Menu
Expat.com

Collège de Petite Terre fonctionnement classe SEGPA

Dernière activité 01 Octobre 2022 par arwen60

Nouvelle discussion

AxL Ml

Bonjour

Je suis une maman d un garçon: Alexis 10ans multidys. Mon compagnon va être muté l an prochain sur Petite Terre. Je refais une demande MDPH pour le cycle du collège. Mon fils a actuellement une AVS mutualisée, je vais lui faire passer les tests cette année pour rentrer en 6e SEGPA, je me suis rapprochée de la psychologue scolaire du Rased de chez moi.

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur le Collège de Petite Terre s il vous plaît afin de commencer à préparer "le terrain".

Ainsi que m expliquer le fonctionnement du classe SEGPA et le projet éducatif au terme du collège à Mayotte, s'il vous plaît ?

En tant que parent est ce qu il y a des points importants que je devrai savoir?

Je vous remercie

Cordialement

Axelle

Bhavna

Bonjour Axelle,

Bienvenue sur Expat.com !

Comme la discussion sur laquelle vous êtes intervenue est ancienne, j'ai préféré créer cette nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mayotte.

J'espère que les membres du forum pourront vous renseigner.

Avez-vous pris contact avec l'école ?

Bien à vous,

Bhavna

arwen60

Bonjour,

Il y a deux collèges à Petite-Terre: Zéna M'Déré à Pamandzi et Bouéni M'Titi à Labattoir.

La SEGPA est située au collège de Labattoir. Elle possède deux champs professionnels , ERE et HAS.

Je vous conseille d'appeler directement l'établissement et de prendre contact avec le directeur de segpa si vous souhaitez avoir plus d'informations.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte