Menu
Expat.com

2 ème dose de rappel de vaccin

Dernière activité 07 Décembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

tomyH

bonjour,

en prévision d'une nouvelle vague qui devrait arriver avec les touristes, quelqu'un sait-il si la vaccination de la 2ème dose de rappel dans les différents centres de l'île est toujours d'actualité?

Motard.54

Les touristes entrent en masse à Maurice depuis des mois (755000 personnes de janvier à octobre), qu'elles sont les informations concernant cette "nouvelle vague"? Les cas locaux ne sont pas rares mais les symptômes bien amoindris.

En Europe les vagues se succèdent et se ressemblent : avril, juillet, octobre et décembre.. sans que cela n'ai de réelle impacte sur Maurice.

RICHARDUVAR

Concernant le rappel  2° dose  ( ou 4° vaccination)  je vous recommande  le vaccin PFYSER /MODERNA de dernière génération dit bivalent , qui cible à la fois la souche originelle du coronavirus et surtout les derniers variants OMICRON BA5/BA7 .

C'est important car actuellement (sauf erreur) +90 % des infections se font sur ces variants .

Après concernant la remarque de Motard54 , peut être que les touristes de ces derniers mois arrivés en France  ont bénéficier du creux de la vague de contamination  de ces derniers moins , mais actuellement et depuis environ une quinzaine de jours en France  on compte pas moins de 50.000 contaminations par jour .

Si on ajoute à cela les retours que j'ai de professionnels , les Français ne sont plus du tout motivés à se faire  vacciner à un tel point que ces professionnels se retrouve à devoir détruire des stocks de dose qui du fait se retrouvent périmées .

Donc situation à suivre , moyennement optimiste , car il y a peu de chance , nécessitée économique prévalent  que le gouvernement Mauricien freine de nouveau l'accès à Maurice  .

cordialement 1f914.svg

tomyH

pour ma part, ce n'est pas tant de savoir si l'état mauricien va imposer à nouveau des restrictions pour cette saison, je n'y crois pas non plus; la saison est bien avancée et la dangerosité de la vague est tout hypothétique pour le moment.

C'est plutôt de savoir si la campagne de 2 ème dose de rappel au Pfizer/moderna est toujours d'actualité à Maurice.

personnellement, je préfère faire un autre rappel quitte à ce que ce soit pour pas grand chose, que d'attendre l'éventuel coup de feu de la vague.

on peut encore avoir des surprises, et notre lassitude ne comptera pas beaucoup le cas échéant.

Bhavna

Bonjour TomyH,

On n'en parle plus depuis un moment, difficile de trouver l'info. C'est mieux de vous renseigner directement auprès des services concernés : https://besafemoris.mu/vaccination-program/

Ou les cliniques privées (C Care etc)

Bonne journée,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice