Menu
Expat.com

Test covid et voyage France

Dernière activité 15 Septembre 2022 par zolotoy

Nouvelle discussion

zolotoy

Bonjour à tous.

Je voyage la semaine prochaine depuis l'aéroport de salé pour la ville de rennes  en passant par l'aéroport charles de Gaulle.

l'itinéraire du vol c'est salé vers Charles de Gaulle puis train pour aéroport de rennes (RNS).

J'ai 2 ou 3 questions pour lesquelles j'aimerais quelques informations pour ceux et celles qui connaissent bien la ville de Rennes.

1. Est il encore obligatoire de faire un test anti covid pour la France ? J'ai déjà mon pass vaccinal au Maroc (3 doses). Quel document sanitaire dois je préparer pour l'aéroport de salé, paris et rennes.

2. Arrivé à l'aéroport de Rennes je dois me rendre au lieu dit forum de la rocade Cesson Sévigné.

Quel moyen de transport est disponible à l'aéroport de Rennes pour s'y rendre.

J'ai eu connaissance qu'il ya des lignes de bus jusqu'à en face de l'aéroport pour atteindre la cité de Rennes.

Est ce le moyen de transport adequat pour s'y rendre ?

Merci de votre aide 🙂

La rose des vents

Bonjour ...

Pour votre première question, vous trouverez la réponse en suivant ce lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=975535

Pour les questions suivantes, je ne sais pas s'il y a des Rennais sur le Forum pour pouvoir vous répondre ...

Une recherche sur internet vous donnera les réponses ...

Les moyens de transports dans les villes ont tous un site internet répondant à ses questions ...

Cordialement ...

Marin 33

@zolotoy bjr pour information ma belle sœur marocaines est partie de l'aéroport de casa la semaine dernière.les autorités marocaines marocaines lui ont demandé sont certificat de vaccination ( similaires au QR code français) avec les 3 doses (sinopharm) ,a l'arrivée aéroport de bordeaux aucun document de vaccination a été demandé par la PAF, sachant  qu'en France

il n'y a plus aucune restriction COVID  Bon voyage

b abouvenus

@zolotoy bjr pour information ma belle sœur marocaines est partie de l'aéroport de casa la semaine dernière.les autorités marocaines marocaines lui ont demandé sont certificat de vaccination ( similaires au QR code français) avec les 3 doses (sinopharm) ,a l'arrivée aéroport de bordeaux aucun document de vaccination a été demandé par la PAF, sachant qu'en France
il n'y a plus aucune restriction COVID Bon voyage
-@Marin 33

Normal car les marocains résidents au Maroc doivent être vaccinés pour quitter le territoire marocain.

Pour Zolotoy en tant qu'étranger, comme pour le marocains résidents à l'étranger, la France ne demande aucune condition sanitaire : vaccin ou PCR

ZaiMeg

Normalement ni les autorités marocaines ni françaises ne demandent plus de papiers pour entrer ou pour sortir contre le COVID 19.

Ma soeur est partie le 23 août à Paris aucun document demandé aux aéroports à part le passport et le reste

b abouvenus

Normalement ni les autorités marocaines ni françaises ne demandent plus de papiers pour entrer ou pour sortir contre le COVID 19.
Ma soeur est partie le 23 août à Paris aucun document demandé aux aéroports à part le passport et le reste
-@ZaiMeg

Officiellement le Maroc n'a pas changé ses conditions ni pour sortir (résidents marocains) ni pour entrer sur son territoire.

Comme je l'ai précisé seuls les marocains résidents à l'étranger n'ont pas de conditions pour quitter le Maroc, seulement les conditions du pays de destination.

Relisez le post de Marin 33.

zolotoy

@Marin 33 Merci beaucoup pour cette information

benabad

@ZaiMeg

bonsoir, pour rentrer au maroc, il faut:

1/ avoir les 3 doses de vaccination ou plus. En cas de la 4 eme, OU BIEN un test pcr de moins de 72 h.

2/ une fiche sanitaire du passager dument remplie .

ZaiMeg

@zolotoy

b abouvenus

@ZaiMeg
bonsoir, pour rentrer au maroc, il faut:
1/ avoir les 3 doses de vaccination ou plus. En cas de la 4 eme, OU BIEN un test pcr de moins de 72 h.
2/ une fiche sanitaire du passager dument remplie .
-@benabad

Les conditions réelles et actuelles (pas besoin de 4ème dose)

conditions d’accès au territoire national :

Le passeport vaccinal COVID – 19 valide (l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l'exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins).

Ou

Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre le prélèvement et l'enregistrement).

ET

Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée

zolotoy

@b abouvenus

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc