Partir vivre l'île Maurice

Bonjour tout le monde,


Je m'appelle Melody, je suis nouvelle sur le site.

Après avoir visiter deux fois l'île cette année, une foi en hôtel mais beaucoup de sortie pour découvrir cette magnifique île, et une deuxième foi en octobre pour 15 jours en vivant un peu à la mauricienne, j'ai adorée, la vie, les habitants, le Climats, l'ambiance, et le même sentiments que la première foi de ne plus avoir envie de rentrer en France et d'y rester indéfiniment.

J'ai le désir depuis de vouloir partir pour y vivre quelques années ou plus, ce serais un magnifique projet et un beau défi personnel. J'ai 35 ans, célibataire et pas d'enfant pour le moment alors pourquoi pas foncer! Cependant je ne suis pas entrepreneuse, et mon travail ne me permet pas d'être muter dans un autre pays ou de faire du télétravail. Je Travail dans une grande enseigne d'équipement de la maison depuis 16 ans, je gère le rayon petit électroménager, vente, management et gestion. Pensez vous que c'est facile de trouver un emploi dans cette branche ? Et je vois des salaires très bas aussi cela me semble presque impossible de venir vivre à Maurice en voulant chercher du travail sur place. Pourriez vous m'éclairer svp ? Merci ☺️

@melimi67 , bonjour Melody,


Tu peux essayer les petites annonces d'emploi pour voir si il y en a dans ton secteur mais ce sera forcément avec un salaire local ( salaire moyen à 15000RS par mois) et sinon épouser un riche propriétaire terrien mauricien… je précise que ce n'est pas mon cas ;-).


il n'y a que certains emplois en expatriés qui permettent de vivre à Maurice avec un salaire européen dans de grandes maisons au bord de la mer pour un loyer modeste pour l'europe

mais extrêmement cher pour les locaux… ( ce qui est mon cad…)

😂 j'imagine…. Enfaite je ne cherche absolument pas à avoir la vie de rêve ou une villa bord de mer. Je reste les pieds sur terre, mais c'est sûr qu'avec un salaire de 15000 rs, je ne pense pas pouvoir vivre décemment toute seule.

Bonjour à tous, et bienvenue melimi67 1f642.svg


Pour travailler et vivre à Maurice, il faut un permis (occupation permit). Avec un salaire de Rs 15,000, vous ne serez pas éligible. (salaire de base Rs 30,000 ou Rs 60,0000 requis selon les secteurs)


Je vous propose de commencer par télécharger et lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice. page 47


Si vous avez des questions après lecture du Guide, n'hésitez pas à nous les poser.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna

Bonjour, merci pour votre réponse.

je l'avais déjà lu, mais je n'est pas trouvée toutes mes réponses. Oui je suis consciente qu'avec un tel salaire je ne vais pas pouvoir être éligible, ni même pouvoir vivre tranquillement.

merci

@melimi67 Bonjour Mélodie.. Comment allez vous ??

Moi je nomme Fadel

Bonjour El_Fad,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Avez-vous aussi le même projet que l'initiatrice ? C'est-à-dire vivre à l'ile Maurice ?


Veuillez vous présenter ici >Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2022 pour nous dire ce que vous recherchez vraiment sur le ce forum.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com