Menu
Expat.com

Devis et facture

Dernière activité 02 Octobre 2022 par etsmangin

Nouvelle discussion

Poï

Bonjour,

J'ai eu un devis pour changer le pneu de ma moto semaine dernière.  Le jour même je prends rendez-vous. Entre le temps du devis et le rendez-vous s'écoule 9 jours.

Hier je fais changer le pneu. Lorsqu'on me présente la facture celle-ci a augmenté de 140 euro. Je montre mon devis. Tout est pareil sauf le pneu qui a augmenté. Et la femme me dit "oui mais entre temps le pneu a augmenté" (?).

J'ai payé. Je pense qu'ils ne sont pas dans leur droit. J'ai l'intention de leur envoyer un mail et si pas de rectification je vais aller semaine prochaine remplir le livre de réclamation.

Pour moi le devis doit être respecté si valide. Si le pneu a augmenté ce n'est pas mon problème.

Vous en pensez quoi ?

Merci

etsmangin

@Poï oui en effet , ça pique !!! Ce que je peux vous dire c’est juste : est ce que le devis avait un délai ? Ou par rapport à la date sur le devis , il y a peut-être un délai à respecter pour la validité du devis . En tous les cas moi aussi je trouve la différence élevée et puis du coup les devis ne servent plus à rien 😳 . Bonne chance 🍀

mik12

Si le devis est et délai est respecté alors c'est clair !

mendiartze

Bonjour à tous

Nous avons eu un cas similaire pour la peinture d'un mur intérieur

A mon questionnement il m'a été répondu que sur le devis la TVA n'était pas comptée

Ça a l'air de se pratiquer.....

Très bonne journée

Poï

@mendiartze

Bonjour

La Tva était incluse

Cdt

Poï

@mik12

Oui

Validité devis 15 jours, j'ai fait faire le changement 9 jours aprés

Jipé

Poï Bonjour,

tu aurais du payer le montant du devis, si c'était un devis en bonne et due forme.

En principe sur un devis il y a la période où il reste valable donc que le montant est contractuel.

Est-ce que ton devis était fait de manière claire et de façon valable ?

Amicalement

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Vous aurez du payer la somme du premier devis et pas plus.

Vous pouvez prendre le livre de réclamations mais il faut savoir le remplir.

Je me sais pas si il y à un espace signature car  si il y à il peut prendre cela comme álibi.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque.

Poï

Bonjour,

Suite et fin .

J'ai contacté ce matin par email mon garage, en expliquant mon mécontentement, suite à la situation d'hier.

Résultat ils me remboursent la différence.

Cdt

Jipé

Dénouement heureux et logique. 1f44d.svg

etsmangin

Aaah !!! Trop contente pour vous !! ☺️

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal