Menu
Expat.com

Sécurité sociale

Nouvelle discussion

Isa44350
Bonjour à tous

Faut il être résident pour obtenir la sécurité sociale espagnole ?  J’ai eu diverses réponses à ce sujet
Nous avons le S1

Merci pour votre aide

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
Tia Anda-Lucia
@Isa44350

Voici votre réponse. Bonne lecture

Isa44350
Merci beaucoup
Isa44350

Je reviens vers vous car nous sommes allés au centre de santé de notre province afin de faire notre demande de carte de sécu espagnole, la personne nous a confirmé que nous devions être résident afin de l’obtenir …..

je n’y comprends rien car il est bien notifié sur divers sites que nous devons seulement présenter notre NIE + Padrone + passeport mais en aucun cas la carte résident !!!!!

savez vous vers qui je peux m’adresser ?

merci d’avance

capandalousie

Bonjour

Il faut faire enregistrer votre formulaire S1 au INSS dont vous dépendez, muni de votre CUE.

Cdt

Isa44350

@capandalousie c’est exactement ce que nous avons fait … d’où mon insistance

capandalousie

Je ne comprends pas : dans vos messages précédents, vous dites ne pas avoir le CUE.

Donc si l'INSS vous a enregistrés, ils vous ont aussi remis ce papier d'enregistrement à présenter ?

Cdt

Isa44350

Que veut dire CUE ?

Chrystel

Que veut dire CUE ?
-@Isa44350

Hola

CUE = Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión qui est la petite carte verte de résidence pour citoyen UE

capandalousie

Voilà, Chrystel a répondu :)

Petite carte verte autrement appelée NiE vert ou carte de résident des ressortissants de l'Union Européenne

Isa44350

Donc on parle bien de la carte de résident ???

c'est bien ça ? Ou bien ce sont 2 choses différentes ?

Chrystel

Donc on parle bien de la carte de résident ???
c'est bien ça ? Ou bien ce sont 2 choses différentes ?
-@Isa44350

C'est même chose. Le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión est le nom officiel de la carte verte de résidence et de ce que les gens qui vivent en Espagne appellent pour faire plus simple NIE, NIE permanent ou NIE vert.

C'est un abus de langage car le NIE c'est juste le numéro qui est imprimé sur une feuille A4 blanche

L'article suivant devrait vous aider à mieux comprendre ce que je vous raconte:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie