Menu
Expat.com

Recherche d'une offre d'emploi en Portugal

Dernière activité 21 Novembre 2022 par Moetai

Nouvelle discussion

fouadmamache92

Je suis algérien et je cherche a venir aux Portugal dans le cadre de travail et  je suis a la recherche d'un contrat de travail chez une enterprise pour que je puisse venir dans les brefs délais sachent que je suis titulaire d'un Baccalauréat+3 en électrotechnique, diplômé de BTS en HSE et aussi diplômé de plusieurs métiers. Mon curriculum vitæ dressent mon profil.

Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur mon profil.

Mes salutations distinguées.

Bhavna

Bonjour Fouad,

Vous devriez créer une annonce et votre CV dans la rubrique dédiée du site : Emploi au Portugal.

Nous avons aussi compilé quelques sites de recherches d'emploi. Ils sont listés en fin d'article ici : Travailler au Portugal. Pensez à chercher sur ces sites.

Bonne chance,

Bhavna

STEFFIFI

Je suis algérien et je cherche a venir aux Portugal dans le cadre de travail et je suis a la recherche d'un contrat de travail chez une enterprise pour que je puisse venir dans les brefs délais sachent que je suis titulaire d'un Baccalauréat+3 en électrotechnique, diplômé de BTS en HSE et aussi diplômé de plusieurs métiers. Mon curriculum vitæ dressent mon profil.
Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur mon profil.
Mes salutations distinguées.
-@fouadmamache92

Bonjour,

N'oubliez pas qu'il faut parler Portugais ;)

carrouee

@fouadmamache92

Bonjour Fouad,

Je ne sais pas si ma réponse correspond à ce que tu recherches comme emploi, mais si tu recherches un emploi qui dans un 1er temps te permettra d'obtenir ton NIF et Numéro de sécurité social, et que tu es prêt à rejoindre "la grande famille" des entreprises françaises des "call centers" basé à Lisbonne (ou d'autres ville comme Porto, Braga...), alors tu peux aller sur leur site (ou sur Linkedin) pour voir les profils qu'ils recherchent: Webhelp/ Téléperformance/ Kelly Services etc... En général ce sont des postes de "conseillés clients" (...et peut-être que tu trouveras quelque chose en lien avec ton parcours scolaire et ton expérience professionnelle dans ton domaine). En revanche, la plupart du temps, il faut que tu parles anglais.

Il ne faut pas t'attendre à des salaires mirobolants car ils sont sur la base du salaire minimum portugais à savoir 705,00 euros brut! Pour ce qui est des conditions de travail, c'est en général en télétravail, 40 heures par semaine, 8 heures par jour, et en rotation. C'est un peu "presse-citron" mais l'avantage est que tu n'as pas besoin de parler portugais (mais je te conseille bien sûr d'apprendre la langue par n'importe quel moyen sachant que ces entreprises proposent parfois des cours de portugais). L'avantage également, c'est que très souvent ces entreprises te proposent un hébergement en appartement en co-location (entre 6 mois et 1 an) ce qui te permettra de chercher un autre logement (attention les locations sur Lisbonne sont rares et chers et le plus abordable- en fonction de tes revenus- est une chambre en colocation).

Cet emploi, peut être pour toi transitionnel, te permettant ainsi de t'installer au Portugal, d'apprendre la langue et de continuer à chercher un travail lié davantage à ton domaine professionnel.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider dans ton projet d'installation au Portugal.

Je te souhaite tout le meilleur pour ton projet1f609.svg

STEFFIFI

Ils acceptent les non-UE/Schengen dans les call-centers, maintenant???

mars60

Bonsoir,

Il convient de mentionner que la plupart des entreprises vous demanderont d'avoir un permis de séjour au Portugal afin de pouvoir vous embaucher dans le respect de la loi. Il convient de noter que vous ne pouvez pas travailler au Portugal avec un visa touristique, malgré de nombreux cas de personnes travaillant ou employant des touristes, cela ne se fait pas selon la législation en vigueur.

Cordialement,

Mars60.

fouadmamache92

@carrouee merci beaucoup pour votre éclaircissement,

tazmalt1995

Salutations pour tt le monde je veux juste savoir est ce que ce site est vrai demande de visa de travail au Portugal ? Merci d'avance

Moetai

Bonjour

Non ce site ne delivre pas de visa de travail.

Il vous indique seulement une ou des façons de faire.

C'est l'ambassade du Portugal dans votre pays qui donne ou pas le visa .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal