Louer un appartement ou une maison en Guinée équatoriale
Dernière activité 07 Décembre 2013 par zendro
8385 Vues
8 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
bien se loger est une des premières préoccupations lorsque lon sinstalle en Guinée équatoriale. Votre expérience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent sinstaller en Guinée équatoriale.
Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Guinée équatoriale ?
Comment trouver un logement en Guinée équatoriale ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?
Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci davance pour votre participation !
merci pour toutes ces questions je cherches des réponses a tout ça je suis restaurateur pourrai je ouvrir un restaurant en guinée équatoriale le mieux c'est dans quel ville merci a tous
Bonjour,
je vis à Malabo depuis un an. En ce qui concerne la résidence, nous habitons dans le quartier de Caracolas, c'est une zone pavillonaire calme, je ne connais pas les prix des loyers qui sont pris en charge par l'entrepris de mon mari. Ce quartier comprend plusieurs avantages, la proximité de l'école française de Malabo (quelques centaines de mètres) et proximité du médecin de l'ambassade de France (à pieds également). En ce qui conerne l'eau, l'approvisionnement en pavillon se fait grace au pompage ou une cuve à remplir régulièrement. Il faut aussi prévoir un groupe électrogène, l'électricité ici est très aléatoire.
La vie est très chère à tous points de vue. La communauté Francophone est relativement soudée, un café rencontre est organisé tous les mois, des activités sportives organisées par des expat (bénévoles) sont également proposées. En ce qui concerne les enfants (j'en ai également 3) les activités sont rares, à part quelques ateliers proposés par l'école en péri-scolaire. Si vous avez des enfants de plus de 7/8 ans, il y a de forts risques qu'ils s'ennuient. Toute navigation est interdite, ainsi que la pèche. Un nouveau centre de sports nautiques vient d'ouvrir ses portes à Sipopo et un nouveau centre commercial "Européen" vient d'ouvrir ses portes. Nous rencontrons ici de gros problèmes d'approvisionnement, aussi, prévoyez d'apporter les petites choses qui améliorent le quotidien : jouets des enfants, livres, produits cosmétiques crèmes en tous genres (pas de problème pour tout ce qui est savon). Au marché de Cému, l'extérieur de la ville, vous trouverez des fruits et des légumes locaux à profusion, de la viande que je vous déconseille d'acheter (problèmes de conservation) et des poissons (même problème que la viande. Prévoyez également les chaussures de sport des enfants et les fournitures scolaires qui sont de mauvaise qualité ici. Bon je crois que j'ai fait le tour du quotidien. Bon courage et peut être à bientôt sûrement à l'école
merci laflo pour vos conseils je ne sais pas si je peux ouvrir un restaurant ou pas à Malabo ça me tiens à cur mais bon
Bonjour, je vois que vous aimez l'Afrique, mais l'ambiance ici n'est pas comparable à ce que vous pouvez trouver par exemple à Douala Et à moins que vous n'ayez de sérieux contacts en Guinée Equatoriale, vous allez vous heurter à des difficultés d'approvisionnment, ainsi qu'à des difficultés d'ordre administratives. Mais pourquoi pas tenter le coup si vous avez la volonté chevillée au corps. (désolée,je ne suis pas encourageante)
non c'est pas que vous nêtes pas encourageante mais vous me prévenez et je vous remercie pour ça vous dites si j'ai pas d'amis en guinée c'est vrai je ne connais personne mais je vous connais vous déjà . c déjà bien bimo1964@hotmail.com
SVP essayez de toruver les prix de loyers (apparts ou villas) - je devrai arriver au + tard au 1e rseptembre pour 2.5ans..
tou autre tuyau utile apprécié...
merci 1001 fois
Chris
Articles pour préparer votre expatriation en Guinée équatoriale
- Ecole française à Malabo, Guinée Equatoriale
Ecole française collège le Concorde à Malabo