Menu
Expat.com

Transport de voiture et moto

Dernière activité 19 Octobre 2022 par XXtina

Nouvelle discussion

chh06

Bonjour à tous.

Venant m’installer à Maurice, je souhaite emmener ma moto et éventuellement une voiture (conduite à droite).

Quelqu’un connaît il les tarifs actuels pratiqués.

merci de vos réponses

Bien cordialement

3rwann

@chh06 Bonjour,

Tout d'abord le prix du fret à énormément augmenté depuis 2 ans. Pas loin du double pour un conteneur.

A titre d'information une palette de 3m3 départ paris arrivé livré à Beau bassin coute actuellement 32 000 roupies

Si le règlement est fait en roupie il faut ajouter 10% (à cause du manque de devises)

Il faudra ajouter l'assurance (2% de la valeur de la marchandise transportée déclarée. Non obligatoire) et les taxes douanières.

Vous pouvez contacter Somatrans à port louis qui est le transporteur par qui nous sommes passé notre déménagement.

bien à vous

Erwann

chh06

Bonjour Erwann,

merci pour votre réponse.

3m3 cela me donne le prix pour la moto.

Il me reste maintenant à savoir pour la voiture. 

Bon week-end

Charles

Motard.54

Condition d'importation des véhicules (age par exemple) et taxe douanière sur ces mêmes véhicules sont à prendre en compte avant de vous lancer.

Customs Head Office

Custom House,

Mer Rouge,

Port Louis

Mauritius

+230 202 0500 / 01

Ils sauront vous renseigner.

Bien à vous.

agifou

Bjr,

Avant de te renseigner sur le coût,  vérifie d’abord que tes véhicules sont susceptibles d'être importés.  Les règles sont très fluctuantes et les taxes dissuasives.

mariedulm

Bonjour

Il faut savoir aussi que vous devez être propriétaire du véhicule  depuis au moins 6mois qu'il ne doit pas être ancien ( avant c'était pas plus de 5 ans mais ça a pu changer) , que les taxes peuvent être très élevées selon la voiture, et que compte tenu de l'état des routes à certains endroits, les suv ou les 44 sont plus adaptés ici.

Cedric C

Bonjour, je vous conseille vivement d’oublier cette idée.

j’etais dans votre cas il y a 6 ans et j’ai dû abandonner ma moto à la douane de Maurice.

les motos de plus d’un an n’en peuvent pas être immatriculées/importées à Maurice. C’est la loi.

la mienne avait 15 mois, j’ai été baladé de ministère en ministère pour trouver une solution pendant 1 an. Pour conclure, qu’il n’y avait rien à faire c’est comme ça.

je remercie au passage mon déménageur AGS de ne m’avoir rien dit à ce sujet.

Entre les taxes et le cout du fret et du prix de revente estimé en France je perdais de l’argent. Donc je l’ai abandonné au douaniers qui ont fait don de la moto à une école de  mécaniciens. Juste un Hold up...

pour les voitures c’est le même pricncipes, soit il s’agit d’une vintage, c’est à dire plus que 40ans et la tout va bien. Sinon la voiture de doit pas avoir moins de 18mois et plus de 4 ans sinon c’est la même histoire.

voila j’aurai bien aimé qu’on me dise tout ça avant Mon arrivée.

welcome to Mauritius

Mimigrandbaie

...et conduite à droite vraiment pas terrible sur les routes ici ( etroites et fossés dangereux )

Le rest est bien :-))

les cabas soleil et palmiers

@chh06

MOTO.... PRIX DU NEUF MOINS 5% PAR ANN2E DE VETUSTE = TAXE A PAYER.....DEPUIS JANVIER 2021 LA MOTO NE DOIT PAS AVOIR PLUS D' 1 AN LE PRINCIPE DE LA TAXE IDEM..SOIT LE PRIX DU NEUF....BON COURAGE.

XXtina

@chh06

Bonjour, très mauvaise idée de ramener une moto ou voiture. Moi aussi j'ai été mal conseillé par le transporteur local. C'est à la douane quand j'ai été informée du montant enorme de la taxe à payer que mon agent m'a innocemment dit qu'il aurait été moins onéreux pour moi d'acheter une voiture ici. Et encore j'ai bénéficié d'un taux "returning citizen" et ne pas oublier le frais d'enregistrement qui est doublé car ce sera considéré comme un véhicule "neuf" . Meilleures salutations

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice