Menu
Expat.com

Votre meilleur souvenir gustatif à La Réunion

Nouvelle discussion

Mickael

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d’une destination. Qu’il s’agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d’un repas traditionnel chez l’habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter à La Réunion ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l’avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Marie Lise Sarah

Aucun plat ' ne m a marqué. Comparée à la belge ou française, la cuisine réunionnaise n est PS au top. J ai fait de grands et petit restos, des camions bar, etc.  Toujours la même chose : riz + poisson ou viande + rougail + la base tomates, oignons, ail et épices.

patax

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé la salade de palmiste et les larves de guêpes du jardin!

J'aimerais gouter un tangue, mais avec du gout. Le seul que j'ai mangé était assez insipide. Trop rincé je pense.

Ce que je préfère c'est le canard à la vanille que je fais souvent et ainsi que le cabri massalé.

Et puis il y a de nombreux fruit aux gouts incroyables. Il faut aller sur les marchés de producteurs pour en découvrir et c'est une bonheur pour les papilles (pepino, pitaya, tomate arbuste, cerises de cayenne, jaboticaba...)

Merci.

Cordialement

Patrick

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion