Changement de statut

Bonjour tout le monde

Je suis titulaire d'un titre de séjour
« passeport talent - salarié en mission » avec une boîte Franco-tunisienne, d'une durée d'un an, et j'ai une proposition d'un nouveau employeur français pour m'integrer en CDI.
J'ai envoyé des e-mails à la préfecture pour me renseigner sur la possibilité de changer de l'ancien statut vers le statut salarié , mais je reçois des réponses ambiguës.
J'ai entendu qu'il faut rentrer en Tunisie et refaire l'integrat dès le début ! Ou bien que l'emplyeur contacte la DIRECCTE pour avoir l'autorisation ! Ou bien que je prendrais un rendez-vous de changement de statut directement à la préfecture ?
Y a-t-il une personne qui a fait ce changement ou quelqu'un qui connaît ce process ?
Merci d'avance

Bonjour j'ai effectuer un changement de statut de vie privée familial en salarié suite à mon divorce après un ans en France  et tout c est très bien déroulé, le plus important c'est de te rendre à la préfecture de ton département ils te diront tout les documents que tu dois fournir 12 derniers bulletin de salaire , contrat de travail CDI, facture un timbre fiscal de 800 euros que ton employeurs dois payé pour toi ainsi que des documents sur l entreprise de ton employeurs. Etc  franchement il n y'a rien de compliqué si tu as tout les documents qu'il te demande.
Voici un peu.

Merci de votre réponse, mais voici le texte intégrale de la préfecture :
"Un ressortissant étranger titulaire d'un titre de séjour "passeport talent- salarié en mission" ne peut en principe,  solliciter un titre de séjour sur un autre fondement (salarié ou autre), dès lors qu'il est entré sur le territoire français dans des conditions assouplies pour l'exercice d'une mission temporaire dans le cadre d'une mobilité intragroupe.

Dès lors, si vous maintenez votre intention d'exercer une activité salariée au sein d'une autre société en France, il vous appartient de regagner votre pays d'origine et de solliciter un visa de long séjour, auprès des autorités consulaires françaises, conforme à votre projet professionnel en France. "

Le mot "en principe" me parait trop générale ... c'est à dire y a des cas spécifiques !!! sachant que depuis janvier 2019 je suis devenu imposable , c'est ce que je comprends pas ....

j'ai essayé de le recontacter par tél au 3430, mais une autre conseillère m'a répandue qu'il est possible de changer de statut de "salarié en mission" mais cas par cas , selon le dossier ...!
Le plus sûr c'est de refaire une introduction dès le début ....
Merci d'avance

Bonjoyr,

Je suis dans votre situation, qu'avez vous fait?

Merci.

Un visa de travail, quel qu'il soit est relié à l'entreprise qui vous emploie. Si vous en changez, vous devez effectivement ou rentrer chez vous et refaire une procédure ou si votre visa reste valide pendant quelques temps, c'est à votre nouvel employeur de refaire la procédure de demande de visa. Qui peut prendre plus ou moins de temps et vous obliger, effectivement, à retourner dans votre pays le temps du processus.