Enseigner au Danemark

Bonjour à tous. Je suis KPASSA Isaac Léandre, ivoirien, j'ai 27 ans, professeur de collège, option Français. J'ai deux enfants, et je désire venir enseigner au Danemark pour mettre ma famille à l'abri du besoin. J'adore le Danemark

Bonjour à tous. Je suis KPASSA Isaac Léandre, ivoirien, j'ai 27 ans, professeur de collège, option Français. J'ai deux enfants, et je désire venir enseigner au Danemark pour mettre ma famille à l'abri du besoin. J'adore le Danemark
-@Kpassa95


Bonjour,


Pour enseigner au Danemark, il faut parler Danois et faire une équivalence de diplôme et avoir une certification FLE. Après, c'est compliqué car les établissements doivent prouver qu'ils ne trouvent aucun scandinave francophone ou francophone parlant Danois... Surtout que les postes sont très limités car le français est peu proposé dans le secondaire...


Ensuite, attention, le Danemark est un pays cher et même avec un salaire d'enseignant, ça peut être compliqué d'être à quatre sur un seul salaire. En plus, pour la scolarisation de vos enfants, ou vous les mettez en école publique, donc avec enseignement en Danois, ce qui fait qu'ils passeront une année en école d'intégration afin d'apprendre la langue pour ensuite réintégrer un cursus "normal" ou vous les mettez dans une école française (qu'il n'y a qu'à Copenhague) ou internationale (enseignement principal en anglais souvent) et qui coûtent extrêmement cher...

Bonjour à tous,


Bienvenue KPASSA Isaac Léandre !


Avec un peu de retard, je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Danemark afin que vous puissiez mieux échanger.


Pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié au Danemark pour bien commencer.


Bonne continuation,

Bhavna