Menu
Expat.com

Djerba - Agences immobilières... sérieuses...

Dernière activité 14 Décembre 2022 par laviniavirginia

Nouvelle discussion

bdcq

Bonjour,

Je vais prochainement vivre sur Djerba, plus précisément aux alentours de Midoun, de préférence. Tant sur place (j'y suis en séjour actuellement) que sur la toile, je visite les agences immobilières pour la location à l'année d'une maison, voire d'un appartement.

D'après certaines expériences relatées sur ce site, que je remercie au passage d'exister, j'avoue être un peu perplexe sur les "bonnes" agences et les "arnaqueuses". En effet, les expériences de chacuns·unes, sur telles ou telles agences sont parfois positives et parfois problématiques, pour les mêmes...

Qu'elles sont les pièges à éviter. Sont-ils reconnaissables par des signes ? Exemple sur le libellé des annonces, le parler des agents·es et durant les visites, etc. ? Comment se comporter vis-à-vis d'eux/elles, quelles signes, cette fois du côté du client·e, à ne pas faire ou au contraire à donner ? Des recommandations ?

Pouvez-vous m'orienter ? Avez-vous des références d'agences de confiance ?

Par avance je vous en remercie et vous souhaite une belle soirée.

aredius

@bdcq bonjour, je suis retraité et résident 6 mois par an à Zarzis; j'ai un très bon ami qui cherche à louer une villa à Tezdain (près de Midoun). Pas de backshih en jeu. C'est quelqu'un de sérieux et la villa est sympa et bien situé, avec piscine. Si ça vous intéresse, contacte moi par MP.

SousseSaphir

@bdcq bonjour, je suis retraité et résident 6 mois par an à Zarzis; j'ai un très bon ami qui cherche à louer une villa à Tezdain (près de Midoun). Pas de backshih en jeu. C'est quelqu'un de sérieux et la villa est sympa et bien situé, avec piscine. Si ça vous intéresse, contacte moi par MP.
-@aredius

Bonjour tout le monde,

J'interviens sur ce post, non pas que je sois intéressé ni ne recommande plus particulièrement les agences immobilières, quelles qu'elles soient, mais pour encourager ce genre de propositions, entre expatriés, un relationnel qui permet d'éviter de nombreux désagréments et aussi des économies sur les frais d'agence (en moyenne de 10 % sur le montant du loyer annuel) ou de Samsar (entremetteur officieux payant entre futurs locataires et propriétaires tunisiens)... Tout en restant dans des prix raisonnables et de marché.

Tout le monde se retrouve gagnant gagnant avec en général la garantie et la confiance qui en découle 1f60e.svg

Alors n'hésitez pas à aller dans ce sens, mais pensez bien à passer par votre messagerie privée pour vous échanger vos coordonnées qui ne doivent pas apparaitre en public sur le forum, merci et bonne journée.

Cordialement 1f609.svg

laviniavirginia

-@aredius

Bonsoir !

Ça pourrait être moi tout de suite après sur la liste ! Vraiment je ne me sens plus d'aller au hasard. Si jamais "bdcq" n'est pas preneur alors oui je pourrais venir voir en janvier (bien sûr après contact). 🙂  Merci

bdcq

@aredius

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma discussion et pour votre référence. Je pense vraiment rester sur Midoun et près de son centre.

Laviniavirginia est intéressée, je lui souhaite de trouver son bonheur.

aredius

@laviniavirginia bonjour, pas de problème, seule à la réponse de bbcq. Merci de me joindre en MP pour plus de détails. Cdlmt.

laviniavirginia

@aredius
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma discussion et pour votre référence. Je pense vraiment rester sur Midoun et près de son centre.

Laviniavirginia est intéressée, je lui souhaite de trouver son bonheur.
-@bdcq

Pour "le bonheur"... je ne le cherche pas en dehors de moi-même 🤩   Et... je suis guérie des illusions aussi ☺️

À vous: bonne chance aussi !   😊

aredius

@laviniavirginia ... Erreur de frappe : non pas "seule" mais "suite"

laviniavirginia

@laviniavirginia ... Erreur de frappe : non pas "seule" mais "suite"
-@aredius

ok, merci. Dès que possible, volontiers 👍

aredius

Re bonsoir laviniavirginia, vous avec désactivé votre messagerie privée, je ne peux pas communiquer avec vous par ce moyen. Merci de me tenir au courant quand vous l'aurez réactivée.

laviniavirginia

@aredius

🙂  c'est bon, vous pouvez y aller.  Merci !

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba