Okupas Rosas

Bonjour,

ma maison est squattée depuis plusieurs mois .

Je me suis déplacé et déposé une plainte au commissariat.

Maintenant je cherche un avocat pour me représenter , est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un cabinet ?

Merci à l'avance


Jean Baptiste

La meilleure chose à faire n'est pas forcément de demander à un avocat d'intervenir, mais plutôt de demander aux gros bras de DESOKUPA d'expulser les squatteurs par la force.

Même si ce n'est pas très légal, c'est bien plus rapide et efficace que la justice...

Merci  :)

comment trouver les gros bras de DESOKUPA ?

https://www.desokupa.com/

Esteve et sa societe Desokupas  est connu..

Passer par lui il faut le faire en connaissance de cause.

Il y a eu une nouvelle loi en octobre 2022 de la Generalitat pour reloger les squatteurs et pour que les voisins et les mairies puissent porter plainte , si les proprios des logements squattes n agissaient pas rapidement et qu il y ait des nuisances pour le voisinage ..

Sur la Costa Brava on a le paysage de centaines et centaines maisons secondaires , parfois de luxe, et des gens qui dorment dehors ..en france c est pareil sur la cote , je suis bien placee pour le savoir , mais en Catalogne c est pire..tout cela est tres triste, pour les maisons squattees , mais aussi pour cette misere  ..

Il faut savoir avant d embaucher Esteve et sa societe Desokupa  , qui opere dans toute l espagne et les iles , meme si c est arrive que des mairies ou entreprises soient passees par eux , que ce ne sont pas des "saints". .loin de la .


Une connaissance a resolu le probleme  d une petite maison squattee en payant les squatteurs , 1500€, il me semble, qui sont partis apres des negociations pacifiques. Ca revient moins cher que de payer un avocat ..


(Ayubowan, vous avez ete gates pour la neige cette annee en Andorre et ce n est pas fini )..

Attention ! Payer les squatters, c'est les encourager à squatter à nouveau, c'est comme payer une rançon à un kidnappeur ...

Il faut faire vite avant que les squatteurs aient démoli l'appartement.

Dès que DESOKUPA l'aura libéré, il faudra le sécuriser (grilles, serrures de sécurité, système d'alarme, etc.)


Il ne faut pas compter sur les autorités, surtout si vous n'êtes pas Catalan...

Pirlet ..donner de l argent a des misereux souvent avec des enfants c est aider des pauvres , on peut faire conjuguer cela avec des assos et la mairie pour un relogement rapide ..

en catalogne ils font ce qu ils peuvent ..

c est la region avec le plus grand nombre d okupas ,  45% d espagne ..

Ils n ont plus le budget pour rien , ni pour la sante , il y a eu des greves , ni pour le scolaire , il y a eu des greves , ni pour les services publics ..

et El Pais ce matin annonce une augmentation des chomeurs et une diminution des offres d emploi.

L espagne a toujours ete le parent pauvre de l UE,  meme si ce n est pas le tiers ou le quart monde comme les pays ou les gens ont l equivalent de 50€ par mois , les espagnols et les immigres arrivants sont dans leur majorite pauvres et les expats europeens ou canadiens  dans leur majorite riches ..

@ayubowan Merci beaucoup :)

Entre temps j'ai trouvé le site des desokupas

Est ce que vous connaissez , par hasard leur tarifs ?

De toutes façons je vais les contacter

Il faut que je réfléchisse et digère toutes ces nouvelles informations :)

@Catalunya66


Rien n'empêche les autorités catalanes d'édicter des lois taxant même lourdement les "lits froids", à savoir les logements inoccupés ou seulement en résidences secondaires, et d'affecter le produit de ces taxes à la construction de logements à loyers modérés: ça serait une réponse civilisée et politiquement responsable, contrairement à laisser SDF et propriétaires régler leurs comptes selon la loi du plus fort ou de façon vénale - ce qui est une autre loi du plus fort: la loi du plus riche, entre celui qui a les moyens de s'offrir une société de surveillance ou un gardien à l'année , et le squatté modeste qui devrait piocher dans ses économies pour récupérer son bien...

Vous avez des lectures sur les okupas.


Le journal El Diari de Girona

https://www.diaridegirona.cat/comunicac … 67909.html


https://www.equinoxmagazine.fr/2022/05/ … -barcelone


La police recommande :

De vérifier que les portes et fenêtres sont bien fermées

De programmer les lumières, la télé ou radio

De designer des personnes de confiance pour vider la boîte aux lettres

De retirer les objets de valeur et l argent

D activer le système d alarme même pour une courte absence.

@Catalunya66

merci pour les tuyaux ;)

Rebonjour, j'ai essayé de contacter les desokupas, il ne veulent pas me parler ni par mail ni via whatsup , je ne sais pas quoi faire ?

que pouvez vous me conseiller ?

@JEAN-BAPTISTE SOURRIEU


En quelle langue les avez-vous contactés ?


Avez-vous utilisé le formulaire de contact de leur site ?

desokupa.com/formulario-de-contacto-desokupa/

Je vous conseille de suivre la voie normale ..

Je n ai pas voulu en parler la derniere fois pour ne pas vexer "ayubowan" mais "desokupa" a eu quelques petits ennuis avec la justice , c etait l annee derniere il me semble ..ils ne payaient pas les heures supplementaires de leurs employes . Les mossos ont fait aussi une enquete sur eux apres une intervention , c etait l annee derniere aussi , parce Desokupa etait en coercition avec les squatteurs et des membres en rapport avec l extreme droite .

Il y a plein d articles de journaux sur eux , des dizaines ..

J en mets 2.

"Desokupa crece al limite de la ley por el fracaso ante las ocupaciones"

LaVanguardia 30/10/2022


"Vox promete contratar a Desokupa en Alcorcon si logra gobernar el ayutamiento"

ElDiario Madrid 30/11/2022

@JEAN-BAPTISTE SOURRIEU cherchez desokupacionesdr.com ou desokupacionesdr.es sur internet. Cherchez parmi les existants de ce type, ceci vous coutera beaucoup moins cher qu'avec un avocat normal, et sera beaucoup plus rapide... Ce ne sont pas des malfrats, il faudra d'ailleurs leur prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre bien avant qu'éventuellement ils tentent quoi que ce soit. Bon courage.

@JEAN-BAPTISTE SOURRIEU

bonjour vous souhaitez revendre votre maison ?