Menu
Expat.com

Démarches pour refaire son passeport et CNI francaise

Dernière activité 17 Janvier 2023 par eric-noel

Nouvelle discussion

Francky75018

Bonjour,je rentre à Maurice dans un mois mon passeport est expiré en juin 2023 mais le soucis pas assez de temps pour le refaire en France,donc je souhaite refaire tout à mon arrivée à Maurice quel sont les démarches ? Y a t'il un numéro spécial ? connaissez vous la liste des documents à fournir ?

Merci

Sophie & Loic

Demande à remplir sur le site de l'ambassade et dde pour rdv (2mois) dépôt de pièces.

RETRAIT du nouveau passeport 8 jours après.

Il faudra fournir :

Ancien passeport

Photos

Fiche de renseignement complétée à télécharger sur le site

Justif de domicile de moins de 3 mois

Ghee246290

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une appli développée par un expat pour être informé des mises à jour des disponibilités de rdv (le plus difficile). Par contre, je ne me souviens plus du nom...

En tout cas bon courage mais une fois que vous avez le rendez-vous c'est bon.

richardroux972

@Ghee246290 bonjour le lien pour s inscrire est   contact@rdv-consulat.fr  Bonne journee a vous

Francky75018

@Sophie & Loic bonjour quand vous dites justificatif de moin de 3 mois en France ou Maurice car je vie a Maurice maintenant mais je fais comme même le renouvellement au cas où et concernant les photos il veulent formats reconnu pour la France ou puis je les faire à port Louis ?

Merci

eric-noel

bonjour,En allant sur le site de l'ambassade vous aurez une liste de photographes référencés sur l'île. Passeport biométrique Pas compliquécordialement

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice