Menu
Expat.com

Banques pour expatriés: Andbank vs Credit Andorra vs Morabanc?

Dernière activité 30 Octobre 2023 par hergel virginie

Nouvelle discussion

AndreaFR

Bonjour,

Frais, disponibilité, service client, services et interface web, assurances proposées (santé, maladie...) pour expatriés

Laquelle des 3 vous conseilleriez concernant ces critères ou d'autres qui vous viendraient à l'esprit?

L'idéal étant de démarcher les 3 avant d'ouvrir son compte de toute façon mais j'aimerai un retour de vos expériences.

Y'a t'il des différences entre différentes agences du même groupe ou c'est partout pareil? genre ils sont plus professionnels et disponibles à la Massana qu'à Andorre la vieille ou peuvent plus ou moins refuser une ouverture de compte si vous n'êtes pas assez "bankable".

cap44france

Bonjour Andréa,

Je suis actuellement chez AndBank ...

Je n'ai pas de point de comparaison pour le moment. Je vais attendre 1 an avant de démarcher les autres banques et voir si l'une d'entre elle me fait une proposition intéréssante.

cap44france

@AndreaFR

Je viens de finaliser mon installation en Andorre, je serais heureux de discuter de vos projets.

Bonne journée,

nak44

Bonjour,

Frais, disponibilité, service client, services et interface web, assurances proposées (santé, maladie...) pour expatriés

Laquelle des 3 vous conseilleriez concernant ces critères ou d'autres qui vous viendraient à l'esprit?
L'idéal étant de démarcher les 3 avant d'ouvrir son compte de toute façon mais j'aimerai un retour de vos expériences.
Y'a t'il des différences entre différentes agences du même groupe ou c'est partout pareil? genre ils sont plus professionnels et disponibles à la Massana qu'à Andorre la vieille ou peuvent plus ou moins refuser une ouverture de compte si vous n'êtes pas assez "bankable".
-@AndreaFR

Bonjour,

Si vous etes salarié, il sera relativement simple d'ouvrir un compte, par contre en tant qu'administrateur de société, vous allez etre confronté au service "compliance" pour chaque banque et il est vrai que parfois il est "sportif" de bien leur expliquer votre montage financier afin de recevoir vos virements et éviter les rejets.

hergel virginie

Bonjour ,

Actuellement je conseille ANDBANK pour leur disponibilité , les autres c’est compliqué d’avoir si ce n’est une réponse à votre mail !

attention partout les frais son t assez élevé .

belle journée

virginie

nak44

De quels frais parlez vous ? Pour ma part aucun frais de tenue de compte.

En 2021, les taux de crédit immobilier étaient plus élevés qu'en France, la concurrence étant plus restreinte.

hergel virginie

Je parle des frais de transférer  d’argent et aussi pour la gestion de compte .

cordialement .

virginie

ddaaff

@AndreaFR Évitez toute banque andorrane, préférez quelque chose comme Wise et Wise Business.

sbrj

@cap44france

Bonjour,

je suis à la recherche d'une banque en Andorre pour une ouverture de compte sans trop de frais de tenu de compte et de transfert d'argent.

Quelle banque est la meilleurte à ce sujet ?

Cordialeme,nt

Eugenp

@sbrj myandbank c'est gratuit et en ligne, uniquement pour les résidents

hergel virginie

@sbrj

Bonsoir,

Morabanc et Andbank sont tres   bien , mais honnêtement les banques en Andorre ont toutes des frais tres élevés a mon gout !

Cordialement.

Virginie

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre