Prix moyen location voiture

Bonjour à toutes / tous,

Je m'appelle Vincent et nous nous installons en famille sur l'île en janvier.

J'ai une question concernant le tarif moyen des locations de voiture (classique) par mois car nous aurons rapidement besoin d'une voiture en arrivant. On m'a proposé 500/550€ par mois, est ce le prix ?

Aussi ma femme va travailler et n'aime pas trop conduire,alors je me pose la question si il est possible et facile de travailler avec un chauffeur ? Avez vous une idée du salaire / mois ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience et au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine.

Vincent

Bonjour .


Qu'appelez vous une voiture "classique"? Pour certains ce sera une Micra/March alors que d'autres n'envisagent pas de rouler dans moins qu'une Classe A....


Bref, une Vitz/March de quelques années se trouve dans les Rs12/13k sur du long terme avec quelques contacts. Pour une Swift neuve comptez plutôt dans les Rs15k. Les proposition à Rs20k sont nombreuses mais doivent être déclinées


Pour le chauffeur, cela se trouve mais alors trouver quelqu'un qui sera présent et ponctuel tous les jours ce ne sera pas une mince affaire. En sachant que vous allez le monopoliser deux fois par jours au minimum (pourra t elle se restaurer sur pace au déjeuner?) et en ajoutant le transport quotidien comptez au minimum Rs12 à15k /mois. A voir avec la distance mais si le temps de trajet est important un taxi sera bien plus cher encore.

Est-ce que votre épouse ne pourrait pas bénéficier d'un ramassage en van comme cela se pratique dans pas mal d'entreprises ?

C'est effectivement une piste à creuser mais pour les expat avec des rémunérations d'expat le car allowance versé empêche souvent d'utiliser le service de transport de la société (en tous cas dans les exemples que je connais).

Par contre si cela fonctionne c'est clairement la meilleure solution!

Merci pour vos retours. Donc Rs 20k pour une location par mois c'est un peu cher (c'est une chevrolet aveo qu'on m'a proposé). Si vous avez un ou deux contacts de loueur dans l'ouest je suis preneur.

Pour le ramassage par l'entreprise, elle va se renseigner. Mais en tout cas ce que je comprends de vos retours c'est que l'option chauffeur est compliquée.

J'ajouterai que pour une installation en famille, même pour du moyen terme, l'achat reste de loin le plus interessant même si les prix des occasions ont bien montés ces derniers mois.


Bien à vous.

Une Chevrolet Aveo, c'est un vieux véhicule, la marque Chevrolet n'est plus importée depuis 2016. Et je ne suis pas certain qu'un loueur officiel aie le droit de mettre en location un véhicule de plus de cinq ans.

En fait,  ça dépend beaucoup du trajet pour aller au travail. Sur certains parcours, le bus est confortable, nettement moins fatiguant,  et pas besoin de se garer. Ça m'arrive par exemple de prendre le 215 express de  grand baie à port louis, plutôt que la voiture. Ma femme s'est passé de voiture pendant un bon bout de temps parce qu'elle appréhendait la conduite à Maurice. Elle se débrouillait entre contract bus, bus et taxi, et tout se passait bien. Encore une fois,  ça dépend des localisations de départ et d'arrivée,  et des trajets. En revanche, si vous comptez rester plus d'un an, oubliez la location,  il est nettement préférable d'acheter un véhicule assuré en tous risques de marque asiatique de préférence (pour éviter d'éventuelles pénuries de pièces,  kia, hyunday, Toyota ...c'est pas mal ). Bonne chance

Merci pour vos retours, très utile.

Ma femme va travailler à Ébène et on pensait s'installer dans l'ouest pour le côté plus "sauvage" que le Nord. Donc je ne sais pas si l'option contract bus, bus et taxi se fait bien depuis Flic en Flac, Tamarin, Rivière Noire, etc. ?

En tout cas il est clair aussi que nous allons acheter un véhicule une fois sur place.

Bonne journée à vous

Bonjour .
Qu'appelez vous une voiture "classique"? Pour certains ce sera une Micra/March alors que d'autres n'envisagent pas de rouler dans moins qu'une Classe A....

Bref, une Vitz/March de quelques années se trouve dans les Rs12/13k sur du long terme avec quelques contacts. Pour une Swift neuve comptez plutôt dans les Rs15k. Les proposition à Rs20k sont nombreuses mais doivent être déclinées

Pour le chauffeur, cela se trouve mais alors trouver quelqu'un qui sera présent et ponctuel tous les jours ce ne sera pas une mince affaire. En sachant que vous allez le monopoliser deux fois par jours au minimum (pourra t elle se restaurer sur pace au déjeuner?) et en ajoutant le transport quotidien comptez au minimum Rs12 à15k /mois. A voir avec la distance mais si le temps de trajet est important un taxi sera bien plus cher encore.
-@Motard.54

Hello,


Une voiture de location a 12/13K rs par mois, est-ce une voiture "officielle"? Ou alors, si jamais tu as accident avec, tu dois dire c'est la voiture d'un ami?

Quand je suis arrivé a Maurice, j'ai loué une voiture a un loueur non homologué et c'etait son discours en cas d'accident ou de controle de police.

Mais si c'est plus reglo, je serai preneur si tu as toujours les contacts

Il y a les loueurs officiels avec des véhicules qui le sont moins...


Prennez l'exemple du site economycarrentals (très bonnes prestations au passage). C'est un site officiel qui recupère des véhicules chez des loueurs qui le sont assurement moins (rien qu'à regarder les dates de mise en circulation de certains véhicules proposés). Les contrats de location sont rudimentaires mais ont le mérite d'exister.


Le marché de la location de voiture fonctionne ici différemment de l'Europe et si vous voulez garder les reflexes Europeens il va faloir passer par Hertz et compagnie sans vouloir bénéficier d'un tarif local. C'est un choix qui se défend parfaitement pour plein de raisons mais il faut savoir ce que l'on veut.


En cas d'accident, on ne vous demandera pas qui est le propriétaire, vous remplissez le constat en tant qu'utilisateur et le loueur gèrera la partie avec son assurance (vécu). Idem en cas de contrôle par les forces de l'ordre, aucun souci tant que tous les documents sont bien à jour.

Bonjour à tous,

Les prix de location de voitures vont de RS700 à SR1500/2000 par jour pour la même voiture : Une Micra/March et toujours dans une société de location ayant pignon sur rue avec toutes les assurances et autorisations à jour.

De plus, demandez, un paiement par CB Visa ou MasterCard française pour avoir les assurances complémentaires et les remboursements au cas où.

Si vous louez par un particulier, c'est à vos risques et périls. Certains vous diront, c'est super et moins cher, vrai; mais quid si vous avez un accident ? D'autres, vous feront part, (très rare, car il est difficile d'aller clamer qu'ils ont commis une erreur en payant moins cher), des problèmes qu'ils ont eus.

@dom31  Aucun soucis en cas d'accident. Des Francais qui ont des voitures louées chez des particuliers il y en a des tas. Et des accidents, il y en a beaucoup.


La plupart des voitures sont celles de loueurs officiels, mais trop vieilles (plus de 5 ou 7ans).


J'ai embouti la portière, le gars a récupéré la voiture, me l'a echangé, j'ai juste eu a payer la franchise

Voiture HS dans le sud alors que j'habite dans le nord, le gars est venu échanger.

Si les papiers sont en règle, il n'y a vraiment aucun soucis.


Si ca ne coutais pas aussi cher, je serai resté avec un loueur non officiel au lieu d'acheter, on ne se casse pas la tète a faire la révision, aller a la NTA, faire l'assurance etc.


En bref, 12/14000 Rs contre mini 18.000/20.000 chez un loueur officiel, la question ne se pose même pas a mon avis.

@dom31

je cherche une voiture pour 700 roupie pouvez vous me donner une adresse

@Ben2006

Je vous ai envoyé un MP

Bonjour Nafee, je cherche aussi une voiture de location pour Rs700/jour.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour.

Mon témoignage avec Nafee : je recommande à 100%.

Gros avantage : Loueuse officielle, voiture fiable, bien entretenue et surtout, avec l'autorisation de location dont tout expat aura besoin pour éviter les amandes, donc les problème 😅

N'hésitez pas

Bon séjour 👋🏽

@nafee

Bonjour, avez-vous réceptionné ma demande sur une location d'une petite voiture à boîte manuelle, pour 3 semaines à Rs 500 ?

Je vous remercie par avance et attends votre réponse.

Jean

@dom31

pour mon expérience, j'ai loué avec un particulier. J'ai eu un accident avec tort.

Je me suis acquitté de la franchise, et depuis pas de problème..

On peut très bien louer avec un particulier, car la voiture est assuré pour toute personne ayant le permis. Quelques détails à contrôler comme le montant de la franchise et les taxes de la voiture doivent être à jour.

ceci dit, c'est que mon expérience

@Prieurejeanclaude bonjour, je vous ai envoyé un mp. Cdlt

bonjour sa dépend du type de voiture

mais en général la moyenne c'est 500 rs

@le_benguiste

Bonjour, je suis intéressé, pourriez me contacter en MP ?

Merci

bonjour, je cherche une petite voiture pourdeux mois , merci de me contacter.

Bonjour a tous,


je pars faite un stage de 6 mois a partir de janvier dans la banlieue de port louis, Curepipe exactement.

je recherche une petite voiture a louer pendant mon sejour.

auriez vous des contact ?

merci par avance.


ludo

@nafee


bonjour auriez vous votre contact pour louer un voiture pendant


    Bonjour a tous, je pars faite un stage de 6 mois a partir de janvier dans la banlieue de port louis, Curepipe exactement. je recherche une petite voiture a louer pendant mon sejour. auriez vous des contact ? merci par avance. ludo         -@ludow


Bonjour, Curepipe n'est pas une banlieue de Port-Louis.


Port-Louis et Curepipe sont deux villes séparées. Port Louis étant aussi la Capitale, elle est située sur la côte nord-ouest. Curepipe se trouve sur les hauteurs au centre de Maurice. Il y a environ 40 - 45 minutes de trajet en métro entre les deux villes.


Pour la location de voiture, vous pouvez vous rapprocher des professionnels enregistrés dans l'annuaire (location de voiture) ou attendre de voir sur place si vous avez vraiment besoin d'une voiture.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour Bhavna,


merci pour votre reponse.


bonne fin de journee