Menu
Expat.com

Société Générale ; plafond de virement

Dernière activité 03 Novembre 2022 par ollivierphilippe78

Nouvelle discussion

lukydip

Bonjour a tous,


Une simple question a ceux qui sont client de la SOGE, avez vous pu faire des virements instantanés de plus de 4000 euros ? si oui avez vous contacté votre conseiller pour augmenter ce montant ou vous l'avez fait depuis l'appli.


Ai lu l'information suivante : "la Société Générale fixe la limite à 4000 euros par jour pour les particuliers. Elles s’appliquent aux retraits aux guichets automatiques, aux paiements dans les boutiques en ligne ainsi qu’aux paiements aux terminaux en magasin "


Et d'un autre coté la limite des virements instantanés SEPA a 15000 euros ( information generale rien a voir avec la SOGE )


Merci

Pilouthai

Oui j'ai en effet eu ce problème : 2 solutions pour un virement de 10.000€ par exemple

-1- Faire sur 3 jours 3 virements pour un total de 10.000€

-2- Prévenir la banque et mettre en marche une usine à gaz pour une autorisation de 10.000€


Ps : Concernant les paiement en magasin, je n'ai jamais eu ce problème... Peut-être parce que j'ai une carte Visa avec un plafond à 20.000€ mensuel

lukydip

Bonjour


Oui mais ca reste galere dans le cas d'une vente immobiliere pour enlever les fonds rapidement.


En angleterre je n'avais pas eu ce probleme car les virements entre banque etait de 100,000 GBP par tranche de 24 heures et il y a aussi une branche de la Bangkok Bank a Londres.


Donc je pouvais transferer en ligne sans probleme en choisissant THB echange a Londres ou THB echange en Thailande au TT rate ( 2 comptes distinct a la Bangkok Bank )


Les frais etait de loin inferieur a tous les brokers 15 ou 20 GBP et cappe a 500 baht max.

Dumphil

bonjour à tous


oui je vous confirme je travaille en Arabie saoudite , le plafond journalier de transfert est de 100 000 SAR

divisé par 3.8  = 26000 euros

c'est le montant  autorisé, les banques européens se protègent énormément

pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à transférer l'argent de ma banque Française la caisse d'épargne pour  ne pas la citée vers une banque thaïlandaise (suite à la vente mon appartement ) 

un jour peut être  smile.png


bonne journée à vous


philippe

ollivierphilippe78

@lukydip Tout dépends de ton compte, ta carte, etc.

De façon générale, la S.G. fait tout pour conserver ton argent, qui d'ailleurs n'est plus ton argent mais une simple reconnaissance de dettes de la banque envers toi, ou te taxer un max (faites un virement en UK de France (sepa, mais hors U.E.) pour rigoler = plus de 100€ de frais).

Préférez Boursorama (même groupe bancaire), mais infiniment plus souple, plafonds doubles ou plus, et moins ou pas taxé. J'ai fait le même virement en UK chez eux pour comparer : taxes=0

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande