Créer une maison avec des containers

Bonjour à tous
J aimerai savoir s il y a possibilité de créer une maison avec des containers .
Connaissez-vous des réalisations dans région Delta de l Ebre et alentour
Merci pour vos reponses

Tout un tas d'entreprises en proposent en Espagne, que ce soit pour location ou pour vente, et font aussi des créations personnalisées (monos ou multi-containers). Tu n'auras donc que le choix à faire  :D

Passe donc voir l'architecte technique de la commune qui t'intéresse  ;)

Ceci dit, ne pas oublier qu'il fait plutôt chaud en Espagne... et que l'acier conserve fort bien la chaleur  :lol:

En catalogne dans les terres de l ebre, en dessous dans le montsia, ou ailleurs en catalogne du centre où du nord, les maisons avec des containers, je n en ai encore jamais vu.. On en a parlé l année dernière, car la maire de Barcelona, Ada Colau , du parti Podemos, a fait quelques logements sociaux à Barcelona avec des containers.. Ce devait être du provisoire, et je ne sais pas si ces logements existent toujours.. Dans la campagne catalane on n en voit pas. Peut être que la côte du nord et du centre de la catalogne ou sont construit des habitats d europeens ,non espagnols , il peut y en avoir.. Les terres de l ebre est une "région" du sud catalogne plus traditionaliste. La côte a été préservée car le delta est une réserve naturelle et l habitat à l intérieur des terres est un habitat traditionnel, pas forcément riche. On trouve de toutes petites maisons à l intérieur des terres à 5 ou 10kms de la côte de 2 ou 3 pieces sur un peu de terrain.. Mais pourquoi pas une maison de containers. Il faut un début à tout.. Et ca devient très a la mode dans la France du sud..

Bonjour à tous,
Ce que je regarde, ce sont les maisons préfabriquées, pas spécialement "Tiny House", et pas de container (trop chaud) mais plutôt en bois ou partiellement en bois, de façon à pouvoir l'isoler du chaud et du froid. 
Mon raisonnement est le suivant : j'aimerais une maison non pas de résidence (j'en ai) mais de campagne (ou près de la mer, mais pas trop près) "una casita" comme on dit dans la province de Alicante ou de Valencia, et vu mon âge (71), si elle est bonne pour 10 ans, cela convient à mes vieux jours.  De nombreuses publicités me sont envoyées, via GSM, maison IKEA, etc, etc.  Mais si je me débrouille relativement ds l'achat de l'immobilier, ici je suis un peu paumée. 
Je pense qu'il me faut un terrain constructible et concevoir une maison "attachée au sol" et non mobile (sinon..les vols, non ?).  Viabiliser le terrain, qu'il y ait de l'électricité (sinon panneaux voltaiques) et surtout de l'eau.  Et, des voisins, par sécurité ds un site qui soit près d'un "centro de salud", de commerces, et de l'autoroute.
Est-ce que mon raisonnement est juste ?
Et je pense que les prix seront intéressants et le logement accueillant, qu'en pensez-vous ?

Reneke, cela dépend beaucoup des dimensions de ta "casita"  ;)

Tu as des centaines de fabricants de maisons en bois, mais je te conseille d'abord de passer voir l'architecte technique de l'ayuntamiento du coin choisi. Et ensuite, de choisir ton constructeur avec très grand soin, et certainement pas "sur catalogue".

Après, oui, il y aura la question du terrain, et de la base de la dite casita. Normalement, béton, à moins de construire sur pilotis - si c'est possible, voire rentable - selon la nature du terrain.

Ensuite, tu veux l'eau... "De ville" ? Parce que là, on ne parle plus d'un "bout de terrain pas cher"  :lol:  Ce qui implique aussi au moins une fosse septique aux normes...
Si non - c'est ce que j'ai - une eau de riego est utilisable pour tout, sauf la boisson, surtout si tu ajoutes comme moi un appareil traitant les bactéries.

L'électricité est en principe moins un problème.

Tu as aussi d'autres solutions peut être plus simples:

Beaucoup de propriétaires exploitants ont des terrains avec des casitas "de travail" sur de l'inconstructible (Rústico)... qu'ils seraient peut-être heureux de louer, si tu n'y résides pas en permanence  ;)

À moindres frais, tu peux aussi envisager l'acquisition d'un mobile home (qui n'a de mobile que le nom)  et donc déjà tout équipé :cool:  mais surtout, demande bien moins d'entretien qu'une casita en bois. Un aspect à ne pas négliger à nos âges  :D Outre le fait que cela se revend plus facilement. Et que tu en trouves des tonnes en occasion à des tarifs fort intéressants.