je pars avec Emirates...j'ai  "bloqué" le tarif (pendant 72 heures) mais j'ai pas encore payé...

Je pars donc sans visa ..mais avec un billet de continuation avant la fin des 30 premiers jours que je n'utiliserai pas (billet Manille/kota kinabalu trouvé à 799 peso).

Je vais prendre un aller/retour de 4 mois au lieu des 4 mois et demi.....comme tu dis "@linlin 53" c'est bete de repayer juste pour 15 jours.

Merci pour ta réponse et je te souhaite que des belles choses pour ton futur mariage.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines