Menu
Expat.com

Problème pour se connecter sur le site de la CPAM

Nouvelle discussion

chelles

Après avoir tel à la CPAM depuis un certain temps pas possible de se connecter sur le site un ours apparaît avec des pansements pour la CPAM à cause de notre adresse IP en Thaïlande nous sommes bloqué qui a ce problème merci

Chickenfoot

Une solution est d'utiliser un VPN: un point d'accès avec une adresse IP en France...

chelles

@Chickenfoot bonjour j ai utilisé un vpn mais cela ne fonctionne pas lequel utilisé vous merci pour votre réponse

Sainsard

Même problème ! Il faut télécharger l’app sur votre téléphone et ça marche

JEANLUCETNAN

Bonjour

Idem pour moi...Le petit ours me casse les pieds depuis plusieurs  semaines

Tamerlan

Même sur le téléphone le site Ameli est inaccessible.

Pilouthai

Essayez avec un VPN car de France, aucun problème pour accéder au site sur PC : Je viens de faire l'essai et je me suis connecté sans aucun problème, toutes les rubriques étant accessible !

Tamerlan

J'ai tout essayé ici, sans succès, alors que effectivement depuis la France le site est parfaitement accessible.

espadonalsace

J'ai le même problème ça ne fonctionne pas . J'ai un message avec un nounours avec ce message :

Oups... Votre Compte ameli web

est momentanément indisponible.

Il sera de retour en pleine forme

très bientôt.

Mais en connectant mon vpn la ça fonctionne parfaitement  !

Par contre l'application mobile fonctionne (bizarre et sans vpn)

Pilouthai

J'ai un message avec un nounours ...
-@espadonalsace

Le Nounours de Bonne nuit les Petits1f60d.svg ?

espadonalsace

@Pilouthai  Non un nounours plus petit  tu peux le voir ici :  https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOL … SURES.html

thailandechonburi

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai téléchargé l'application "Amili" et sa fonctionne bien, car comme vous j'ai le gentil nounous d'erreur sur le site Ameli...

Cela m'a permi de récupérer sur l'application d'Ameli une "Attestation de Droits" après avoir changer mon adresse postale au téléphone à ma dernière caisse de sécurité sociale...

Voici comment télécharger l'application :

(je n'avais pas de mots de passe et j'ai réussi à le faire de mon canapé) lol...

https://www.google.com/search?q=applica … p;ie=UTF-8

https://i.goopics.net/800/kfvpqx.jpg

thailandechonburi

Suite:

Une fois téléchargé l'application, j'ai mis mon adresse email qu'Ameli et ma dernière caisse sécurité sociale avait déjà enregistré à l'époque pour recevoir le message ci dessous avec la procédure pour mon inscription sur l'application Ameli car je n'avais pas de mot de passe en tête ...

https://i.goopics.net/800/di1q3s.jpg

thailandechonburi

Suite:

Comme vous, lorsque j'ai voulu fin septembre avoir accès au compte Ameli, j'avais tout le temps le gentil petit nounous, ci dessous...

-1-Télécharger l'application Ameli

-2-Met ton code ou ci cela fonctionne pas, met ton adresse email pour recevoir un mail avec le code provisoire et la procédure d'inscription...

J'ai donc téléchargé l'application et cela fonctionne bien depuis...

https://i.goopics.net/800/mnd6fi.jpg

Ps:

Je n'ai pas de VPN

Sainsard

@Tamerlan

Il faut télécharger l’app et ça devrait aller . C’est ce que j’ai fait

Tamerlan

Ameli est effectivement accessible via l'application Androïd.

J'ai sélectionné "J'ai oublié mon code", saisi mon numéro de Sécurité Sociale puis mon jour de naissance et mon adresse e-mail avant de valider ces informations.

Sauf qu'en retour  j'ai reçu le message suivant :

"Selon nos informations vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie.

..."

Ce qui est tout à fait normal puisque relevant de la catégorie aidée de la CFE mon compte AMELI a été supprimé.

Jean Claude D

Ce qui est tout à fait normal puisque relevant de la catégorie aidée de la CFE mon compte AMELI a été supprimé.

Tout cela dépend si vous êtes toujours prélevé du montant de la sécurité sociale tous les mois sur votre pension de retraite par exemple, comme c'est mon cas. Puisque la CFE ne nous prend pas en charge pour les soins médicaux et hospitalisations en France. Dès qu'on est prélevé, il ne peut pas y avoir de suppression de compte à la SS française, donc on doit dans ce cas garder le compte chez AMELI puisque c'est lui qui gère nos soins en France.

Tamerlan

Je paye toujours mes cotisations de Sécurité Sociale bien que je sois radié de cet organisme.

Mes soins en France sont pris en charge par la CFE comme cela a été le cas le mois dernier et je dispose d'une carte Vitale délivrée par la CFE.

Voici la copie de l'extrait d'un mail reçu de la CFE :

Je vous informe que suite à la mise en place de la 3em catégorie aidée en date du 01/12/2019 vous dépendez de la CFE pour tous vos soins médicaux (à l'étranger et en France)

Vous ne devez plus prendre contact avec la CPAM de MELUN

Jean Claude D

C'est assez invraisemblable de payer une cotisation à un organisme qui vous renvoie vers un autre organisme auquel d'ailleurs nous cotisons (CFE). J'ignore s'il y a des ententes particulières entre ces 2 organismes concernant les remboursements de nos frais en France, mais cela ne me semble pas être la solution la plus appropriée. Cela fait 3 ans que je ne suis pas rentré en France à cause du Covid; je n'ai donc pas eu de soins en France durant cette période. je dois m'y rendre en mai l'année prochaine, et comme je le faisais auparavant, j'en profiterai pour faire un check-up complet et différentes analyses, ainsi qu'un renouvellement de lunettes de vue. J'espère que je ne rencontrerai aucun problème concernant les prises en charges et le paiement direct (sans avancer d'argent) avec ma carte vitale.

Tamerlan

Je précise que ma carte Vitale est une carte vitale délivrée par la CFE et que celle de la Sécurité Sociale n'est plus fonctionnelle.

Jean Claude D

Je n'ai que celle délivrée par la Sécurité Sociale, qui doit être normalement remise à jour dans les bornes prévues à cet effet (Mairie, hôpitaux, centres mutualistes). Peut-être aurai-je une mauvaise surprise lorsque je voudrai effectuer cette màj l'année prochaine ?

Pilouthai

Visiblement, cette carte vitale CFE semble annuler la carte vitale SS...

Concernant cette nouvelle carte vitale :

Depuis août 2021, l’adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger permet aux Français qui vont s’établir prochainement hors de France ou qui le sont déjà de bénéficier d’une Carte Vitale.

Les adhérents CFE « non chaînés à une mutuelle  » sont désormais éligibles à la Carte Vitale. Pour ceux qui disposent d’une mutuelle complémentaire, ils pourront être éligibles à la Carte Vitale au cours du premier semestre 2022.

En pratique, pour tous les séjours de moins de 6 moins en France, vous pouvez utiliser votre carte Vitale chez tous les praticiens et professionnels de santé, sans avoir besoin d’envoyer une feuille de soin. Une liste de professionnels agréés, notamment de pharmaciens, actualisée trimestriellement, est disponible sur le site de la CFE.

Vous pouvez également bénéficier de tiers payant quand il est proposé chez votre praticien, les délais de remboursement seront plus courts. La sécurité de vos données est également accrue sur une carte vitale.

Tamerlan

C'est exactement cela.

Par contre je trouve bizarre de continuer a être prélevé des cotisations de Sécurité Sociale alors que je n'y suis plus affilié.

JEANLUCETNAN

@Jean Claude D Pas de mauvaise surprise.....Pour info je suis allé en France au mois de Septembre. J ai fait un bilan santé et j ai utilise ma carte vitale française que j avais mise a jour en arrivant sans aucun problème bien que je sois adhérent a la CFE depuis mars 2022 et a Humanis depuis le 1 er Juillet 2022. Je n ai pas de carte vitale CFE, J utilise ma carte Humanis pour mes soins en Thailande et n ai aucun contact avec la CFE,,Tout est géré par Humanis.

Jean Claude D

JEANLUCETNANAujourd'hui 03:36:07Signaler#24

Merci Jean, cela me mets un peu de beaume au coeur, car je ne me voyais pas partir dans toutes les démarches administratives pour récupérer une nouvelle carte Vitale via la CFE. De plus mon compte SS est lié avec mon compte de ma Mutuelle à laquelle elle envoie directement le décompte de mes dépenses de santé en France. Aussi le fait que m'approvisionnant toujours à la même pharmacie depuis plus de 20 ans, cette dernière a enregistré mes infos de la SS et de la Mutuelle dans son serveur, ce qui me permet de n'avoir pas à payer quoique ce soit pour les médicaments prescrits sur ordonnance.

JEANLUCETNAN

JEANLUCETNANAujourd'hui 03:36:07Signaler#24
Merci Jean, cela me mets un peu de beaume au coeur, car je ne me voyais pas partir dans toutes les démarches administratives pour récupérer une nouvelle carte Vitale via la CFE. De plus mon compte SS est lié avec mon compte de ma Mutuelle à laquelle elle envoie directement le décompte de mes dépenses de santé en France. Aussi le fait que m'approvisionnant toujours à la même pharmacie depuis plus de 20 ans, cette dernière a enregistré mes infos de la SS et de la Mutuelle dans son serveur, ce qui me permet de n'avoir pas à payer quoique ce soit pour les médicaments prescrits sur ordonnance.
-@Jean Claude D

Idem pour moi, j ai juste a avancer pour les soins dentaires mais mon dentiste que je connais depuis des annees attends mon remboursement avant de presenter mon cheque a l encaissement

chelles

@JEANLUCETNAN

pour moi pas demander de carte vitale a la CFE car ma carte vitale SS   est toujours d'actualité et sur l'appl je télècharge l' attestation

de mes droits

egypte

https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOLOC_COMPTE_ASSURES.html

Ameli utilise la Geolocalisation, si vous n'estes pas en Europe, impossibele de vous connecter sauf avec VPN.

JEANLUCETNAN

https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOLOC_COMPTE_ASSURES.html
Ameli utilise la Geolocalisation, si vous n'estes pas en Europe, impossibele de vous connecter sauf avec VPN.
-@egypte

C est nouveau??????...Auparavant je n avais aucun probleme pour me connecter a Ameli

Sainsard

@egypte

c’est inexact .. ça marchait très bien ces dernières années…

NAVIGATEUR30

Je viens de me connecter sur AMELI pour lire le message qu’ils m’ont envoyés….

de toute manière ils n’ont pas besoin de la géolocalisation, puisqu’ils ont mon adresse en Thailande et qu’ils m’ont envoyé il y 3 ans ma nouvelle carte vitale…

je précise que à la lecture de mes droits ils sont ouvert jusqu’en décembre 2023 …( normal) et que je n’utilise pas de VPN ….

Patviathai

J'utilise en permanence un VPN depuis plusieurs années, essentiellement pour me protéger et accessoirement pour contourner certaines restrictions nationales (Tv, sports, musique, ...).

Il y a certains sites qui repèrent si vous êtes sous VPN et alors bloquent l'accès : c'est le cas de Ameli, mais pas tout le temps, ce qui est étonnant et désolant.

Beaucoup d'hôpitaux ont été informatiquement piratés! Et si la CPAM l'était alors bonjour les dégâts ...

J'aime que Ameli soit bien sécurisée, pourquoi pas une double authentification comme pour les banques ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande