Aboiements des chiens
Dernière activité 12 Septembre 2022 par SAABVMAX
1332 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Ce texte vise à créer une espèce d'échelle de Richter des bruits de voisinage plus particulièrement générés par les fétards, noctambules et autres "airbnbistes" de week-ends.Il faudra encore du temps pour se convaincre que des aboiements continus ou répétitifs (pour tout et n'importe quoi) rentrent dans le cadre de bruits de voisinage.
Pour l'heure, dans l'esprit mauricien la pollution sonore canine est quelque chose de totalement absent, inventé par quelques bobos étrangers aux oreilles fragiles et au sommeil léger.
-@chtrevisan996
Bonjour,
Tout à fait d'accord. Nous européens sommes très impactés par ce problème, les mauriciens ne le voient pas comme un problème, ou a minima comme un tout petit problème (un peu comme quelqu'un qui se plaindrait du Mistral en Provence ).
Lorsque quelqu'un se plaint des aboiements incessants, beaucoup de gens ont le réflexe de dire "oui, les chiens errants c'est un fléau à Maurice". Or le problème vient très largement des chiens domestiques (même si bien sur les meutes de chiens errants posent également problème), laissés seuls dans la rue pour se promener, ou enfermés sans sortie dans des jardins trop petits voire des cages (ils deviennent fous et aboient au moindre papillon qui passe).
Dans mon quartier, relativement épargné mais touché par moments, tout le monde a un chien sauf moi. Je pense que moins d'une personne sur 10 promène son chien. Il faut s'habituer.
@beatrice63 merci pour les infos,ce sont des chiens domestiqués et les propriétaires ne font rien contre à croire qu'ils n'entendent rien
@chtrevisan996 c'est bien sa le problème, personne ne fait rien malheureusement
Difficile de connaitre le langage des chiens à Maurice mais s'ils aboient il y a certainement une raison pourquoi ?
@shaniavios
Bonjour à toutes et tous,
Dans quelle partie de l'île êtes-vous ?
Nous allons nous installer en famille à Maurice soit à flic en flac soit à Moka et je suis inquiet pour ces chiens errants surtout pour mes 3 enfants.
J'ai peur qu'il se fasse mordre, certains chiens peuvent avoir la rage.
Y-a-t-il une partie de l'île qui est plus épargnée par ce problème ?
Avez-vous des conseils à me prodiguer ?
Merci d'avance.
Bonjour,pour répondre à votre question,moi j'étais dans le sud cette fois ci contrairement à d'habitude je suis dans le nord mais c'est le même problème partout,pour nous aussi c'était difficile avec 3 enfants ayant moi même la peur des chiens
@shaniavios
Bonjour à toutes et tous,
Dans quelle partie de l'île êtes-vous ?
Nous allons nous installer en famille à Maurice soit à flic en flac soit à Moka et je suis inquiet pour ces chiens errants surtout pour mes 3 enfants.
J'ai peur qu'il se fasse mordre, certains chiens peuvent avoir la rage.
Y-a-t-il une partie de l'île qui est plus épargnée par ce problème ?
Avez-vous des conseils à me prodiguer ?
Merci d'avance.
-@Nene690
Bonjour,
Il n'y a pas la rage a Maurice.
Ensuite les chiens errants ne sont pas particulièrement dangereux. Il y en a beaucoup mais sont plutôt placides.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les chiens errants, ils sont plutôt peureux. J'ai moi-même un chien qui a été trouvé sur la rue.
comme
dit précédemment le
problème vient surtout dès chiens domestiques et en effet les propriétaires sont nullement agacés par ses aboiements incessants. Je suis allée voir mes voisins car ils enfermaient leur chiens dans 3 m2 sous ma fenêtre c’était un enfer. J’ai trouvé la solution pour qu’il réagisse j’ai mis de la musique toute la journée de l’opéra du rap du Patrick Sébastien et ça leur a tapé sur le système et ils ont enfin fait quelques choses Alléluia
Je ne peux pas dire que les chiens ne sont pas catholiques puisqu'ils accompagnent chaque matin à 6 heures le son de la cloche de l'église Saint Michel, un récital original.
@Nene690 bonjour.
Pourquoi penser qu un chien errant est agressif???
Je suis bénévole dans une association qui récupère des chiens errants et ils sont adorables en recherche d amour.
C est véritable pb à Maurice mais les accidents sont rares et pas obligatoirement avec des chiens errant...
L espèce humaine peut être bien plus agressive que les chiens errants...😉
Bonne journée
@Zazoune
Oui il sont agressif parfois
La nuit tombée ou le soir, ils se réunissent en meute et beaucoup de gens ou d'enfants se sont déjà fait mordre.
J'habitais a Pereybere dans une rue un peu reculée et il m'étais impossible de rentrer a pied la nuit a cause de tous les chiens qui trainaient.
Maintenant, on ne peux même plus appeler l'organisme qui venait récupérer les chiens errants, donc c'est pire qu'avant.
@Nene690 Bonjour. Juste pour vous rassurer il n'y a pas de rage à Maurice.
Tous les organismes et associations font leur possible pour récupérer les chiens errants et, dans un premier temps, les stériliser (et encore pas partout). Il faut en tout cas les saluer pour ça parce qu'il y a un manque cruel de moyens.
Mais derrière tout ça il s'agit surtout d'une volonté politique visant à prendre en compte d'une part la cause plus que la conséquence, et d'autre part soutenir les textes en la matière par des budgets adéquats. Malheureusement, je crains que d'autres priorités ne viennent sérieusement retarder ce bel espoir.
Comme dans beaucoup de domaines, il va falloir attendre l'incident grave voire l'accident pour enclencher une réelle prise de conscience des autorités.
@Zazoune TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS...
Les gens râlent pour des chiens qui aboient, ce qui est pourtant naturel chez un chien.
Par contre, pour des gosses qui "gueulent" toute la journée.... personne ne dit rien ???
Désolée de faire cette réflexion mais je suis beaucoup plus victime, régulièrement, de ce genre de bruit plutôt que des aboiements des chiens et c'est très désagréable et dérangeant pour une personne âgée...
Pourtant, les enfants de ma génération se tenaient beaucoup plus calmes !!!
C'est pourtant aux parents d'éduquer leurs enfants et de leur apprendre le respect et la tranquillité des autres.
@shaniavios
C est bien vrai
C un vrai problème.des chiens aboient près de votre appart toute une nuit
@Zazoune les chiens errants n’aiment pas les cyclistes !! Bonjour les mollets! Pire quand ils sont en meute. Solutions ????
@shaniavios
bonjour,
expliquer votre cas aux propriétaires concernés, si rien ne change, enregistrement avec date et heure.
j’ai eu des soucis de voisinage (tapage, moto au rupteur, musique qui faisait trembler ma baie vitrée, soûlard en train de gueuler toute la nuit etc…), j’ai du aller plusieurs fois dormir à l’hôtel.
la nuit c’est 50db pour n’importe quelle raison point barre.
perso avec apres 8 mois et avoir appeler police et police de L’environnement monte fois c’est une médiation au poste qui a résolu le problème
@shaniavios
Bonjour
Effectivement c'est un énorme problème
Personnellement j'ai deux gros chiens si je les laisse faire ils n'arrêtent pas d'aboyer pour un oui ou pour un non.
Il y a l'éducation moi j'ai acheté des colliers anti aboiements c'est très efficace mais la plupart des gens ne veulent pas
J'étais installé depuis 7 ans dans un endroit calme, mon voisin vend sa maison et un autre arrive avec 2 chiens qui aboient tant qu'il y a un livreur ou une personne qui fait des travaux donc les chiens aboient pendant des heures
Je vais voir mon voisin pour lui dire qu'il fasse quelque chose il me répond ils font leur travail.....
Inutile de parler avec ce genre de personnage j'ai déménagé
Il y a la police de l'environnement qui va vous dire d'appeler tel service qui vous dira d'appeler tel autre service mais en attendant les gens laissent aboyer les chiens en toute impunité
Cordialement
@Nene690 bonjour
Je suis Flic en Flac depuis 10 ans
Bon courage car c'est une ville festive énormément de bruits le week-end.
En ce qui concerne les chiens c'est un fléau car les propriétaires ne font rien et trouvent normal que les chiens aboient
Il reste des endroits relativement calme heureusement
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...