Menu
Expat.com

Arrivée imminente

Nouvelle discussion

amichel648
Bonjour je suis maman d'une famille francophone désireuse de s'installer en Thaïlande.
Pour cela dans un premier temps j'arrive le 29 septembre avec mon fils de 16 ans.
Bien évidemment il me faut travailler et me loger. Mais je cherche aussi à rencontrer des personnes ayant eu le même parcours.
Mes domaines de compétences sont le tourisme la santé et les enfants
Si quelqu'un est open pour nous aider...
A bientôt
Pilouthai
Bonjour,

Vous êtes sérieuse ? Vous débarquez avec un fils de 16 ans pour vous y installer ? 1f644.svg

J'adore votre "Bien évidemment il me faut travailler et me loger"1f923.svg mais vous avez une chance inouïe, je crois que le pays n'attend plus que vous...  surtout avec vos compétences (le tourisme la santé et les enfants), autrement dit pas grand chose, voire rien pour la Thaïlande !

Concernant la rencontre de personnes ayant le même parcours, à savoir ayant débarqué avec un enfant sans rien préparer en amont, je ne suis pas certain que vous trouverez beaucoup de monde !
J'espère également que vous venez avec pas mal d'économies, notamment pour la scolarité de votre enfant (juste quelques milliers d'euros par mois) !

C'est beau de rêver !
Pilouthai
J'espère en fait que ce n'était qu'une présentation succincte et que vous avez de la matière à nous fournir pour que nous puissions éventuellement vous aider ! 
NAVIGATEUR30
C’est hallucinant l’inconscience ou insouciance ou autre chose que je n’ose pas écrire……des gens …..
Bon séjour en Thailande pour qqs semaines je pense et ensuite retour au bercail
fifi59120
Et oui pour certaine personne la Thaïlande est le pays des bisounours 5555
Pilouthai
...Où rien n'est cher et où on peut largement vivre en famille avec 250€ par mois !!!!🤣
Pilouthai
Encore une personne qu'on ne reverra plus car nous ne lui avons pas répondu que son projet était très facile à réaliser et que son niveau de compétence était exactement ce que le pays recherchait !
😇
fabricepichetp
Bonjout tout le monde, je cherche un emploi en Thaïlande à Bangkok exactement, je suis diplômé en mécanique automobile, et diplômé aussi en sécurité concernant le contrôle et la vente de matériel incendie ainsi que sur les gestes de premier secours  et les exercices d'évaluations dans les entreprises et pour les particuliers, je cherche donc ce genre d'emploi en CDI, ou pourquoi pas ouvrir une entreprise et des personnes qui serait intéressé par le projet que je propose pour ouvrir une entreprise en Thaïlande avec un potentiel et innovente aussi, concernant ce projet qui sera inédit et avec des gens sérieux pour ce projet, merci d'avance cordialement à vous le groupe
Pilouthai
Bonjour,

Merci de noter que le domaine de la vente est en principe interdit aux étrangers et que la mécanique automobile, sauf si vous êtes une pointure, n'intéresse pas le pays car nous avons ici d'excellents mécaniciens... Pour ce qui est de l'évaluation au niveau de la sécurité, il faut que la structure soit agréée par les assurances, voire par l'état... De ce fait, c'est un domaine difficilement ouvert aux étrangers 1f609.svg

Reste l'ouverture d'une société : il faut avant tout trouver des partenaires thaïs car vous ne pouvez pas ouvrir une société sans eux sachant que l'étranger reste minoritaire au niveau des parts ! Bref ce n'est pas évident...et côté retour sur investissement, encore moins !
bretonthaissan2
C'est à cause de certains  influenceurs et influenceuses qui présentent la Thaïlande comme le pays de oui oui.  Pour les digitales nomades , effectivement il y a des opportunités, mais le fils de 16 ans, il va faire quoi???

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande