Menu
Expat.com

Transports en commun

Dernière activité 02 Janvier 2023 par chris.321

Nouvelle discussion

chris.321

Bonjour,

sauriez-vous où je pourrais trouver un plan des transports en commun sur l'île, des indications de temps de parcours ? Nous faisons des demandes pour une expatriation pour la rentrée prochaine, ma fille ainée serait scolarisée au lycée français à Port Louis ou à Curepipe et j'aurai besoin d'évaluer les temps de trajet par rapport à un lieu possible d'habitation, qui dépendrait lui-même de l'obtention d'un poste (pour moi-même)... un peu complexe mais avant de faire des demandes, j'aurai besoin d'évaluer cette contrainte de déplacement et d'autonomie dans les déplacements. Par exemple, quel est le temps de trajet en bus entre grand baie et le sud de Port Louis (lycée des mascareignes) ? Merci par avance pour vos retours :)

GuestPoster510

Hello

Les temps de transport, malgré les faibles distances, sont vite long au heures de pointe.

De grand baie au lycée des Mascareignes, il y a 45minutes en voiture si tout va bien, mais le matin et le soir, Port Louis est extrêmement encombré. Un trajet de 45min peut devenir 1h30 si on sort au mauvais moment.

Maintenant pour votre fille elle ne prendra pas les transport en commun pour aller au lycée, des vans scolaires sont organisés pour récupérer les élèves matin et soir.

chris.321

Merci beaucoup pour votre réponse !

Dim974

Normalement vous devez retrouvez les horaires des bus et les trajets sur le lien ci-dessous mais ça ne prend pas en compte les embouteillage des heure de pointes ainsi que bon nombre de paramètre genre est-ce le chauffeur a passer une bonne soirée la veille ou est-ce qu'il a prit un bon petit déjeuner etc... 1f923.svg1f923.svg

https://www.mauritius-buses.com/

chris.321

@Dim974 Merci pour ce site !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice