Le Visa B1/B2 vs ESTA
Dernière activité 31 Août 2022 par destus
734 Vues
13 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tousQuand un visa E2 se termine et qu'il ne nous reste plus qu'un visa B1/B2, est-ce qu'il vaut mieux rentrer aux USA en l'utilisant ou est-ce préférable de passer par un simple ESTA ?Sachant que ce serait pour des séjours à chaque fois inférieur à 3 mois.Cordialement.- @destus
Le problème concernant le renouvellement est la peur du refus et des conséquences qui vont avec. Beaucoup d'infos circulent comme quoi en cas de refus de visa cela devient même compliqué de remettre les pieds aux USA via un ESTA.La grosse question est la suivante, y a t-il une différence concernant les conséquences entre un refus pour une première demande de E2 et un refus de renouvellement de E2 ?Concernant le refus, à moins de tomber sur une agent consulaire compréhensif, il y a peu de chance. Car les 3 dernières années ont été très mauvaises pour l'entreprise ... Corona, Travel Ban + un problème familial qui s'est enchaîné à tout ça, donc presque 3 années catastrophiques ou il était presque impossible de maintenir une activité suffisante. En gros, le E2 à été complètement gâché et nous n'avons pas pu mener à bien nos projets. Aussi l'impossibilité d'engager une personne, car nous avons essayé de maintenir l'activité à flot en priorité.Donc, est ce qu'un agent va comprendre tout ca et clairement nous accorder une deuxième chance, voir une première vraie chance ?L'envie de tenter le renouvellement est forte, mais est-ce qu'il n'y a pas plus de risques que de ne rien faire ...- @destus
(Objectif USA) Tu as donc vu un cas concret de gens qui ont été dans l'incapacité de revenir dans le pays après un refus de E2 ?
Oui, malheureusement. Mais ils n'avaient pas de b1/b2, d'où l'idée avec ce satané visa de 2 ans maintenant, de demander un b1/b2 avant le E2.
Ce qui veut dire que ceux qui sont refusés arrivent à rentrer après avec un B1/B2 alors ?
Ce serait logiquement le même pour ceux qui ne le ferait pas renouveler donc ?
@destus
Malheureusement, je n'ai pas de cas connu de "E2 refusé mais retour sur le territoire en B1/B2 pour liquider les affaires". Je vais essayer de motiver un avocat à venir répondre ici.
Ce pu..... de visa de 2 ans est une hérésie.
Je me pose surtout la question de l'utilisation du B1/B2 sans renouvellement de E2. Mais franchement, je ne vois pas en quoi cela serait un problème.
2 ans ou 5 ans, je trouve que ce visa à vraiment besoin d'être un peu plus valorisé, quand on voit l'investissement que les gens doivent fournir pour le garder !
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...