Menu
Expat.com

Recherche témoignages sur les blogs d'expatriés

Nouvelle discussion

Estelle Beauland

Bonjour, je recherche des témoignages de blogueurs et anciens blogueurs expatriés qui pourraient me parler de la tendance et du déclin de ce type de blog ces dernières années et de leur expérience.

J'attends vos réponses :)

Merci

jean luc1

avant expat.com  le nom étais expat blog ,sur chaque forum dans communauté clic sur blog  , tu constateras que 95% sont inactif . jean luc 1f609.svg

Sche

@Estelle Beauland Hello

Ce n'est pas tant le blog consacré à l'expatriation qui tend à s'effacer, mais plus le format blog en lui-même, au profit du micro-blogging. Aujourd'hui les liens affiliés fonctionnent surtout pour les gros sites "centraux". Pour les blogueurs, ça se passe plus sur les réseaux sociaux, d'ailleurs les partenaires sont très regardants sur cette donnée : le nombre d'abonnés !

Par contre les sites bossent avec des blogueurs pour de la rédaction de contenu (ça s'apparente à du ghostwriting mais parfois c'est aussi fait en toute transparence, sous forme de collaboration). Du coup les blogueurs ont encore un peu de visibilité et ont (de mon point de vue) encore tout intérêt à continuer d'écrire sur leur blog :) Les mots, ça se bichonne partout, tout le temps !

Personnellement je viens toujours sur expat.com pour les questions relatives à l'expatriation parce que je suis une fidèle (haha) mais je n'utilise que le forum. Il y a bien longtemps que je n'ai pas regardé la section blog, ça existe encore ???

Sché

jean luc1

le mot blogueur a évoluer, on les trouve sur YouTube , et lá ils prennent le nom d'influenceurs . on est passer du bourgeois Bohême à celui de moins romantique de faiseur de fric . concernant l'Allemagne les blogs sont mort . jean Luc1f609.svg

Veggies3037

Bonjour, je recherche des témoignages de blogueurs et anciens blogueurs expatriés qui pourraient me parler de la tendance et du déclin de ce type de blog ces dernières années et de leur expérience.
J'attends vos réponses smile.png
Merci
-@Estelle Beauland

Bonjour,

En ce qui concerne les "blogs", ils avaient une bonne côte de popularité il y a une dizaine d'années. Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle.

La tendance c'est les vlogs partagés sur des plateformes comme Youtube.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France